Cloudink, un annuaire un peu différent, qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai récemment mis en place un annuaire que je ne qualifierais pas de nouveau car j'ai trouvé des exemples qui font un peu la même chose, mais d'original.

Je l'espère intéressant autant pour la recherche dans l'annuaire, pour le référencement des sites inscrits mais aussi pour se donner une idée de la qualité des occurences des mots-clés dans le site à la soumission et pour avoir des idées de mots-clés tournant autour de son site.

J'espère aussi l'avoir bien conçu pour qu'il soit profitable à tous, qu'en pensez-vous ?

Annuaire cloudink : http://www.cloudink.com/

Merci bonne soirée ;)
 
WRInaute discret
Oulala quand on me dit nuages de tags je pense de suite duplicate content !

Il va falloir me rassurer à ce propos :p
 
WRInaute impliqué
Déjà deux qualités :

- c'est original
- c'est propre et claire

donc je t'ai mis un lien sur mon mini-annuaire. :wink:
 
WRInaute passionné
Attention (Mc) Solarweb ;) Tes pages ne sont pas complètes avec une résolution d'écran de 800*600 il manque un bout de page gauche!
 
Nouveau WRInaute
Hello,

En effet il faut que je regarde pour le centrage je ne me souvenais pas qu'il était fait comme ça :)

Pour le duplicate content je me suis posé des questions, j'aurais bien voulu avoir des avis la dessus justement.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Sympa comme annuaire (c'est pas moi qui vais critiquer les annuaires de tags :mrgreen: )

Après un premier test il me semble que tu as un problème avec les accents en majuscule lors de l'affichage de la détection des tags (le caractère accentué ne s'affiche pas).
 
WRInaute accro
Excellent le choix des mots clés, mais effectivement ça sent le duplicate content pour les tags ne comportant qu'une fiche.

Dommage qu'on ne puisse choisir son titre (anchor text)
 
WRInaute passionné
Pas mal du tout, avec quelques points intéressants.

On sent le travail et le résultat sort de l'ordinaire .. presque exotique :)

Bon lancement
 
Nouveau WRInaute
moi ca me plait bien ! :wink:

100, 200, 300 mots...

mais par contre je trouve que les pus petits mots (en taille) dans le nuage sont vraiment limite a lire.. trop petit ou c'est le vert claquant sur le bleu du background.. ??

félicitation, bonne idée !
 
WRInaute discret
Je n'ai que deux choses à dire, il faudrait mettre la couleur blanche par défaut parce les couleurs vives sur du foncé font mal aux yeux et je vois mal les internautes chercher dans cette pluie de mots, le nombre est vraiment trop élevé.
Il aurait fallu créer des catégories pour diminuer le risque de pollution parce que sinon ça risque de devenir un cauchemar.

Et aussi tu as ajouté ton site (sur ton site), pourquoi?
 
WRInaute discret
Perso j'ai bien aimé - reste a voir a l'usage : augmentation du nombre de mots clés (difficile à gérer), le choix des couleurs.

+ 1 site
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces retours ça fait bien plaisir :)

Pour répondre aux question et interrogations.

1 - Les caractères accentués sont ignorés pour ne pas avoir toutes les orthographes différentes d'un mot (exemple : perpetuité, pèrpètuité, perpètuite...) bien sûr il n'y en a qu'une de bonne mais il doit y avoir beaucoup de mélange dans les accents. Je cherche déjà ma solution pour gérer les mots avec ou sans "s" (boutique/boutiques).

2 - Pour la lisibilité, la couleur par défaut était le blanc mais j'ai changé hier je trouvais que ça ressortait mieux en multi-color les différences.

Est-ce qu'il vaut mieux repasser au blanc ? d'un côté c'est presque volontaire que les couleurs foncées soient moins lisible, mais iol ne faut pas non plus que ça fasse mal aux yeux bien sur :)

3 - Et finallement moi aussi, reste à voir l'usage, je vais bien sûr rester derrière pour l'améliorer, ajuster, etc... j'espère que ça restera a peu prêt lisible :p
 
Nouveau WRInaute
Salut solarweb,

C’est une très belle surprise ton annuaire, bravo pour l’originalité.

Je trouve que les tags colorés s’harmonisent bien avec le reste du site, après c’est une affaire de goût, mais apparemment tu laisses aussi le choix à l’utilisateur de modifier à sa guise les couleurs, donc pas de soucis.

Bon lancement.
 
WRInaute occasionnel
solarweb a dit:
1 - Les caractères accentués sont ignorés pour ne pas avoir toutes les orthographes différentes d'un mot
Oui mais par exemple pour:
énergies renouvelables le tag proposé est : Nergies renouvelables
économie d'energie le tag proposé est : Conomie d'energie
 
Nouveau WRInaute
Merci encore :)

Pour répondre aux questions, en effet merci beaucoup Fanch1983, ton service de thumbs est vraiment excellent, super rapide à installer et à utiliser, les miniatures sont aussi générées très rapidement, je dirais en moyenne en 2 minutes :)

Sinon sonikbuzz il doit en effet y avoir un petit problème la, ça doit venir de l'encodage du site, tu peux me reddonner l'adresse du site pour lequel ça fait ça ?

Merci aussi à tous ceux qui ont ajouté leur site, content que l'annuaire plaise :)
 
WRInaute passionné
Le système de soumission de site est très sympa en tous cas, avec le script qui récupérè automatiquement les mots-clés.
 
Nouveau WRInaute
Salut Hawkeye,

En fait je ne sais pas trop ce que tu trouve limite, le fait que ça soit la même page avec un contenu différent ?

Parce que en fait c'est les liens quand tu change de mode de tri et de couleur, ils sont réécrits parce que j'aime bien tout réécrire et que ça veuille un minimum dire quelquechose.

Et bien sûr ça permet aussi d'avoir différents nuages référençable sur google faut être honnête.

Mais au final ça ne pénalise personne je pense ?
 
WRInaute discret
+1 pour ton site !

La soumission est vraiment géniale (j'ai mis 3 sites à moi :p)

J'avoue être très surpris par ces innovations. J'ai plutôt l'habitude d'annuaire tout glauque...

Continue comme ça, t'a un bon créneau !

kéké.
PS : pas de bug constaté !
PS : un système de compte pour gérer ses sites sur l'annuaire pourrait être une bonne idée ?
 
WRInaute passionné
sur la fiche du site : c'est pas possible de remplacer un des deux liens ayant comme ancre l'url du site par un lien avec un des mots clé comme ancre?
et le alt sur la capture d'écran aussi (remplacer "capture d'écran titre de mon site" par un des mots clé)?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour keke_amour.

J'hésite encore pour le système de compte, j'aime bien quand c'est très rapide, la vous inserez votre site, vous n'avez plus à vous en occuper en fait, j'ai d'ailleurs prévu d'actualiser le titre plus tard et de supprimer les sites qui ne seraient plus accessibles automatiquement.

webmasterlamogere j'ai du mal à comprendre ta demande en fait, tu voudrais que ça soit personnalisable ou c'est un conseil pour le référencement de la page propre au site ? (peux tu réexpliquer ?)

Bye.
 
WRInaute passionné
je parle de l'ancre des liens vers nos sites (dans la fiche détaillée). Il y a :
- 2 liens avec l'url du site,
- un lien avec la capture d'écran et un alt "capture d'écran titre de mon site"
- un lien avec "titre de mon site"

est-il possible de remplacer l'ancre de 2 liens sur 4 par un mot clé : par exemple un des deux avec l'url et le alt de la capture?

edit:
pour le premier post, j'ai remarqué que les mots clé n'était pas super ciblés pour un site. Je pense que la raison vient du fait que mes meta ne sont pas super.
 
WRInaute passionné
solarweb a dit:
J'hésite encore pour le système de compte, j'aime bien quand c'est très rapide, la vous inserez votre site, vous n'avez plus à vous en occuper en fait, j'ai d'ailleurs prévu d'actualiser le titre plus tard et de supprimer les sites qui ne seraient plus accessibles automatiquement.

Je te le déconseille, c'est assez mal vu par les webmasters, car tu finis par avoir 50k compte un peu partout... Ou alors en option.
 
WRInaute passionné
Ou l'inscription ne serait pas obligatoire pour inscrire ses sites...
Ceux qui inscrivent leur site dans les annuaires veulent le faire le plus vite possible et moi le premier! ;)
 
WRInaute accro
Ajouté ton pseudo et mdp ça prend pas une heure et c'est utile si tu veux te désinscrire.

Car en cas de desinscription tu desinscris quant on te le demande ? Donc si je veux je desinscris mes concurents ?
 
Nouveau WRInaute
Si je peux me permettre une remarque que j'espère constructive : en soumettant, j'ai eu le regard attiré vers les zones où les mots-clés sont récupérés, et je n'ai pas vu la zone dans laquelle introduire la description. Peut-être serait-il pertinent de la mettre plus en valeur ?
Merci pour ce bel annuaire !
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Je ne sais pas ce que tu as comme hébergement, mais les temps de réponse sont catastrophiques.

C'est vrai ça rame... En plus, la première fois que j'ai soumis, il m'a pris pour un robot et m'a jeté... :?
 
Nouveau WRInaute
Il est vraiment bien conçu cet annuaire. Bravo pour l'idée, le design et la simplicité de la façon d'ajouter un site. J'ai inscris deux de mes sites.

Vraiment bravo pour ton travail ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et conseils, je vais voir ce que je peux améliorer sur la page dédiée aux sites.

Pour ce qui est des temps de réponse ils sont dû a certain ralentissements de mon serveur, je devrais migrer le site d'ici peu sur un serveur plus costaud.
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas de mots clés comme artiste peintre peinture:
art c'est tout. J'ai inserré "l'art de..." et le mot cl' n'a pas été reconnu ? :cry:
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si son site était down à 4h00 du mat' (Hein? Oui je dors!) mais à 8h32 il fonctionne très bien!

P.S.: chez moi, les temps de réponse de ton site sont rapides....
 
Nouveau WRInaute
Pas si mal mais...

Bonjour,

Jolie annuaire mais le PR est à 0 alors comment dire...
Un petit coup de buzz pour cet annuaire quand même !
Bonne continuation

walter
 
WRInaute accro
solarweb a dit:
En fait je ne sais pas trop ce que tu trouve limite, le fait que ça soit la même page avec un contenu différent ?

Je n'ai pas l'impression que le contenu soit "différent"...

La présentation l'est, mais le contenu c'est toujours le même nuage de tags. Le fait que les mots soient mis dans un ordre aléatoire à chaque affichage est probablement encore plus pénalisant.

En gros, au lien d'une home page bien foutue, tu as 16 home pages, en duplicate content total.
Non seulement c'est du sabordage absolu en matière de référencement, mais en plus tu prends un risque non négligeable de te voir pénalisé.
 
WRInaute passionné
Re: Pas si mal mais...

walter1973 a dit:
Jolie annuaire mais le PR est à 0 alors comment dire...
Et alors? C'est normal pour un site qui veint de débuter et puis arrêtons de regarder tout le temps cette barre verte! ;)
 
WRInaute passionné
+1,

Bel annuaire

Quelques bugs au niveau des caractères spéciaux.
Les ö, ä, å sont supprimés ce qui rend certains mots clefs illisibles.

ö -> oe (ou o)
ä -> ae (ou a)
å -> aa (ou a)

Et une erreur dans le lien de redirection pour mon site sur cette page http://www.cloudink.com/annuaire-suede.htm
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour "Suede", j'ai corrigé le lien vers ton site. Il faut que je regarde pour ces caractères spéciaux.

Pour le pagerank 0 c'est vrai que pour le moment je ne peux rien faire mais c'est le début ça va venir :)

Sinon pour la page d'accueil je pense que je vais écouter tes conseils HawkEye et faire les modification de nuage en ajax, ça sera surement plus propre :)

Pour les améliorations j'ai modifié les ancres sur les pages de site comme on me l'a conseillé, en espérant que ça soit profitable.

Et je suis en train de rajouter la prise en charge des flux RSS, il y aura X news sur la page dédiée au site, il y aura aussi quelques news de différents sites avec des liens en dur dès les pages de mot-clé.

Et peut-être 1 news aléatoire de tous les sites en roulement sur la page d'accueil (lien en dur aussi).

Voila pour les news :)
 
Nouveau WRInaute
Et bien voila, j'ai fait les modifications que je voulais faire, surtout autour des Flux RSS, cela permet de bénéficier de + de liens en dur et de + de probabilité de clics :)

Les flux sont mis à jour régulièrement.

J'ai aussi modifié la page d'accueil pour éviter tout duplicate content et les modification du nuage sont à présent en Ajax.

N'hésitez pas si vous avez d'autres propositions ;)
 
WRInaute passionné
J'ai aussi une pub adwords sur mon annuaire! (je n'ai pas cliqué dessus! ;))
Ton site n'apparait pas entièrement dans la résolution 800*600, la partie gauche de ta page est coupée.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si tu es au courant, mais parmis la liste des "Sites mis en avant", il y en a un qui propose la vente de graine de c*n*bis. c'est pas très moral tout ça :roll:
 
WRInaute accro
Les graines de canabis ne sont pas illicites... D'ailleurs tu peux très bien faire des tartes aux graines de canabis, c'est excellent.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Désolé pour ce déterrage de topic, mais monsieur le webmaster ne prend pas la peine ni de répondre à mes mails, ni à mes mp sur wri, donc je me permets de faire signe ici en espérant qu'il se manifeste !

J'aimerai que mon flux rss disparaisse de la page ou mon site est inscrit !

J'ai déjà envoyé je ne sais combien de message et jamais de réponse.

Voila, donc c'est gentil de faire un annuaire, mettre de l'Adsense etc ... Mais il serait bien aussi d'assurer le support.

Si quelqu'un le connait et à son msn ou autre merci de lui signaler mon message, ce serait gentil.

Quand je vois le temps que je viens de perdre depuis plusieurs semaines pour juste ça, je comprends que beaucoup de gens nous prennent (annuairiste) pour des cons !

Ras le bol, bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut