Code source!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai déjà laissé il y a 1 heure un message et je continu à regardé partout pour comprendre comment fonctionne le référencement!
Comment j'identifie le code source de ma page en l'occurence la page d'acceuil.

Je vous remercie vivement

A bientôt

Boismer

WRInaute accro
Tout dépend du navigateur que tu utilises.

Sur Firefox, Affichage > Code source de la page.

Sur Internet Explorer, Clic droit sur la page > Afficher le code source

WRInaute passionné
Étudier le code source est une bonne chose, cependant le codage d'une page n'est pas le plus important en terme de référencement.

WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Étudier le code source est une bonne chose, cependant le codage d'une page n'est pas le plus important en terme de référencement.

je suis qua moitié daccord, en utilisant certains outil comme "firebug" tu peux trouver des astuces sur les sites concurrent sur leurs méthodes de référencement.

Alors outre le fait qu'il est très important d'avoir des liens retour et touti quanti mais il est impératif d'optimiser ses pages et donc l'études de certains sites à mon gout est juste impératif !!

:mrgreen: :mrgreen:

WRInaute passionné
Je suis d'accord avec toi tsaong, et d'ailleurs je n'ai pas dit le contraire.

Je dis juste que le code source n'est pas le plus important pour le référencement.

Les 2 leviers les plus importants sont le contenu (interne à un site, mais également externe) et les liens.

Un mauvais code source peut être un facteur "bloquant", mais entre 2 pages visant les mêmes requêtes, la réelle différence se fera sur l'optimisation du contenu et les liens entrants. Si on devait faire une sorte de classement des critères, à mon sens le code source n'arrive qu'après.

Pour quelqu'un s'intéressant au référencement (débutant), il vaut mieux travailler sur l'optimisation des contenus et l'acquisition de liens que de travailler uniquement sur le code. Le R.O.I (en terme de temps) est bien plus intéressant.

WRInaute passionné
Je rajoute :
D'ailleurs à quoi sert l'optimisation du code sinon à faire en sorte que le contenu soit accessible et suffisamment mis en avant / mis en exergue ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires