Google Dance: Octobre 2007 (topic officiel ou Post Mortem)

WRInaute passionné
bonjour!

depuis quelques minutes, sur certaines requêtes, Google balance les caches et les classements d'il y a un mois, c'est quoi ce b*rdel???

ça présage de qque chose?
 
WRInaute occasionnel
Indexation étrange pour ma part !!

Avec la commande "site:", google fait un sacré yoyo depuis ce week end. Je passe de 6000 pages indexées à 18000 puis 24000 de manière totalement aléatoire suivant que la requête est effectuée sur google .fr / .com / avec www. / sans www.

Sinon part chez moi, les pigeons vollent vers l'est aujourd'hui ...

EDIT : en réalité je tourne aux alentours des 20000 pages indexées la nuit (tard le soir en tout cas) et je retombe à 6000 la journée ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
voilà la Google Dance qui commence, au début c'était un topic qui sert à rien comme l'a dit certains mais désormais 1er sur google pour la requête "Google dance octobre 2007".

Félicitations ;)
 
WRInaute occasionnel
De mon côté, j'ai un site qui s'est vu octroyer un PR 3, un autre promu lors de la précédente mise à jour du PR qui passe de 3 à 4, un autre qui passe de 2 à 3, un autre qui passe de 4 à 3, les autres ayant leur PR inchangé.
 
Nouveau WRInaute
En effet, la google dance bat son plein, ce matin à 5 heure google est passé sur 3100 pages du site en 1 heures !!!!

En bas des résultats de recherche on a plus les suggestion d'autres termes ...

ça va swingué
 
WRInaute accro
Spoiler a dit:
En effet, la google dance bat son plein, ce matin à 5 heure google est passé sur 3100 pages du site en 1 heures !!!!

En bas des résultats de recherche on a plus les suggestion d'autres termes ...

ça va swingué

La Google dance n'existe plus à proprement parler.

Ce à quoi on assiste depuis hier est une mise à jour de l'affichage du Pagerank (car sa valeur est elle mise à jour en temps réelle).
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Spoiler a dit:
En effet, la google dance bat son plein, ce matin à 5 heure google est passé sur 3100 pages du site en 1 heures !!!!

En bas des résultats de recherche on a plus les suggestion d'autres termes ...

ça va swingué

La Google dance n'existe plus à proprement parler.

Ce à quoi on assiste depuis hier est une mise à jour de l'affichage du Pagerank (car sa valeur est elle mise à jour en temps réelle).

DONC la Google Dance n'existe plus !
UN PR PEUT CHANGER N' IMPORTE QUEL JOUR DE L' ANNEE ???
Qui m'explique ?? Depuis ce matin, il y a tellement de choses remises en question ! ..
J'ai meme lu sur wri ce matin qq'un (gaelminier) qui disait qu'il y avait peut-être une pénalisation pour tous les sites qui touche de pres ou de loin l'univers SEO :?: :?: :?:

Mais ou est donc or ni car :lol: :roll: :wink:

C'est qui qui va déchiffrer l'algo de GG :?: :?: :?:
... regardez vers les bas de pages .. les pubs GG... il doit bien avoir une pub de voyance ou tarots :p :p :p HA HA HA
(sérieusement : ne faîtes surtout pas ça, bande de malheureux !!)

ET SI ON SE DISAIT QUE FAIRE UN SITE POUR SON CONTENU SERA FORCEMENT PAYANT UN JOUR OU L AUTRE..sans se prendre la tête..hmm c'est une bonne idée ça..non ?.. un air de déjà vu :wink:
 
WRInaute discret
Suis passé à 2 sur mon nouveau site et à 1 sur son forum.
Divers outils me prédisait 3 voir un tout petit 4 donc je suis pas mal décu.
Ce sera pour la prochaine.
 
WRInaute accro
lelutino a dit:
(...)
ET SI ON SE DISAIT QUE FAIRE UN SITE POUR SON CONTENU SERA FORCEMENT PAYANT UN JOUR OU L AUTRE..sans se prendre la tête..hmm c'est une bonne idée ça..non ?.. un air de déjà vu :wink:
Oui, c'est la bonne parole que nous sommes nombreux à répandre.
La question c'est : Ce sera payant dans combien de temps ?
Je peux te garantir que si tu te contentes de faire du contenu sans aucun effort de référencement, les résultats se feront attendre longtemps. Ils seront plus stables. Sans se prendre la tête, c'est pour ceux qui voient à (très) long terme. Pour les autres, il faut du référencement actif.
 
WRInaute discret
un "karma" de site arrivera.. espéront

Szarah a dit:
lelutino a dit:
(...)
ET SI ON SE DISAIT QUE FAIRE UN SITE POUR SON CONTENU SERA FORCEMENT PAYANT UN JOUR OU L AUTRE..sans se prendre la tête..hmm c'est une bonne idée ça..non ?.. un air de déjà vu :wink:
Oui, c'est la bonne parole que nous sommes nombreux à répandre.
La question c'est : Ce sera payant dans combien de temps ?
Je peux te garantir que si tu te contentes de faire du contenu sans aucun effort de référencement, les résultats se feront attendre longtemps. Ils seront plus stables. Sans se prendre la tête, c'est pour ceux qui voient à (très) long terme. Pour les autres, il faut du référencement actif.

:idea: :idea: :idea: C'est bien vrai :idea: :idea: :idea:
 
WRInaute discret
Bonne surprise avec la petite barre verte. De 0 à 4 pour mon annuaire en ligne depuis 3 mois, et de 0 à 3 pour un petit site ouvert très récemment :D
 
WRInaute discret
tiloup101 a dit:
Bonne surprise avec la petite barre verte. De 0 à 4 pour mon annuaire en ligne depuis 3 mois, et de 0 à 3 pour un petit site ouvert très récemment :D

joli de 0 à 4 pour un annuaire de 3 mois... alors que d'autres, très bien achalandés et mieux ficelés affichent les mêmes couleurs :)

j'attrape ton post au hasard, ça n'a rien de personnel, c'est juste pour éclairer ma lanterne, car il y a plein de messages enjoués à propos de ce PR (descendu des cieux ;) ) j'ai une question:

Quand tu tapes : "annuaire référencement", ou "annuaire", ton site est à quelle page sur les résultats ?

Ta réponse m'aiderait à comprendre.
 
A
Anonymous
Guest
Salut,

Je suis un peu décu on m'avait prédit un PR5 et je ne recoit qu'un PR4 sur mon site de Jeux Games-Flash. J'espere que ce n'est pas encore fini ^^ J'avais PR3 avant.

Sur mon ancien site aucun changement toujours PR4

pascal1973 a dit:
Salut , je penses que le pr sert à flatter l'egocentrisme du webmaster :idea:
Rien de plus ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca. Le PR n'est pas aussi important que ce que certain pense mais de la à dire que ca ne sert à rien sauf flatter NON. Google se ferai chier avec ces mises à jours lourde juste pour nous flatter tu penses ??? PAS D'ACCORD !!!

++
 
WRInaute impliqué
Salut , je que je voulais dire beaucoup de webmasters se préocupent plus du pr qe de leurs visiteurs ... :)

Pas mal de sites sans pr depuis un bail sont trés bien positionnés , parfois bien plus que un site avec pr lol ...

:!:
 
A
Anonymous
Guest
Y a un truc que je comprend pas.
Sur mon site j'ai toutes mes pages à PR3 sauf 2 qui n'ont meme pas PR0 mais carrement rien (grisé). Les liens vers ces pages sont sur l'index PR4 tout comme les autres et ont étaient faites en meme temps il y a plusieurs mois maintenant. Niveau contenu ou meta elles sont dans le meme style que les autres.
Pourriez-vous m'aider afain de trouver d'ou cela peut venir ?
Mon site www/.\games-flash/.\fr
Les 2 pages avec PR grisé sont les liens "Adrese" et "Carte".

Merci
 
WRInaute occasionnel
Le smyley signifie qu'il est déçu et c'est ça que je comprend pas surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à chaque export le barème augmente pour chaque niveau du PR. Donc si ses pages n'ont pas reçu assez de liens pour rester PR 4 elles sont redescendus mais au final ça lui fait une belle jambe.
 
WRInaute impliqué
shin_akuma a dit:
Le smyley signifie qu'il est déçu et c'est ça que je comprend pas surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à chaque export le barème augmente pour chaque niveau du PR. Donc si ses pages n'ont pas reçu assez de liens pour rester PR 4 elles sont redescendus mais au final ça lui fait une belle jambe.

Effectivement !

Allons, bordelais, unissons-nous contre le PR !
 
A
Anonymous
Guest
Pour moi le smyley voulais dire que ca le fesai chier d'etre passer à un PR plus bas ... Rien de plus ...
Evidemment le PR n'a pas de rapport avec le nombre de visiteurs mais arretez de balancer ca dès que queulqu'un parle de PR !!! On est au courant pas la peine de venir à chaque fois le redire ...
Moi je suis autant contre le PR que contre ceux qui font chier à rabacher ceux qui en parlent. Le pire c'est que c'est ceux qui sont contre le PR qui en parle généralement le plus ...
 
WRInaute accro
M@CfL€!D a dit:
Pour moi le smyley voulais dire que ca le fesai chier d'etre passer à un PR plus bas ... Rien de plus ...
Evidemment le PR n'a pas de rapport avec le nombre de visiteurs mais arretez de balancer ca dès que queulqu'un parle de PR !!! On est au courant pas la peine de venir à chaque fois le redire ...
Moi je suis autant contre le PR que contre ceux qui font chier à rabacher ceux qui en parlent. Le pire c'est que c'est ceux qui sont contre le PR qui en parle généralement le plus ...
Tu ne serais pas un peu schtroumpf grognon, toi ? :)
Le PR, que ce soit en bien ou en mal l'important pour GG c'est qu'il fasse parler.

Edit : j'avais mis grogon, lapsus auto-modéré :)
 
Discussions similaires
Haut