Combien peut "valoir" un affichage de pub sur un site thématique ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Théophraste, 29 Mars 2010.

1. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je développe ma question, sur un site thèmatique (un sujet/domaine bien identifié), j'ai un système pour que les membres puissent acheter des campagnes de pub, ils peuvent acheter la possibilité de faire apparaitre une bannière sur les pages du site (en haut de page, dans la structure du site), avec lien depuis cette bannière vers leur site.

Bref, ils achètent un certain nombre d'affichages (et non de "clic").

Je n'ai aucune idée de ce que peut valoir ce type de chose... J'aimerais un petit coup de main, des "idées" de ce que cela peut valoir. Soit par affichage, ou lot de 1000 affichages.

Comme dis, cela serait de la pub ciblée, le site ayant un domaine/thème bien précis, les annonceurs toucheraient forcément un public concerné par leur pub.

Merci d'avance pour votre infos, bien cordialement, :) !

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Y a une fourchette très large, cela dépend énormément du domaine (et donc des gens qui fréquentent ton site).
    Ça peut aller de 1 à 20€ pour 1000 affichages.

3. Théophraste
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    meric pour la réponse, super, des "fourchettes", c'est très bien :).

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Difficile de dire mieux que Alaindeloin sans connaissance réelle du domaine.
    Tu n'as pas des concurrents qui affichent leurs tarifs ?

5. Théophraste
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non, pas de concurrent, je suis ds l'objets de collection, ce n'est pas le site en www ici, mais sur la même thèmatique, même élargie. Dans l'objet de collection donc.

Je pense avoir des professionnels qui aimerait avoir de la notoriété et du traffic, et bcp de petits sites de vente pas bien visible ou connu, pareil, des annonceurs potentiels. Toute petite communauté, mais active et donc annonces pertinentes/aux visiteurs.

En lisant l'historique ici des sujets, on parle de cpm "honnête" à 1/3 euro, cela tient le route ?

Sinon, j'ai vu qu'il y avait amazone, mais bon, il faut qu'il y ait commande pour tocuher qq chose. Un délai entre le clic et la commande ? Si la commande est faite une semaine après la clic/visite, on a une commission ? Cela fonctionne par cookies ? (moi j'efface tout mes cookies à chaque session de navigateur).

Merci encore pour les infos :).

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    1 à 3 euros, tu veux dire, pas 0.33 ?
    Si 1 à 3, oui, c'est honnête.
    Tu peux aussi tâtonner, commencer haut et réduire si ça ne marche pas, ou l'inverse.

7. Kwaelbi
    Kwaelbi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour Amazon c'est un cookie de 7 jours il me semble mais je suis pas certain il faut vérifier sur leur site. J'avais testé et je dois dire que ça transforme très bien car il sont très forts chez Amazon. Sur des thématiques c'est très intéressant.

8. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je confirme pour le taux de transformation.
    Assez épatant je dois dire.
    J'arrive même à "vendre" des trucs qui n'ont absolument rien à voir avec la thématique de départ ! :)

9. Kwaelbi
    Kwaelbi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est ça qui est bon ! Faire de la pub pour des livres et vendre un aspirateur à 200€ ça fait plaisir et ça montre que l'affiliation a du bon parfois.

10. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Déja vendu un GPS et un projecteur de diapo.
    En proposant un livre sur les éoliennes ! ;)

11. Théophraste
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes ces infos !

:lol:

Donc sinon cookies de 7 jours. Pas trop de soucis avec les navigateurs qui suppriment tous les cookies à chaque session ou la nouvelle navigation "sans trace" d'IE8 (cf pub à la tv) ?

Chargement...