La google dance que l'on ne veut pas nommer ainsi...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
On nous parle maintenant de Data refresh, d'Algorythm update, d'Index update et que tout cela se ferait au fil de l'eau...et pourtant moi qui ai créé un site au début janvier et qui l'enrichie quasi quotidiennement, je vois tous les mois (vers le 30 ou le 1er) mon positionnement changer radicalement sur un mot clé pertinent ; et pendant un mois, je ne vais pas bougé de place puis reprogressé le mois suivant (je suis passé de la 200ème à la 12èmeplace)...je ne sais pas si on appelle cela la google dance mais ce repositionnement s'opère tous les mois au même moment (sinon mon page rank est le même depuis 5 mois et mes backlink ne bougent pas non plus) ; je ne fais que de l'amélioration html...donc il se passe bien quelque chose tous les mois sur google.fr (en tout cas pour les nouveaux sites)...
 
WRInaute occasionnel
remy321 a dit:
donc il se passe bien quelque chose tous les mois sur google.fr (en tout cas pour les nouveaux sites)...

Heureusement sinon vois le foutoir que ça ferait sur les serveurs de Google s'ils devaient travailler de menière ponctuelle !!!
 
WRInaute accro
Il y'a des mises-à-jour quotidiennes.

Par contre, ce n'est pas forcément la même chose qui est mis à jour chaque jour...

Vois ça comme des "release", du "versionning".

--> Chaque "version" accumule les patches, les modifs, les améliorations, les nouveautés, les données fraîches, etc... et ne fois par jour, l'update est "mis en ligne".

Exactement comme ton antivirus: chaque jour, il y'a des données mises-à-jour, mais pas uniquement la base de données des signatures virales... parfois il y'a aussi une modif d'interface, une correction de bug, une évolution, etc...

N'oublie pas que tu ne vois que ce qui te concerne, et que tu surveilles; mais il y'a à chaque moment des mouvements importants que tu ne vois pas, car tu n'es ni concerné, ni à l'affût. ;)
 
Nouveau WRInaute
en effet, grâce, notamment à l'outil pour webmaster de google et l'alerte google (paramétré sur site:mon site), je sais qu'il vient mettre à jour son index plusieurs fois par mois concernant mon site mais les effets se ressentent systématiquement en fin de mois tous les mois...donc pour moi il receuille des données tout le long du mois et fait une véritable mise à jour du "classement" donné à mon site une fois par mois...d'autres personnes ne ressentent-il pas la même chose sur leur site ?
 
WRInaute passionné
[Tais toi, malheureux ! Tu vas t'attirer les foudres du forum entier !

Tu sais bien que la GG Dance n'existe plus, que le PR est un mythe et que les backlinks ne servent qu'à avoir des visites...

Mon dieu, quel blasphème tu as prononcé. J'en ai encore les jambes qui tremblent.]


Bon blague à part, j'ai moi aussi le même phénomène sur mes sites, mon positionnement bouge positivement sur plusieurs mots-clés à des intervalles souvent identiques.

Etrangement, c'est à chaque fois que GG découvre des nouveaux backlinks (Webmaster Tools).

Mais bon, je dois rêver.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Onthisplanet a dit:
Non, tu ne rêves pas. Tu ne comprends pas, c'est différent. :wink:

Je ne comprends pas quoi ? Et si tu m'expliquais ce que t'as à dire au lieu de me prendre pour un con ?

Pour ce qui est de prendre pour un con, fallait pas commencer...
Pour les explications, Hawk t'en a servi de plein paragraphes que je t'invite à relier sans a priori. A la lumière de ses explications, tout s'expliquera !
 
WRInaute passionné
J'ai déjà lu ses paragraphes. Rien de nouveau sous le soleil.

Bon, je vais simplifier au maximum ce que j'essaie de dire (apparemment ça dérange la pensée unique).

- PageRank = popularité d'une page selon Google.

Voila, j'espère que tu admets au moins ça.

- Pour faire son petit classement, Google utilise plusieurs facteurs.

L'analyse du code source, le contrôle de la popularité et peut-être plusieurs autres facteurs de faible importance, comme la dernière mise à jour de la page.

Le contrôle de la popularité fait donc partie de l'élaboration du classement. C'est d'ailleurs l'algorithme qui fait le succès de Google.

L'analyse du code source prime toujours sur la popularité.


Les backlinks, plus que d'apporter des visiteurs, apportent de la popularité au site.

Voila, est-ce que tu admets au moins ça ?
 
WRInaute accro
Si tu tiens à comprendre, tu devrais tout reprendre au début, Darkcity.
Code:
PageRank = popularité d'un site selon Google.
Déjà ça, c'est inexact : le PR est calculé par document (par exemple par page) et non pour le site.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Si tu tiens à comprendre, tu devrais tout reprendre au début, Darkcity.
Code:
PageRank = popularité d'un site selon Google.
Déjà ça, c'est inexact : le PR est calculé par document (par exemple par page) et non pour le site.

effectivement, je viens de rectifier.

et sinon, après le "déjà", y'a quoi comme erreur dans mon raisonnement ? :wink:

Désolé de m'être énervé, mais être incompris et traité comme un con c'est légèrement saoulant.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Darkcity a dit:
Désolé de m'être énervé, mais être incompris et traité comme un con c'est légèrement saoulant.

Quand on écrit ça, il ne faut pas espérer de miracles.

On me prenais pour un con (ou plutôt un noob qui découvre le monde du référencement) dès le moment où j'ai lancé mon topic, donc bon...
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
On me prenais pour un con (ou plutôt un noob qui découvre le monde du référencement) dès le moment où j'ai lancé mon topic, donc bon...

Et en réagissant ainsi tu espérais inverser la tendance ?
 
WRInaute passionné
Non, simplement faire comprendre que j'en avais marre de répéter 1000 fois la même chose pour des gens qui ne prennent pas la peine de comprendre.

Tu n'as toujours pas contredit l'argumentation dans la page d'avant, qui ne dit mot consent donc.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Tu n'as toujours pas contredit l'argumentation dans la page d'avant, qui ne dit mot consent donc.

Ce n'est rien que la troisième fois que tu essaies de te faire croire que tu as convaincu de la justesse de tes pensées.

Si je n'ai pas répondu, c'est pour ne pas relancer une discussion inutile dont la fin est déjà écrite.

Il suffit de voir comment tu conclues tes discussions, soit par un "Je vous ai convaincu" fallacieux, soit par un "Le PR n'existe pas, les BL ne comptent pas, c'est un complot" pathétique.

Je ne perdrais donc pas de temps ; tu as assez d'interlocuteurs et tu te passeras sans souci de moi.
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
quelqu'un pour verrouiller ce topic?

Un bon recadrage devrait suffire.
Je le fais pour ma part en m'abstenant d'intervenir davantage sur autre chose que la GG dance ! Promis !
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Tu sais, quand on est pris pour un con au bout d'un moment, excédé, on essaie l'ironie.

Dans le monde des adultes, on appelle ça un aveu d'échec.

Si tu n'as pas d'arguments, pas de démonstration, pas de données, pas de résultats d'analyses, et qu'en plus de cela tu réfutes tous les arguments, toutes les démonstrations, toutes les données et tous les résultats d'analyse qui te sont fournis, ce n'est plus de la discussion, c'est du trollisme.

De deux choses l'une: soit tu redescends sur terre, soit je clôture et on n'en parle plus.
 
WRInaute passionné
lol... donc selon vous le PR ne sert à rien ?

en fait toute mon argumentation était basée sur le fait de dire que le PR servait à quelque chose. C'est tout.

Soit vous l'admettez, soit vous ne l'admettez pas. On va pas rester 6 mois sur le sujet.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Darkcity, c est toi qui ne comprend pas, le PR ne sert pas, il récompense ...

Et puis ce n'est pas parce que tu as eu des bonnes notes durant toute l'année que ça te garantit une réussite à l'examen :lol:
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
le PR ne sert pas, il récompense ...
Woola, faut que je m'en souvienne de celle-ci, elle fera toujours son effet en soirée mondaine.
(Ha ouais j'm'y vois déjà, vers 3 heures du mat', sur le parking du Macumba light, rolala ça devrait swinger, j'la teste dès ce week-end)

Moi, un troll ? Ben là vraiment, j'en tombe des nues !

:arrow:

PS : Peace all
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
e-kiwi a dit:
le PR ne sert pas, il récompense ...
Woola, faut que je m'en souvienne de celle-ci, elle fera toujours son effet en soirée mondaine.
(Ha ouais j'm'y vois déjà, vers 3 heures du mat', sur le parking du Macumba light, rolala ça devrait swinger, j'la teste dès ce week-end)

Moi, un troll ? Ben là vraiment, j'en tombe des nues !

:arrow:

PS : Peace all
Cool, oui :)
Mais rien de neuf sous la lune, remember Jacques Brel :
Ils se racontent vers minuit les romans qu'ils n'ont pas lus,
les histoires qu'ils n'ont pas vécues,
les vérités qui ne servent à rien ...
les paumés du petit matin


Arf :)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
Darkcity, c est toi qui ne comprend pas, le PR ne sert pas, il récompense ...

C'est quoi "le PR" ?

Je connais PageRank®, l'algorithme de popularité des pages dans Google, qui entre totalement dans la construction de la liste des résultats.

Sinon la récompense qui s'appelle "le PR", non je ne vois pas ce que c'est.
Vous voulez parler de la petite barre verte ? Je ne parle pas de ça. La barre verte, c'est juste la simplification du PR destinée aux webmasters et éventuellement aux internautes pour qu'ils voient la popularité du site sur lequel ils sont tombés.

C'est plutôt vous qui ne faites pas l'effort de comprendre j'ai l'impression.

Le PR d'une page web n'est pas une récompense ni un résultat (mis à part le résultat déjà établi du calcul du PR via les backlinks) mais un facteur important qui entre totalement dans la construction des résultats.

Demandez à un ingénieur de chez Google, vous aurez confirmation.
 
WRInaute passionné
On va abréger la discussion. :wink:

Vous pensez que le PR ne sert à rien, qu'il n'est pas un facteur entrant dans la construction des résultats.

Je pense le contraire.

Fin du débat. :wink:
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
On va abréger la discussion. :wink:

Vous pensez que le PR ne sert à rien, qu'il n'est pas un facteur entrant dans la construction des résultats.

Je pense le contraire.

Fin du débat. :wink:
On ne peut pas décemment abréger après seulement deux pages : le PR c'est le fond de commerce de GG et celui des forums de ref (voilà ce que c'est).
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Darkcity a dit:
Demandez à un ingénieur de chez Google, vous aurez confirmation.

As-tu envisagé l'hypothèse que ce type de rencontre, pour certains ici, ait déjà eu lieu ?

Tu veux dire que certains les auraient rencontré ? Ces êtres venus d'ailleurs ? Les LGGM ? (Little GG Men)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut