Combien de PR5 pour avoir un PR5?

WRInaute discret
Bonjour,
je voudrais savoir combien faux t il (a peu pret) de liens sur des pages PR5 pointant vers mon site PR0, pour que mon site soit PR5.
Je sais que le PR ne sert a rien etc...
Et je dis aproximatif car je sais que le PR affiché ne veux pas dire grand chose, qu'un PR5 peut etre presque un PR6, et qu'un PR5 peut etre presque un PR4.
Donc voilà a votre avi combien de lien PR5 pour avoir un PR5 ?
merci

WRInaute impliqué
J'ai 18600 BLs et toujours PR5 pourtant il y a presque deux ans j'en avait 860 et j'avais PR5 aussi donc personne ne pourras te donner une réponse qui veuille dire quelque chose. Le jour ou quelqu'un pourra comprendre tout les mystère du PR qui ne sert plus a Grand sinon faire tourner les têtes de certaines Webmasters, Il pourra dormir tranquille et arrivé premier sur les requêtes qu'ils veut (façon de parler).

WRInaute discret
Ca depend aussi du nombre de liens sur la page. S'il y a des dizaines de de liens sur la page PR5 qui te lie, tu ne reçois pas beaucoup de PR.

Nouveau WRInaute
Vaut mieux privilegier le nombre de backlinks et leur qualite que le pr de tes backlinks. Car comme justement deja dit, 50 PR5, s'ils ont deja 100 liens sur leur page ne te servira pas a grand chose. Vaut mieux avoir donc 1000 Pr3 et pr2 avec moins de liens sur la page. Je dis pas que tu seras fortement pr5, mais pour le ref ca sera deja mieux.

Sinon, pour passer de pr5 a pr6 c'est tres difficile car le pr varie de facon exponentielle, donc au debut pour grimper de 1a2, de 2a3, de 3a4 ca va. Pour grimper de 4 a 5 ca devient deja plus compliqué. POur grimper de 5 à 6 c'est peut etre 10 ou 30 fois plus compliqué que pour passer de 4 à 5. Etc ...

G
Grantome
Guest
hardmicro a dit:
c'est la page d'accueil qui est PR 5, effectivment c'est 18400 erreur de 200 BLs ;-)
Tu vire les BL de :
- Ton site
- La toile du net
- Le prix machin
Il en reste pas beaucoup. C'est pas étonnant que tes BL ne valent rien.

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
hardmicro a dit:
c'est la page d'accueil qui est PR 5, effectivment c'est 18400 erreur de 200 BLs ;-)
Tu vire les BL de :
- Ton site
- La toile du net
- Le prix machin
Il en reste pas beaucoup. C'est pas étonnant que tes BL ne valent rien.

Je ne cherche pas de PR 6, et je m'en contrefiche d'ailleurs l'echange de lien avec ses 2 sites n'été que positive.

G
Grantome
Guest
Je commente juste tes dire
hardmicro a dit:
J'ai 18600 BLs et toujours PR5 pourtant il y a presque deux ans j'en avait 860 et j'avais PR5 aussi...

Selon toi, 800 ou 18 000 BL ne font pas le PR.
Faux.
Toi tu avais 800 BLet un PR5, et t'en a récupéré 18 000 inutile. Nuance

WRInaute impliqué
Le nombre de liens sur la page qui pointe vers ton site est d'une grande importance. Plus le nombre est grand, plus cela dilue l'apport en PR. La position dans la page est aussi importante, ainsi que d'autres facteurs comme la taille de la police et si le lien est en gras, etc. Il n'y a pas de recette miracle pour obtenir un PR 5.

Il ne faut pas oublier aussi que les exigences de Google semble augmenter. J'ai lu à plusieurs endroit que pour obtenir le même pagerank, c'était beaucoup plus facile il y a quelques années.

Et il ne faut pas oublier que le pagerank c'est une chose, mais le nombre de visiteurs c'est encore plus important.

WRInaute impliqué
D'autant que PR et positionnement ne vont pas forcément de pair !

Pour une requete donnée précise, la page qui sort en tête a un PR de 5, la n°2 un PR 1, la n°3 un PR 0, la n°4 un PR 5, la 6e un PR 4.... allez comprendre !

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Je commente juste tes dire
hardmicro a dit:
J'ai 18600 BLs et toujours PR5 pourtant il y a presque deux ans j'en avait 860 et j'avais PR5 aussi...

Selon toi, 800 ou 18 000 BL ne font pas le PR.
Faux.
Toi tu avais 800 BLet un PR5, et t'en a récupéré 18 000 inutile. Nuance

J'ai l'impressioin que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit, je ne dit pas que les BLs ne font pas le PR mais justement on peut pas dire que tel nombre de Bls faire tels PR tout dépend de la qaulité des BLs, j'ai l'impression qu'il y a un malentendu entre ce que j'ai voulu dire ce que vous avez compris. Si mes BLs et tait de qualité et je pense que le PR aurait pu être plus elevé.

WRInaute discret
Je sais que le PR ne sert strictement rien.
Mais je me pausai la question quand meme. :)
Mais bon comme vous l'avez di sa depend du nbr de backlink sur la page partenaire etc... donc cest difficile a prédire.

WRInaute discret
A votre avi
je dis bien a peu pret, ds combien d'annuaires de cette page:
http://www.liste-annuaires.com/liste-annuaires.php
il faus s'inscrire pour avoir un PR5 ?
merci
(a peu pret, meme si il y a plein de parametre, disont que toutes les pages sur lequel le lien de mon site seront des pagerank0 ou 1)
Merci
Par contre svp, ceux qui veulent répondre "Le PR ne sert a rien etc..." :arrow:

WRInaute impliqué
je pense qu'il ya pas de nombre fixe mais si tu a des liens dans environ 1000 annuaire tu peux avoir un pr de cinq

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires