Comment annuler le référencement d'un nom de domaine

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
je voulais savoir une chose: pour annuler le référencement d'un nom de domaine, je veux dire par là pour qu'un nom de domaine reparte de zéro, que faut-il faire?

-une redirection 403 pendant plusieurs mois?
-que le domaine retombe dans le domaine public en demandant sa destruction puis le racheter?

merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Bonjour
Si le domaine a des liens entrants, ces techniques ne les effaceront pas. Il faudra demander à chaque webmestre d'effacer ce lien, ou de changer son environnement si le problème est lié à l'activité précédente.
S'il s'agit de désindexer toutes les pages, une inscription sur google webmaster tools permet de demander une désindexation.
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponses.
pourtant j'avais lu que quand le domaine n'était pas renouveler et qu'il tombait dans le domaine public puis était à nouveau acheté par quelqu'un google remettait les compteurs à zero et ne prenait même plus en compte les anciens backlinks?
 
WRInaute passionné
si l'enregistrement n'est plus lu, c'est qu'il apparaît en 404.

Si je prend mon cas, et je suis certains que nombre d'entre nous pourraient te donner le même exemple, j'ai des urls supprimée depuis près de 3 ans, et pourtant, comme des sites les indexent, Google les suit...

Ce qui veut dire que si demain, je crée une page avec cette URL, Google me l'indexera et tiendra compte des liens vers cette page.

Sur le web, tout ce qui est indexé au moins une fois... Très dur de ne plus en trouver trace par la suite.
 
WRInaute impliqué
je suis ok avec toi mais je parlais dans le cas d'un nom de domaine qui a expiré il me semblait avoir lu que google remettait tout à zero?
 
WRInaute impliqué
et bien il me semble que quand un domaine retombe dans le domaine public et qu'il est à nouveau acheté l'ancienne date de création est remplacée par la nouvelle date de création.
par exemple un domaine cré en 1998 et jamais retombé dans le domaine public aura pour date de création 1998. si il n'est pas renouvelé par son propriétaire et qu'il retombe donc dans le domaine public, lorsque quelqu'un va le racheter disons le 10/06/2011, et bien la date de création de ce domaine sur le whois sera 10/06/2011. je pense donc que tout référencement antérieur est à ce moment là annulé.
 
WRInaute accro
vous croyez que Google garderai l'age de chaque lien de chaque page de chaque site de la planète pour s'assurer qu'entre temps, le domaine ne serait pas tombé dans le domaine public ? :)

je ne sais pas où tu as lu que tous les liens d'un domaine expiré étaient ignorés, mais j'aimerai lire cette discussion et les tests concluant du référenceur qui a fait ce test

je maintient ma réponse initiale
 
WRInaute accro
Si tu le supprimes, tu vas surtout voir un domaineur lui tomber dessus, et il ne cherchera pas à annuler le référencement précédent.
Si ce NDD ne te plait pas il faut soit le vendre soit l'effacer et après toi le déluge.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
vous croyez que Google garderai l'age de chaque lien de chaque page de chaque site de la planète pour s'assurer qu'entre temps, le domaine ne serait pas tombé dans le domaine public ? :)

je ne sais pas où tu as lu que tous les liens d'un domaine expiré étaient ignorés, mais j'aimerai lire cette discussion et les tests concluant du référenceur qui a fait ce test

je maintient ma réponse initiale

voilà j'ai retrouvé l'article:
http://blog.paradiseo.fr/acheter-nom-de-domaine-expire,78.html
il précise bien dans l'article que çà a été annoncé par google.
 
WRInaute accro
C'est un article SEO pour décrocher un lien, pas un article journalistique.
Même si ça avait été annoncé par Google, ce qui n'est pas démontré, ce serait à prendre avec des pincettes.
 
WRInaute accro
d'autant plus que, dans le cas de ndd non renouvelés à temps, mais récupérés par le propriétaire, quelques jours plus tard, on ne perd pas ses BL, heureusement
 
WRInaute impliqué
je suis d'accord mais les backlink ne font pas tout. quand est-il par exemple de la confiance qui était accordée par google, de l'ancienneté du contenu, ect... quand le domaine retombe dans le domaine public?
 
Discussions similaires
Haut