.com non référencé

WRInaute passionné
Il semble que tu n'ai aucun liens entrants sur le .com
Google ne sait donc pas que ton site existe.

WRInaute passionné
Le .net n'étant qu'une redirection par frames, il disparaitra de toute façon de l'index de manière naturelle et il ne fait pas prendre le risque du duplicate content.

Par contre, il faudrait bosser un peu...beaucoup, sur le référencement du .com

Sinon, la solution de nickargall est plus propre, mais elle nécessite un hébergement, même si c'est juste pour le .htaccess, alors que le système en place ne coute rien de plus.

Nouveau WRInaute
Liens entrants arrivent !

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il n'y a en effet pas de problèmes de duplicate content.

Pour les liens entrants, ils arrivent peu à peu : http://www.usinenouvelle.com/web/droit-6-1.html
(page rank de 4). Donc, Google devrait repérer le site rapidement.

Le site n'a été mis en ligne que le 1er septembre finalement mais ce qui m'étonne, c'est le référencement du .net avant le .com, c'est tout !

D'autres part, est-ce qu'un sitemap Google en plus du plan du site a vraiment un intérêt à votre avis ?

Merci d'avance.

AH

WRInaute passionné
Le site n'a été mis en ligne que le 1er septembre finalement mais ce qui m'étonne, c'est le référencement du .net avant le .com, c'est tout !

J'ai souvent constaté cela avec ce type de technique. C'est sans doute lié à de l'actualisation de DNS lorsque l'on fait cela chez l'hebergeur, je ne sais pas trop, mais c'est courant lorsque le domaine qui heberge réellemet le site n'est pas encore connu.

Pour le sitemap, les avis sont partagés, mais souvent, je me suis pris une gammelle de 3 semaines à 2 mois en le mettant (correctement) en place, du coup, maintenant, je laisse faire GG avec un plan de site classique, il se débrouille très bien.

Nouveau WRInaute
Merci SR !

Bonjour,

Merci SR pour ta participation et conseil sur le sitemap.

Google est passé sur le site cette nuit. Donc, normalement, il devrait faire apparaître le .com rapidement.

AH

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires