Combien d'articles mettre d'un coup?

WRInaute passionné
J'ai un Blog que j'aimerais référencer assez vite. Il est déjà classé pour des KW non compétitifs. Je l'ai lancé il y a deux jours.
Là j'ai déjà un stock d'articles uniques de près pour enrichir ce blog. Dois-je tout poster d'un coups ou bien c'est mieux vu par google de les mettre à intervalle régulier?
Merci à ceux qui sauront me répondre :)
 
WRInaute impliqué
Dans la cadre d'un blog, il est plus logique de le faire progressivement. Il ne faut pas penser qu'à Google mais aussi à tes visiteurs qui vont s'abonner aux flux RSS qui viendront régulièrement quand il y aura de nouveaux articles.
 
WRInaute accro
+1 Kwaelbi. En postant régulièrement, tu crées chez le visiteur un besoin de revenir tout aussi régulièrement, pour peu que le sujet l'intéresse. A poster trop d'un coup, on peut aussi perdre des visiteurs, qui risquent d'être découragés par la somme de contenu ajouté (depuis que j'ai eu ce genre de retour, j'essaie de me tenir à un post max tous les deux jours, et vu mes stats ca a l'air d'être plus efficace).
 
WRInaute passionné
Je ne doute pas du fait que les visiteurs aimeraient un contenu progressif. Encore est-il que là je n'ai pas beaucoup de visites du fait que je ne suis pas classé sur des mots clés un peu plus compétitifs.
Pour arriver à me classer à ce niveau là, est-il mieux d'envoyer un gros coup, puis de faire du progressif une fois arrivé à destination? Ou bien même google aime quand on prend notre temps?
Merci d'avance!
 
WRInaute passionné
t'as qu'a mettre 10 articles par jours pour debuter, ensuite, tu met petit a petit, le nombre que tu veux.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Mais on parle d'un blog, là, y a pas de stand by dans un blog. On diffuse et basta. un blog, quoi...
oui mais là, c'est pas vraiment un blog, c'est un site à contenu, un blog, un vrai, c'est quand tu raconte ta vie au jour le jour.

Puis je suis sur que google compte le nb d'article par jour pour te positionner selon que ton blog soit regulier ou non.

Vu qu'il detecte facilement les annuaires et les forums, je vois pas pourquoi il ne detecterai pas un blog et sa vitesse de croisiere.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
forummp3 a dit:
un blog, un vrai, c'est quand tu raconte ta vie au jour le jour.
On parle pas de skyblog, on parle de blog :mrgreen:
quel est la difference entre un blog et un site de news pour toi? clubic est un blog pour toi ?!

Pour moi un blog, c'est un site perso. Faut pas confondre avec le script qui est souvent appellé "blog" .

Et puis c'est bizarre, dans skyblog, ya le mot "blog" :)
 
WRInaute impliqué
Fais une recherche deux minutes et tu comprendra peut être plus de choses ... Si tu donnais plus d'informations utiles on pourrait aussi peut être t'aider ...
 
WRInaute passionné
Les esprits s'échauffent pour rien. Ce "blog" comme l'a bien forummp3 est un site que je compte référencer, enrichir en termes de contenu et "l'oublier".

Je rajouterai du contenu au compte goutte une fois arriver à maturation pour maintenir le positionnement. Il est placé sur une niche, et le premier défit est d'avoir plus de contenu que les concurrents, d'être plus intéressant.

En architecture j'ai pris un Wordpress car c'est un moyen simple de disposer des informations et ma cible ce sont essentiellement des ados. J'aurais pu le faire en HTML et dire yeah c'est un site, mais vu qu'il est sous WP j'ai dit Blog.

Donc que ce soit un site, un blog ou quoi que ce soit. Quelle est la stratégie la plus viable selon vous pour arriver à un positionnement rapide.
Ça peut en faire halluciner certains, mais ce genre de courses de vitesse n'a rien d'extraordinaire sur une niche. Si tu tardes trop on te rafle la place.

C'est pour ça que je demandais l'avis de ceux qui ont déjà monté ce genre de projet.
Merci encore pour vos lumières.
 
WRInaute impliqué
C'est un Wordpress que tu peux utiliser en mode CMS (en pages par en articles) et donc tout mettre d'un coup, bien bosser sur le référencement sur cette base et mettre à jour et ajouter du contenu de temps en temps, sans chronologie.
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse Kwaelbi :)
Le problème est que si je mets un article par page, la grande majorité de mes visiteurs ne liront pas les autres articles et passeront moins de temps sur le site au final. Peut-être deux articles page à la place? Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
@forummp3

Je dis juste qu'un blog, qu'il soit perso, familliale, artistique ou pro, ca reste un diffuseur périodique et spontané.
Si c'est pour créer 200 articles, puis en mettre un chaque jour, ça ne s'appelle plus un blog.
 
WRInaute impliqué
Firewave a dit:
Merci pour ta réponse Kwaelbi :)
Le problème est que si je mets un article par page, la grande majorité de mes visiteurs ne liront pas les autres articles et passeront moins de temps sur le site au final. Peut-être deux articles page à la place? Qu'en pensez-vous?

Si ces deux articles sont proches pourquoi pas mais je ne vois pas l'intérêt ! Avec un linking interne bien étudiée tu peux augmenter les pages vues par visite mais un visiteur ne verra pas tout ton site si tu as beaucoup de pages.
 
WRInaute passionné
Tu aurais un template adapté ainsi qu'un exemple de site sous cette architecture sous la main par hasard?
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :)
 
WRInaute passionné
J'ai pris Mimbo 3 comme thème.
Merci pour le Hint ;)
J'essaie de voir comment adapter les images maintenant :)
Arf je n'arrive pas à l'adapter. S'il y a déjà un thème tout fait que vous connaissez je suis preneur :)
Merci
 
WRInaute passionné
Firewave, pour écrire en double post juste au dessous de ton post, tu peux éditer le meme post, sinon tu es en train de faire du SPAM bien goinfré (et tu nous prend juste un millimètre pour des imbéciles). Si tu as quelque chose à dire cinq minutes après ou si tu ne vois personne qui poste entre temps, inutile de faire un autre post. Merci.
 
WRInaute passionné
C'est 2010 qui te rend grincheux? Désolé je n'ai pas fait exprès. Ce n'est qu'après avoir posté que j'ai remarqué avoir oublié d'éditer. D'ailleurs j'ai édité mon dernier post pour rajouter une question.
Si au bout de deux posts je passe pour un Spammer, je n'imagine pas ce que ça serait si j'avais vraiment spammer en créant dix milles posts.
Et je ne vois pas en quoi je vous prends pour des imbéciles. Je demande juste conseil. Si tu ne veux pas en donner, pas grave. Mais de là à venir m'attaquer gratuitement, il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
Sérieusement... Faut se détendre un coup.
 
WRInaute passionné
Si tu avais réellement compris ce que j'ai dit, tu aurais immédiatement mis les deux posts dans le premier et effacé le deuxième (il y a une petite "x" prévue à cet effet, peut etre ne la vois-tu pas). Non seulement tu ne fais pas ça, mais tu réponds comme si le mec en défaut c'était moi. Je vois que tu continues...allez, pas grave...
 
WRInaute passionné
Bon t'es un peu gonflé de venir Hijack un topic pour un "post de trop". C'est plûtot toi qui vient doper ton post account sur mon dos lol
Allez l'ami. Je m'excuse pour ce double post. Si un modérateur avait la gentillesse de les fusionner, je lui en serais très reconnaissant.
Sinon, je profite de ce post pour recentrer le débat. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Mimbo 3?
Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut