Cms Pour referencement

WRInaute discret
Bonjour ,
J'utilise un cms sur un de mes sites et j'en suis tres satisfait,mais niveau referencement (balises metaetc) c'est execrable.
Donc j'aimerais savoir si vous connaisez un cms qui offre les memes possibilites de referencement qu'un site code manuellement

merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quel CMS utilisez-vous ?
J'en connais 2 (en tant que développeur web), qui proposent pas mal de possibilités à ce niveau : Spip et Joomla! (ex Mambo) Les deux ont des modules d'Url rewriting, Joomla permet de spécifier des meta keywords et description sur chaque page, Spip (et ses boucles magiques) permet de reprendre du texte automatiquement dans les meta ou d'en utiliser d'autres, etc

Je pense que Typo3 ou EZPublish, ou Zope etc proposent au moins la même chose.
 
WRInaute discret
meri

merci,je vais essayer spip (j'utilise xoops je suis reference sur google sur le mot cle xoops alor que mon site parle de p2p...)
 
WRInaute passionné
Tu utilise n'importe quel CMS et apres tu fais quelques modifs et il sera parfait pour le referencement.
A toi de te créer ton CMS avec tes modifications a partir d'un CMS de base.
 
WRInaute occasionnel
Borower a dit:
Tu utilise n'importe quel CMS et apres tu fais quelques modifs et il sera parfait pour le referencement.
A toi de te créer ton CMS avec tes modifications a partir d'un CMS de base.

Malheursement ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser le code d'un CMS. Seul les bien calés en la matière peuvent en faire de bons résultats.
 
WRInaute discret
Hoho a dit:
Borower a dit:
Tu utilise n'importe quel CMS et apres tu fais quelques modifs et il sera parfait pour le referencement.
A toi de te créer ton CMS avec tes modifications a partir d'un CMS de base.

Malheursement ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser le code d'un CMS. Seul les bien calés en la matière peuvent en faire de bons résultats.

C'est vrai ce que tu dis Hoho, mais Borower a raison.

Faut pas hésiter à faire une copie de sauvegarde, et bidouiller jusqu'à ce qu'on obtienne (plus ou moins empiriquement) ce que plus ou moins on recherche.

Après on perfectionne, on épure mais le principale reste "ce que l'on veut obtenir".
 
Discussions similaires
Haut