WRInaute occasionnel
Hello,

Pour vous, une page type d'une catégorie donnée d'un annuaire doit comporter au maximum combien de sites?

Car le revers de la médaille pour un annuaire, si on met peu de sites par pages, on crée beaucoup de pages qui ont un return moins poisitfs pour ceux qui sont dessus.

Merci
 
Membre Honoré
bossboss a dit:
Pour vous, une page type d'une catégorie donnée d'un annuaire doit comporter au maximum combien de sites?
Il n'y a pas un minimum ou un maximum tout dépend de comment sont présentés les sites.
 
WRInaute passionné
Oui le nombre de caractères peut faire la différence. si l'annuariste demande 600 caractères, il peut à mon avis limiter à trois sites par page. ce serait sympa pour ceux qui font un effort de description.
Si c'est 200 caractères, c'est complètement différent.
 
WRInaute accro
Dépend du type d'index de ta rubrique.
Si les liens présents sont des liens externes vers les sites présentés il en faut moins que si les liens présents sont des liens menant vers une page descriptive du site qui elle contiens le lien externe. (le nombre de lien externe est plus pénalisant a mon sens que le nombre de liens internes).
Cela peut être une piste pour te permettre de quantifier ton problème.
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais imagine une catégorie, ou tu as 90 sites, tu aurais 30 pages............, les pauvres qui sont situés sur les dernières ne seront quasi jamais vu par les utilisateurs.
 
WRInaute passionné
Pourquoi les dernières seraient moins vues ? Par les internautes sans doute mais l'url de la 30ème page serait vue par les moteurs autant que la 1ère
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Pourquoi les dernières seraient moins vues ? Par les internautes sans doute mais l'url de la 30ème page serait vue par les moteurs autant que la 1ère
Souvent difficile de les faire sortir sans duplicate et souvent l'url est trop proche ou paramétrée donc moins biens prise en compte (mais ça peut se corriger).
 
WRInaute occasionnel
Point de vue moteur oui, mais comme dit ZEB difficle de les faire sortir. Par contre l'internaute qui utiliserait l'annuaire pour chercher de l'infos, n'ira jamais plus loin q'une page ou deux a mon avis.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
zeb a dit:
Souvent difficile de les faire sortir sans duplicate
Avec des descriptions uniques ?
Souvent trop courtes pour masquer la répétitivité de la structure de la page qui a fatalement des textes "fixes".
Mais comme tu le souligne en augmentant le contenu description (au détriment de ce contenu présenté aussi dans la page descriptive si elle existe) et en minimisant le nombre de site présenté pour ne pas tomber dans la page a rallonge pas étudiée a fond par GG il y a moyen de moyenner.

Il me semble qu'indexWeb demande une double description (courte et longue) destinée a peupler l'index et la page descriptive. C'est la solution que j'ai adopté sur mes annuaires afin de réduire le DC index / page descriptive.

Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).

les liens des indexs sont des liens internes les liens externes n'étant présent que su la page description du site.

Mais ma modeste expérience annuaire n'est pas significative.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).

les liens des indexs sont des liens internes les liens externes n'étant présent que su la page description du site.

Mais ma modeste expérience annuaire n'est pas significative.

je vois.
Tu peux indiquer tes annuaires stp ?
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Il me semble qu'indexWeb demande une double description (courte et longue) destinée a peupler l'index et la page descriptive. C'est la solution que j'ai adopté sur mes annuaires afin de réduire le DC index / page descriptive.

Ensuite perso, je préfère créer deux rubriques détaillées pour éclater une rubrique trop chargée et limiter mes indexs a une page d'une 30aine de site (au dela c'est très lourd je trouve).

C'est également la solution que j'ai adopté. Mes pages catégories sont limitées à 10 items (mini-fiches menant vers les fiches détaillées), ce qui n'est pas beaucoup, mais les items en question prennent de la place^^

Après je split au maximum en sous catégories (dans la mesure du raisonnable) ... meme si certaines catégories ne sont pas évidentes à splitter comme la catégorie "agences web" ou il y a pas mal de demandes
 
WRInaute impliqué
Oui j'y ai pensé, mais de nos jour je pense que le lieu d'implantation n'est pas le critere principal dans le choix d'une agence. Pas evident :wink:
 
WRInaute impliqué
si on met peu de sites par pages, on crée beaucoup de pages qui ont un return moins poisitfs pour ceux qui sont dessus.

Du seul point de vue du "jus" transmis au lien, ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'ENSEMBLE des liens externes et INTERNES sur chaque page, pas seulement les liens externes.

En gros, une page avec 5 liens externes et 200 liens internes transmettra beaucoup moins de jus à chaque lien qu'une page avec 25 liens externes et 25 liens internes.

Quand une page d'annuaire ou autre reprend votre site, voyez toujours l'ensemble des liens internes et externes sur cette page (et pas seulement le nombre d'autres liens externes sur cette page), pour apprécier le jus que vous pouvez potentiellement recevoir.

Cela ne vaut d'ailleurs pas seulement pour le "jus" transmis, mais aussi pour le nombre potentiel de visiteurs transmis (plus il y a de liens externes et internes , y compris publicités, plus le visiteur pourra aller voir ailleurs que votre site).
 
WRInaute occasionnel
kristel a dit:
Du seul point de vue du "jus" transmis au lien, ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'ENSEMBLE des liens externes et INTERNES sur chaque page, pas seulement les liens externes.
Dans cette optique, il est mieux alors pour les sites présents d'avoir un lien direct vers leurs sites dans une page de catégorie, et dans la page de description du site que d'avoir la page d'une catégorie pointant vers la page de description qui elle pointerait vers ledit site?
 
WRInaute impliqué
Ben Oui. Toutes choses étant égales par ailleurs, plus la page avec le lien est profonde dans l'annuaire, moins elle est susceptible elle même d'avoir du jus et d'en donc d'en pouvoir redistribuer. Il n'est quand même pas rare de voir des pages de description qui ne sont pas indexées du tout.
 
WRInaute accro
kristel a dit:
Ben Oui. Toutes choses étant égales par ailleurs, plus la page avec le lien est profonde dans l'annuaire, moins elle est susceptible elle même d'avoir du jus et d'en donc d'en pouvoir redistribuer. Il n'est quand même pas rare de voir des pages de description qui ne sont pas indexées du tout.

D'où l'intérêt d'avoir des pages satellite genre top 10, top 50, new sites, best visite etc ...

Perso quand je me positionne sur un annuaire c'est pas les visites que je cible ni le PR / jus redistribué c'est surtout d'avoir une page bien rangée parmi d'autres sur une thématique donnée avec au moins un lien propre et un contenu correct, le jus c'est pas dans les annuaires qu'il faut aller le chercher. Et aussi un NDD de plus qui pointe chez moi.

@lecouti -> Tu peux indiquer tes annuaires stp ? -> non pas ici pour des raison de discrétion vis a vis de mes clients. (celui de mon www qui est perso était le premier il n'est pas complètement basé sur ce principe et j'ai la flemme de le restructurer (trop lié au reste du site))
 
WRInaute accro
bossboss a dit:
zeb a dit:
D'où l'intérêt d'avoir des pages satellite genre top 10, top 50,

Tient, ces deux là, tu les baserais sur quoi, Nombre de visites du sites?
Tu peut envisager différents classements pour cela.
- les pages descriptions les plus vues chez toi
- idem pour les moins vues (histoire de les sortir)
- système de vote visiteur (dans les deux sens aussi moins votés plus votés)
- même genre de classement sur un critère mais par trimestre / semestre ou autre durée.
- page rank, là, possibilité de différents classements combinés.
- taille des descriptions pour valoriser ceux qui se donnent de la peine.
- top 10 du webmaster pour faire des jaloux et introduire de la subjectivité.
- pages les plus visitées par les bots
- pages qui rapportent le plus en pub
- pages qui ont les visites les plus longues ou courtes.

- etc ...

edit : l'idée c'est juste de brasser pour mixer le contenu et provoquer du liage interne tout en favorisant des mise en avant particulières.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour zeb

Pour le référencement gratuit sur un annuaire, il y a beaucoup de proposition, mais je viens de trouver récemment un site internet "sans prise de tête" qui propose 2 référencement réellement gratuit avec ou sans lien retour et lien en dur:

site: *********************.site90.com

J'ai inscris mon site et mon référencement s'est vu amélioré
 
WRInaute occasionnel
Pour vous, que penseriez-vous si par exemle un annuaire ayant déjà une liste d'attente de par exemple 200 sites, emêcherait toute nouvelle soumission tant qu'une partie de cette liste n'est pas épurée?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Je pense que cela dénoterait au moins d'un administrateur honnête.
Dans le genre ne perdez pas de temps pour le moment ou ne soyez pas trop pressés.

Mais l'important, c'est déjà d'avoir le nombre de sites en attente.

On apprend vite à le regarder avant de chercher à soumettre un site ; quand on vois nombre de sites en attente : 25357 -> on prend la tangente vite fait ! :lol:

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute accro
bossboss a dit:
Pour vous, que penseriez-vous si par exemle un annuaire ayant déjà une liste d'attente de par exemple 200 sites, emêcherait toute nouvelle soumission tant qu'une partie de cette liste n'est pas épurée?

Tout dépend du volume.

Sur indeXweb, 200 sites en attente c'est résorbé en 1/2 journée si tous les éditeurs sont au taquet.
Sur TAGGYO, on avait 680 sites en attente ce matin... et on a déjà résorbé à 580.

Quelques jours de délai, ce n'est pas un crime ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye, tu devrais te lancer dans la location d'éditeurs d'annuaire, ça devrait être rentable ... surtout qu'ils ont l'air bien les tiens :)
Tu les as élevé toi même ou tu es tombé sur un nid ? :)
 
WRInaute discret
Je pense qu'un minium de 250 caractères doit être demandé aux inscrits et qu'une dizaine de sites par page est un choix judicieux.
L'important est d'avoir des pages avec du contenu textuel pur et un quota raisonnable de liens sortants.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Sur indeXweb, 200 sites en attente c'est résorbé en 1/2 journée si tous les éditeurs sont au taquet.
Sur TAGGYO, on avait 680 sites en attente ce matin... et on a déjà résorbé à 580.
Quelques jours de délai, ce n'est pas un crime ;)
Oui :wink: quand on a l'équipe ! Moi perso, il arrive que je ne puisse me connecter pendant certaines semaines, ce qui implique a certains moments de l'année ou il m'arrive d'avoir plusieurs 100 aines de sites en attente. D'où je me demandais s'il n'était pas mieux de bloquer les soumissions automatiquement....... Je ne sais pas trop....
 
WRInaute accro
arnaudmn a dit:
HawkEye, tu devrais te lancer dans la location d'éditeurs d'annuaire, ça devrait être rentable ... surtout qu'ils ont l'air bien les tiens :)
Tu les as élevé toi même ou tu es tombé sur un nid ? :)

Je les ai formé, mais ils étaient déjà bien au départ :)
Pour la "location" d'éditeurs, j'ai un projet en ce sens (mais qui fait moins "marché aux bestiaux) :roll:
 
Discussions similaires
Haut