Cms et referencement

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par marketref, 28 Mars 2008.

1. marketref
    marketref Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe des contre-indications pour l'utilisation de cms pour le referencement, et si il y a une préférence entre typo3 et ezpublish.

Merci pour vos réponses.
    dan

2. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    je ne connais pas les cms sus nommés, mais avec Spip et un squelette super comme "alternatives" le référencement est un jeu d'enfant, c'est search engine friendly w3c et tout et tout !

3. neuneu
    neuneu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le fait d'utiliser un CMS n'est pas un handicap, au contraire s'il a été bien conçu.
    A Spip, je rajouterais Joomla et surtout Drupal à la liste des CMS à regarder afin de trouver celui qui te convient le plus.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Je ne connais pas ezpublish mais je sais que Typo3 est extrêmement lourd en ressources

Chargement...
Similar Threads - Cms referencement Forum Date
Les meilleurs CMS pour le référencement (étude d'1 million de sites) Référencement Google 6 Septembre 2018
Quel Cms recommandé Pour le Référencement Débuter en référencement 3 Avril 2016
1&1 Mywebsite ou CMS Wordpresse pour référencement optimal ? Débuter en référencement 18 Avril 2014
Changement de CMS et référencement Débuter en référencement 12 Janvier 2014
Technique de référencement avec un site sur CMS Débuter en référencement 25 Août 2013
CMS Flash et référencement Débuter en référencement 3 Octobre 2012
Question sur le référencement des images avec CMS et galerie Débuter en référencement 9 Juin 2011
Référencement différent selon CMS ? Référencement Google 1 Octobre 2010
Changer de CMS sans perdre son référencement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Juillet 2010
Référencement d'un Blog et d'un site Classique (CMS)? Débuter en référencement 22 Février 2010
CMS et Référencement - Quel service maximum ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Décembre 2009
Referencement des sites en CMS type "joomla" Débuter en référencement 27 Janvier 2009
CMS Made Simple - Généralité, Référencement, Technique Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Septembre 2008
Référencement CMS et URLs en 2008 ? Administration d'un site Web 27 Mars 2008
Quel CMS Open Source offre le meilleur référencement ? Référencement Google 13 Décembre 2007
Quel est le cms le plus orienté référencement ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Août 2007
Changement de CMS et impact référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Juillet 2007
Quel est le meilleur cms (php) pour le référencement ? Débuter en référencement 27 Mai 2007
Meilleur CMS optimisé référencement pour des articles ? Administration d'un site Web 13 Février 2007
Cms Pour referencement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2007