Comment bien nommer ses URL [Résolu]

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je suis désolé si je reprend un sujet déjà souvent abordé dans ce forum, mais j'ai souci d'écriture d'url.

Effectivement, depuis quelques semaines je me penche sur le référencement des pages de mon site web, et afin que mon travail porte ses fruits, je ne veux rien laisser au hasard.

Ainsi étant novice, et ne connaissant pas toutes les ficelles du ref. je me suis apercu que certaines mes url sortent comme ceux-ci sur goggle :

monsite.fr/Formation/Date%20formation%20inter.htm (les espaces me mettent : %20 )

Pourriez vous m'expliquer si cela peut influencer un mauvais referencement?
Si je venais à changer les espaces par des tirets, est-ce-que mes pages indexées dans google pourraient perdre leurs référencements?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
re

les espaces dans les url, c comme les cailloux dans la salade, c pas top ^^

remplace les par des tirets de suite.
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vois bien la choses,

mais si je change les espaces par des tirets, est-ce-que la page elle même, ne va pas retournée dans les fins fonds de google.

Je m'explique : une de mes pages, est bien positionnée sur google quant je tape ses mots clefs.
est-ce-que si je met les tirets, GG ne va pas l'identifier comme une nouvelles page ? et de ce fait lui faire perdre des places en référencement.

Merci,
 
WRInaute passionné
il faut faire une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle soit avec un redirectpermanent dans le fichier .htaccess soit avec un header en php.
 
Nouveau WRInaute
Etant novice, je ne comprend pas bien ce principe de redirection 301.

Pourriez vous m'expliquer un peu plus svp ?
 
Discussions similaires
Haut