Google Dance: juillet 2007 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Si j'étais toi, j'ouvrirais un nouveau topic :)

Sinon, tout le monde l'annonce mais personne ne la voit cette Dance.

Dans 2/3 ans ce sera bon je pense.
 
WRInaute discret
une petite question comme je débute vraiment en tout! Une google dance dure combien de temps en général?
 
WRInaute discret
Depuis hier soir j'ai remarqué juste trois DC qui ont bougé :

64.233.161.99
64.233.161.147
64.233.161.104

Le pr de plusieurs de mes sites s'affiche à 0 sur ces trois DC et rien sur les autres car les sites sont récents, normalement ils devraient sortir au moins à PR 3 vu le nombre de backlinks.

La GG dance demarre tres doucement ou alors peut etre un bug des DC ?
 
WRInaute occasionnel
je devrais avoir un PR ceci, un PR cela, comment vous calculez ce fameux PR :) alors que même les fameux futur PR check machins n'arrivent pas le calculer ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
NB: On a appelé ce topic Google Dance pour attirer les brebis égarées... Maintenant, il va être temps d'évangéliser un peu, et d'inculquer à nos paroissiens les valeurs vraies du data refresh, de l'index update et du pagerank export !

Très bien ça :wink:
 
WRInaute discret
nartconcept a dit:
je devrais avoir un PR ceci, un PR cela, comment vous calculez ce fameux PR :) alors que même les fameux futur PR check machins n'arrivent pas le calculer ;)

Avec un peu d'experience et d'analyse, on arrive malgré tout a prevoir si un site sera en dessous ou au dessus de 3.
 
WRInaute discret
Je commence à croire à une vue de l'esprit ! aucun dc ne change de PR ! et quand on me donne l'exemple de changement de PR moi je le vois pas ! alors Faut il avoir la foi ? et croire ce que l'on ne voit pas? Amen
 
Nouveau WRInaute
Tant que l'on parle des WM Tools, je pose ma question au risque de me faire luncher ^^

Est-ce que tous les liens externes que donne l'outil des WMT sont comptabilisés en tant que BL pour le calcul du PR?
 
WRInaute accro
Je dirais "tous", oui, et même plus.

Les BL visibles dans les GWT ("Google Webmaster Tools", fixons l'acronyme dans nos esprits...) sont mis à jour à une fréquence proche de 30 jours.
J'ai fait l'expérience d'un sous-domaine ayant bénéficié d'un PR4 au bout de seulement 15 jours d'existence (15 jours entre la création même du sous-domaine, et l'export suivant): il a donc "virtuellement" été gratifié d'un PR4 sans qu'aucun BL ne soit répertorié dans les GWT.
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Je dirais "tous", oui, et même plus.

Les BL visibles dans les GWT ("Google Webmaster Tools", fixons l'acronyme dans nos esprits...) sont mis à jour à une fréquence proche de 30 jours.
J'ai fait l'expérience d'un sous-domaine ayant bénéficié d'un PR4 au bout de seulement 15 jours d'existence (15 jours entre la création même du sous-domaine, et l'export suivant): il a donc "virtuellement" été gratifié d'un PR4 sans qu'aucun BL ne soit répertorié dans les GWT.

Merci pour ta réponse HawkEye. On verra donc ce que ca donne avec mes ~500 liens qui pointent sur ma home ;)
 
WRInaute accro
500 IBL, je dirais gros PR3 à petit PR4, s'ils sont suffisemment répartis et en provenance de pages ayant un potentiel suffisant.
On verra bien ;)

(si t'as moins que 3, je te paye un verre)

(si t'as 4, c'est toi qui payes).
 
WRInaute impliqué
Darkcity a dit:
http://www.iwebtool.com/pagerank_checker?domain=www.puregreencars.com
là tu es à 3 partout alors que ce matin en effet il y avait du mieux sur quelques dc... Google aurait fait un rollback :)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
500 IBL, je dirais gros PR3 à petit PR4, s'ils sont suffisemment répartis et en provenance de pages ayant un potentiel suffisant.
On verra bien ;)

(si t'as moins que 3, je te paye un verre)

(si t'as 4, c'est toi qui payes).

Ca roule ;)

En fait j'étais déjà à 4 avant le dernier export, par manque de référencement (je présume) je suis repassé à 3. J'espère donc le 4 pour ce coup-ci et peut etre le 5 pour la prochaine fois ou celle d'après qui sait :lol:

Sinon au total, et pour être précis, j'ai selon GWT 931 BL au total et 541 vers l'accueil :wink:
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
500 IBL, je dirais gros PR3 à petit PR4, s'ils sont suffisemment répartis et en provenance de pages ayant un potentiel suffisant.
On verra bien ;)

(si t'as moins que 3, je te paye un verre)

(si t'as 4, c'est toi qui payes).

et avec 1658backlink ? , un PR de combien ? :lol:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je dirais "tous", oui, et même plus.

Les BL visibles dans les GWT ("Google Webmaster Tools", fixons l'acronyme dans nos esprits...) sont mis à jour à une fréquence proche de 30 jours.
J'ai fait l'expérience d'un sous-domaine ayant bénéficié d'un PR4 au bout de seulement 15 jours d'existence (15 jours entre la création même du sous-domaine, et l'export suivant): il a donc "virtuellement" été gratifié d'un PR4 sans qu'aucun BL ne soit répertorié dans les GWT.
J'ajoute juste que, oui, ils sont comptabilisés, mais il ne faut pas oublié que GWT indique aussi les liens en nofollow par exemple : est-ce que ces liens "apportent" quelquechose au PR, c'est une autre histoire :D.
 
WRInaute discret
J'ai 10787 liens externes dans le gwt, mais dans les bl de la commande link: c'est pas glorieux...

Enfin, qui vivra verra... J'ai laissé tomber l'affaire de toute façon, le référencement c'est trop fatiguant et surtout trop hasardeux pour un néophite tel que moi :D
 
WRInaute impliqué
Je suggère de changer le nom de ce topic "Google dance juillet 2007" en
"Google Dance été 2007" car à mon avis pour l'instant l'annonce de la mise à jour du pr me semble prématurée. (malheureusement...) :wink:
 
WRInaute discret
La commande Link: a évolué aussi pour moi sur ce DC: 216.239.51.104

Je ne crois pas que celui-ci a déjà été évoqué dans ce topic.
 
WRInaute discret
Certain sont sur toutes les pages comme autoreflex ou annonces automobile (pr5 et pr 6) amercian car city PR4 j'ai un peu de tout.

Certain sont sur des sites a fort trafic d'autre moins.
 
Nouveau WRInaute
Bnjour à tous,

j'ai remarqué, que pour mon site :
La data center : 64.233.161.18 me donne 8 BL
alors que j'ai rien 1 BL sur la majorite des data center !!


Merci
 
WRInaute discret
Personne n'en parle, mais la page d'accueil de Google pour Firefox est passé de PR 4 à PR 5.

Au début j'ai cru à un bug mais non :lol:
Ça doit être en fonction du DC
 
WRInaute discret
sinon, la maj des bl des DC, c'est tout les mois en gros, a part le puregreencars la, qqun a detecté des mouvements de pagerank sur des DC ?

pour les BL perso je me base plus sur le yahoo site explorer, qui est plus réactif je trouves
 
WRInaute impliqué
Rien à signaler
je fais l'escalade avec mes nouveaux mots-clés

en ce qui concerne les link: (pas encore) avec un nouveau site :wink:

Je m'intéresse au nouvel Algo de Yahoo :lol:

Onthisplanet a dit:
Szarah a dit:
Paddy a dit:
Bizarre personne n'a encore demandé quel jour tombait la nouvelle dance :lol:
Je l'ai dit dans un autre sujet : ce sera le 18 à 8:45 GMT.

EDit : Le fait que je me trompe à chaque fois ne change rien au fait que la question que tu évoques a trouvé une réponse :)

Je serai en Allemagne, ce sera à la même heure ?

Viel Gluek !!!
Vielleicht im Flughafen

Sur quelques vieux sites dont je ne maintient pas le référencement des liens disparaissent des résultats de link:.....!
il a commencé par éliminer les liens invalides :wink:

C'est le feu de l'ennemi dans l'horizon :lol:
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
bilos a dit:
Viel Gluek !!!
Vielleicht im Flughafen

Tu parles !
Je suis revenu de Germanie aussi mal placé qu'avant...
Peut être qu'avec la nouvelle Gdance l'éolienne tournera mieux :wink:

Moi j'ai fait une alerte pour la requête :
link:monsite...

Y en a marre de ce Gdance :lol:
 
WRInaute occasionnel
Eh je confirme pour la MAJ des BL, je passe de 266 à 376 BL sur mon site. Et sur mes autres, une petite perte. Mais bon ca bouge !!

Niveau PR rien....
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
bilos a dit:
Moi j'ai fait une alerte pour la requête :
link:monsite...

Pas bête.
Comme ça tu as les nouveaux liens tout chaud le matin dans les mails ?!

Ce syndrome d'obcession qui nous fait souler et ce suspense de Gdance me cause des ennuis et surtout en congé à Djerba !
Il faut vivre comme un Sultan :lol:

Donc Google sera notre serviteur et nous propose automatiquement ses actualités :wink:

Comme même je dois visiter d'autres sites ! Vivre comme un internaute innoscent ! Voir le web comme les autres pas comme ça :

<html>
<title........
<script.............. :roll:

<la vie....... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Juste une petite adresse bien drole une "madame Irma voyante en tout genre" prediction d avenir incertain. Je ne sais pas si vous connaisser se site mais il me predit un PR de 4
http://www.phpbb-seo.com/forums/outils-webmaster/calculez-votre-futur-pagerank-google-vt32.html
Passer voir c est marrant :lol: :lol: et en plus il predit que microsoft.com perdra son PR 10 pour un PR 8 :lol: :lol: .
Bonne nuit à tous en esperant que le pére google ne nous ai pas oublier :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Toute façon, ça bougera dans les jours ou semaines à venir logiquement mais est ce que google suit une logique ?? :)
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
Toute façon, ça bougera dans les jours ou semaines à venir logiquement mais est ce que google suit une logique ?? :)
La logique, c'est
Quand c'est prêt, on le fait :)
C'est très différent de
Tous les x temps, on crache ce qu'on a.
Mais il arrive que ce soit prêt à intervalles réguliers, d'où une impression de cadence pour l'observateur.
 
Nouveau WRInaute
Je pars 7 jours ... en me disant je vais voir un nouveau PR sur mes sites et toujours rien , chez GG ils ne sont pas gentils avec nous ... ils nous laissent baver devant nos écrans !
 
WRInaute impliqué
benjamin33 a dit:
Je pars 7 jours ... en me disant je vais voir un nouveau PR sur mes sites et toujours rien , chez GG ils ne sont pas gentils avec nous ... ils nous laissent baver devant nos écrans !

Oui, mais quand ce n'est pas prêt....(merci SZarah :wink: ).
Rien ne sert d'attendre les yeux rivés sur l'écran, ça arrivera quand tous et toutes se seront lassés d'écrire dans ce post. :twisted:
 
WRInaute occasionnel
DC: 72.14.205.100
(no name yet)
Links found: 10

DC: 72.14.207.100
(no name yet)
Links found: 10


Alors que j'ai 0 sur tous les autres
 
WRInaute discret
fra_arf a dit:
Toute façon, ça bougera dans les jours ou semaines à venir logiquement mais est ce que google suit une logique ?? :)
Ah bah c'est sûr que plus le temps passe et plus on se rapproche de l'échéance :lol:
 
WRInaute occasionnel
Vld44 a dit:
DC: 72.14.205.100
(no name yet)
Links found: 10

DC: 72.14.207.100
(no name yet)
Links found: 10


Alors que j'ai 0 sur tous les autres
il n'y a pas que ceux là, je viens de regarder pour ton sites sur 400 datas centers, tu en as plus d'une vingtaine à 0 alors que pour tous les autres, il n'y a aucune donnée.
J'ai un peu le même phénomène sur un de mes sites, curieux.
 
WRInaute passionné
bjr

11 pages ce topic! pour pas grand chose en plus :wink:

je pensait pas qu'autant de webmaster sur wri tripaient sur la barre verte.

a+
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
je pensait pas qu'autant de webmaster sur wri tripaient sur la barre verte.

on en déjà parlé, et on en a conclu que les backlinks et le PR étaient toujours aussi importants en terme de positionnement.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
frenchhorn a dit:
je pensait pas qu'autant de webmaster sur wri tripaient sur la barre verte.

on en déjà parlé, et on en a conclu que les backlinks et le PR étaient toujours aussi importants en terme de positionnement.

Je ne suis pas forcément d'accord avec tous les "on" de ce forum, mais pour ce qui est de la barre verte, je comprends tout à fait l'impatience de la plupart des webmasters ici présents...

Je pense qu'il est clair pour tout le monde que ce n'est pas parceque votre site passe de PR2 à PR5 sur la Toolbar que du jour au lendemain son trafic est multiplié par 10. L'amélioration de positionnement et l'augmentation de trafic ont a priori été constatés bien avant l'export du PageRank "public" vers la Toolbar.

Néanmoins, l'export de PageRank a véritablement l'image d'une remise de bulletins, et je comprends tout à fait qu'on se presse aux valves pour savoir si on a 9/20 ou 18/20.
A priori toujours, on sait si on a réussi ou non, ou du moins on s'en doute: mais la note en elle-même a son importance... elle rassure.

Moi même (Ohax va me fouetter quand je rentrerai à la grotte ce soir :(), j'attends confirmation de certaines "notes de fin de trimestre", pour quelques domaines ou quelques URLs en particulier... pas pour pavaner, pas en imaginant que du jour au lendemain ils auront un méga-positionnement, non... juste pour avoir confirmation que certaines actions entreprises ont bien été prises en compte. ;)

++
 
WRInaute occasionnel
HK :
smiley_0044.gif


Mine de rien, ça fait long !
 
WRInaute occasionnel
Alors, moi petite nouveauté de mon côté. Un bond de 300 places dans les résultats de Google sur une requête concurrentielle, et cela est stable depuis vendredi soir.
A part ça, rien.

A bon entendeur!
 
Nouveau WRInaute
Effectivement je vois que certains de mes "concurrents" ont fait un bond sur la requête que je surveille... par contre j'arrive toujours pas à trouver mon site dans les méandres de google (si quelqu'un connait un outil qui permet de voir où on se trouve même si on est loin très loin je suis preneuse)
 
WRInaute occasionnel
teesforyou a dit:
Effectivement je vois que certains de mes "concurrents" ont fait un bond sur la requête que je surveille... par contre j'arrive toujours pas à trouver mon site dans les méandres de google (si quelqu'un connait un outil qui permet de voir où on se trouve même si on est loin très loin je suis preneuse)

tu peux essayer avec ce logiciel gratuit. Dans préférences tu peux regler la position sur google jusuque laquelle tu souhaites tester ...

http://www.cleverstat.com/google-monitor-query.htm

en esperant que cela t'aide.
 
Nouveau WRInaute
je teste... merci beaucoup

Edit : ou je suis nulle... ou le site est tellement loin que personne peut le trouver (sans doute à la place 126 000 000 de ladite requête)
 
WRInaute impliqué
ablai a dit:
Priceminister est passé de 7 à 6.

alors là je me marre

quand je vois les budgets collossaux qu'ils dépensent dans l'achat de liens !

mais bon, ça n'empeche pas qu'ils restent très bien positionnés hein :wink:
 
WRInaute discret
Pas de changement chez moi non plus mais je verifie toutes les minutes
Je ne peut pas confirmer ou infirmer pour priceminister car je ne connais pas leur ancien pr
Merci d'avoir prévenu
 
WRInaute discret
Ca fait bien longtemps que je check plus les bl ou pr sur mon site principal par compte je viens de remarquer qu'à présent en tappant le nom de mon site sur google j'obtiens les quelques liens supplémentaires qui font arriver dans des parties précises du site.

Les liens actuellement actuellement proposés ne me semblent pas les plus pertinents et je suis quasi sûr que cet affichage est nouveau pour ce site...

Peut être que d'autres personnes ont remarqué également çà sur leurs sites ?
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Il semblerait que oui, pas de changement de mon côté à part un nouveau PR pour des pages qui n'en avaient pas.

idem, y compris pour des sous-domaines. Si la danse commence maintenant, ca va pas être une rapide. De toute façon, ca serait pas la première fois que GG ne modifierait le PR que des pages qui n'en avait pas.
 
Nouveau WRInaute
Chez moi aussi ca a bouger :? tantot j'etais à PR 0 sur 23 DC et inconnu sur les 377 autres maintenant je suis inconnu sur tous. J attendai un peu mieux mais bon c'est peut etre un signe de changement.

édité: ce matin c est revenu comme hier 0 sur 23 DC tous les autre NA
 
WRInaute occasionnel
Hum magasins-paris.com PR4 chez moi...

C'est pas mal... oui, moi aussi je sais faire des blagues pourries chtipepere :)
 
WRInaute accro
p0uet a dit:
moi aussi je sais faire des blagues pourries

A mon tour alors: HawkEye.be est toujours PR-0 !

(pas [n/a] hein: PR zéro !)

...et tout ça avec 2700 liens comptabilisés par Google Webmaster Tools 8)

(mon objectif c'est PR zéro avec 5.000 liens entrants :D)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
p0uet a dit:
moi aussi je sais faire des blagues pourries

A mon tour alors: HawkEye.be est toujours PR-0 !

(pas [n/a] hein: PR zéro !)

...et tout ça avec 2700 liens comptabilisés par Google Webmaster Tools 8)

(mon objectif c'est PR zéro avec 5.000 liens entrants :D)
Ouais enfin tu ne l'as pas laissé trop longtemps dans ton profil ;p.

C'est que des liens en nofollow ?
 
WRInaute passionné
Il se fait vraiment attendre, il est tordant à lire ce topic quand même...tout le monde la tête dans le guidon^^

"Qui a volé, à volé, à volé le PR, qui a volé, à volé,à volé, le PR, de nos webmaster..."
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut