Combien rapportent les demandes de dons ?

WRInaute discret
bonsoir

je voulais savoir pour ceux qui utilise des liens "faites un don" avec paypal ou autres; si sa marche ou pas

--> sa rapporte combien par visiteur? :?:
 
WRInaute accro
Ca dépends de la somme qu'est prete à offrir le visiteur.
Mais ça reste très dérisoire, et te fait plus perdre en crédibilité que autre chose.

Tu a déjà fait un don sur un site qui le proposait ? Non :)
Ben le visiteur ne le fera pas non plus (pas parce que tu ne l'a pas fait hein ...)
 
WRInaute impliqué
kazhar a dit:
Ca dépends de la somme qu'est prete à offrir le visiteur.
Mais ça reste très dérisoire, et te fait plus perdre en crédibilité que autre chose.

Tu a déjà fait un don sur un site qui le proposait ? Non :)
Ben le visiteur ne le fera pas non plus (pas parce que tu ne l'a pas fait hein ...)
mais sur cette planete il y a des riche et des pauvres,les riches peuvent faire des dons... :)
 
WRInaute passionné
oui il ne faut pas réver les dons paypal ça marche pas en France.
Je dis en France car apparement je suis déjà tombé sur des sites anglophones où certains membres demandaient l'adresse paypal du WM pour lui faire un don.
Je pense que c'est lié à l'habitude des pourboires (complétement inexistante en France).
Donc si ton site est en anglais ou à une version anglaise, je dirais que tu peux mettre un petit (discret quand même) bouton paypal mais si ton site n'est qu'en français c'est même pas la peine et comme dit Kazhar tu perds en crédibilité :wink:
 
WRInaute impliqué
Ca m'arrive de le faire, mais parceque j'utilise de l'open source à des fins mercantiles, et qu'il me semble normal de remercier de cette façon le ou les webmaster qui ont codé. Leur travail désinteressé me permettant d'une certaine façon de gagner ma vie.
Je dirai donc que ça peut-être intéressant si tu proposes sur ton site de la vraie valeur ajoutée.
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
Ca dépends de la somme qu'est prete à offrir le visiteur.
Mais ça reste très dérisoire, et te fait plus perdre en crédibilité que autre chose.

Tu a déjà fait un don sur un site qui le proposait ? Non :)
Ben le visiteur ne le fera pas non plus (pas parce que tu ne l'a pas fait hein ...)

J'ai déjà fait des dons pour des webmaster, moi :wink:

Pour des programmes freeware que j'utilisais beaucoup (bon, je connais l'auteur du programme via un forum aussi) : cpuz.
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas dit que le don paypal n'existait pas, j'ai juste dit que ce n'était pas une habitude francophone et que donc ça ne rapporte rien ou très peu :wink:
Pour Jamendo et le monde de l'open source, c'est quand même une démarche particulière qui n'a rien à voir avec le WM qui met un simple bouton sur son site :wink:
 
Discussions similaires
Haut