Code Source Distribué et référencement

Nouveau WRInaute
Voilà J'ai fait une galerie PHP pour gérer un album photo dont je propose le code à tout le monde gratuitement.

J'ai donc une 50 aine de sites "enfants" pour l'instant
http://www.fotoweb.free.fr/source/fotowebchilds.php
et je souhaiterais utiliser les sites enfants pour participer un peu à mon propre référencement; c'est donc là que j'aimerais avoir vos conseils sur ce qu'il serait mieux de faire.

J'ai déjà mis un petit logo sur chacun des sites ( qui sont bel et bien indépendants du mien ca n'est pas moi qui les ai créés ;) ) mais dans une frame ( oui je sais j'ai des frames mais j'ai bricolé un système pour que ca référence qd même et ca marche ;) ) par contre pour le logo qui pointe vers mon site ca ne marche pas...

Qd je vous entends parler de sites satellites et que ca aurait tendance à diminuer le référencement, j'hésites donc à rajouter un petit logo qui pointe vers mon site.

Donc pour améliorer mon référencement dois-je donc mettre un petit logo sur tous les sites et qui pointe sur le mien?
Ou bien non au contraire ?
Sinon si qqun a une meilleure idée, pour profiter de cette particularité de distribution de code php ? ( le code est gratuit fo bien que j'en profites un peu :lol: )

Merci à vous !

(j'enleverai les frames un jour qd j'aurai le tps ....)
 
WRInaute accro
Dans ton cas, ce ne sont pas des sites satellites. Ce sont justes des liens qui font office de signature, donc c'est normal.
Je te conseil donc de mettre ce logo qui pointe vers ton site (au passage, met tes mots clés dans le alt="tes requetes" sur ton logo, bien sûr, "tes requetes" devra être compréhensible de tes visiteurs)
 
Nouveau WRInaute
Je te conseil donc de mettre ce logo qui pointe vers ton site (au passage, met tes mots clés dans le alt="tes requetes" sur ton logo, bien sûr, "tes requetes" devra être compréhensible de tes visiteurs)

heuh :oops: je comprends pas pour les alt ..? "requetes" ?


Merci je vais de ce pas faire un petit logo pour les prochaines versions,
 
WRInaute accro
"et c'est l'homme des bl qui te le dit ... alors ... "
BL, c'est mes initiales, rien à avoir avec les backlinks... :wink:
 
Nouveau WRInaute
mmmmm...... :roll:


et pour mes "alt" "requetes" je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus qu'un simple lien vers mon site ???

un simple exemple me suffira :lol:
 
WRInaute accro
Donc justement fotoweb, chaque lien que tu fera vers ton site est un BACKLINK et leur intitulé est très important. Donc il faut que tu mette sur le alt de ton logo un intitulé qui reprendra les mots clés sur lesquelles tu veux être bien placé.

Par exemple, regarde sur le logo de Webrankinfo, en restant 2 secondes avec ta souri sur le logo, tu peux lire : "conseils Google". Ca veut dire que WRI veut bien se placer sur cette requête. L'intitulé des backlinks est très important dans le positionnement.
 
Nouveau WRInaute
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaah merci j'avais presque deviné la subtilité "bl" mais je n'ai pas osé le dire :oops: :lol:


Merci bien alors, et si ces mots clés étaient aléatoires , piochés dans une liste ?
Ca poserait un pb à Google ??
;)

Autrement je vais etre obligé de mettre un petit tout petit logo, d'ailleurs je ne suis pas sur à la réflexion que mes "clients" aiment le "alt" sur le logo ..... :cry:

Mince ca me plaisait bien pourtant :roll: ,

Mais milles merci je vais réfléchir à tout ca :idea:
 
WRInaute discret
fotoweb a dit:
Merci bien alors, et si ces mots clés étaient aléatoires , piochés dans une liste ?
Ca poserait un pb à Google ??
;)

Je crois bien que cela lui plairait pas mal du tout meme.
c'est mieux d'avoir des nuances dans ces liens qui pointent vers ton site plutot que 1000 fois exactement le meme lien.

Donc, la solution du random dans une liste peut etre pas mal du tout.
 
Discussions similaires
Haut