Google Dance

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Fin février, début mars j'ai assisté à beaucoup de mise à jour au niveau des pages internes des sites.

Pensez vous qu'une mise à jour du pagerank des sites pourrait arriver ?

J'ai 9 sites en attente d'un premier PR et surtout mon site principal qui est passé de 2500 à 7700 liens sur yahoo.fr donc j'espère un PR de 4 minimum sinon je ne comprend plus rien
 
WRInaute accro
en même temps, intituler ce post "google dance" ... tu devrais relire les fondamentaux de Wri, mais attention, tu risque fort de ne plus regarder la barre verte après, donc a tes risques et périls :)
 
WRInaute occasionnel
je sais bien mais pas trop envie de me casser la tête, pour moi cela existe toujours et c'est une méthode de classification de valeur de site.

Je déplore juste que ce ne soit pas indépendant et que google en tire les ficelles
 
WRInaute accro
bourlingueur a dit:
Je déplore juste que ce ne soit pas indépendant et que google en tire les ficelles

Bein il s'agit de l'algorithme de Google, donc je ne vois pas pourquoi ce serait à quelqu'un d 'autre de gérer ça. Google est une entreprise privée, il ne faut pas l'oublier.
 
WRInaute occasionnel
je sais bien, ce qui serait bien c'est qu'une instance indépendant de gestion du net face un algorythme semblable sans aucun intérêt commercial derrière car l'on sait très bien que google fait un peu ce qu'il veut et savent qu'actuellement c'est la seule méthode pertinente pour classifier un site internet.

Plusieurs régies proposent des pubs en fonction du PR. Vu que c'est contre Adwords ils diminuent certains sites.
 
WRInaute occasionnel
Je m'insurge. Le PR ne sert pas à rien.

Le PR est un instrument de la plus haute importance, proposé par Google pour pouvoir ordonner les sites dans les pages de l'annuaire de Zecat...
 
WRInaute accro
Francois13 a dit:
Je m'insurge. Le PR ne sert pas à rien.

Le PR est un instrument de la plus haute importance, proposé par Google pour pouvoir ordonner les sites dans les pages de l'annuaire de Zecat...

:D Celle là je la recommande :)
 
WRInaute accro
bourlingueur a dit:
je sais bien, ce qui serait bien c'est qu'une instance indépendant de gestion du net face un algorythme semblable sans aucun intérêt commercial derrière car l'on sait très bien que google fait un peu ce qu'il veut et savent qu'actuellement c'est la seule méthode pertinente pour classifier un site internet.

Plusieurs régies proposent des pubs en fonction du PR. Vu que c'est contre Adwords ils diminuent certains sites.

Le PR la seule manière pertinente pour classer les sites pour GG ? Tu as pas du lire WRI de manière très assidue toi :)
 
WRInaute impliqué
la seule dance que je vois chez google actuellement c'est la danse macabre de l'effondrement des revenus adsense... oh toi à l'Elysée, injecte des milliards chez google pour le sauver de la faillite et l'inciter à nous reverser plus... Je vais avoir des problèmes... je sens que je vais avoir des problèmes...
 
WRInaute discret
J'ai cru comprendre que Google mettait à jour son pagerank toutes les 30 minutes ou du moins très rapidement, donc les mises à jour de l'affichage du pagerank par Google n'est qu'un reporting de l'état actuel. Donc le fait de passer de PR 1 à 3 ne change aujourd'hui plus rien puisque l'évolution a déjà eu lieu ? Ou pas et je dis des conneries ?
 
WRInaute discret
Est ce que le passage des 1 an pour un site est important ? car je n'ai aucune hausse de visiteurs provenant du moteur google ...
 
Membre Honoré
e-kiwi a dit:
en même temps, intituler ce post "google dance" ... tu devrais relire les fondamentaux de Wri, mais attention, tu risque fort de ne plus regarder la barre verte après, donc a tes risques et périls :)

Complément :

Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/



Concernant le PageRank :
Le PageRank que les sites affichent et qui est visible est celui de la Google Toolbar.
Il n'est pas le PageRank qu'utilise Google actuellement (début 2008).

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
 
WRInaute impliqué
En tous cas j'ai remarqué une sacrée poussée de GoogleBot qui m'indexe sur certains sites 10 fois plus de pages depuis de jour que d'habitude... A moins que ça soit sa poussée hormonale printanière!
 
Discussions similaires
Haut