La Google Dance de juillet 2008

WRInaute discret
J'ai perdu 9places sur le mot clef que j'ai toujours travaillé d'un seule coup , j'ai également eu une baisse de trafic considérable aujourd'hui .. qui dit mieux ? :cry:
 
WRInaute discret
hier soir, google adsense n'était pas disponible pendant quelques heures. Les stats ne sont peut être pas à jour
 
WRInaute discret
Zalf a écrit:
hier soir, google adsense n'était pas disponible pendant quelques heures. Les stats ne sont peut être pas à jour

Comme tous les samedis soir ... pour maintenance régulière ...

Merci pour l'info, je ne savais pas

bon dimanche à tous
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
revenus divisé par 10, je pense que je te bas.
[hors sujet on]
Je suis passé sur sur ton site apparement tu es doué bon PR bcp de visiteurs pourquoi ne metterais tu pas tes connaissances au service d'un biz lucratif plutot que de la pub, si tu veux j'ai des idées .
[hors sujet off]
Edit: orthographe (pas doué en ce moment)
 
WRInaute passionné
Avant d'incriminer Google, demandez-vous plutôt si ça n'a pas un lien avec les vacances...

Mais revenons au sujet initial, qui est l'attente fébrile d'une hypothétique valse googlienne.
 
WRInaute passionné
Beaucoup de changement d'avatars ces temps ci ;)
Concernant la dance, GGbot s'active chez moi depuis 2 à 3 semaines (faut dire j'ai beaucoup joué sur la vitesse generale de mon site) donc peut etre que HawkEye a raison ... par contre pour moi une maj des liens externes vers le bas :( pense pas que j'vais avoir mon PR6 pour les vacances.
 
WRInaute discret
c'est moi ou le classement google a fait un bon en arriere ? , je me retrouve avec les positions d'il ya quelque mois et un ancien screenshot (qui etait a jour hier) ?
 
WRInaute passionné
rock-mantique a dit:
c'est moi ou le classement google a fait un bon en arriere ? , je me retrouve avec les positions d'il ya quelque mois et un ancien screenshot (qui etait a jour hier) ?
tu entends quoi par classement google ?
 
Membre Honoré
raljx a dit:
rock-mantique a dit:
c'est moi ou le classement google a fait un bon en arriere ? , je me retrouve avec les positions d'il ya quelque mois et un ancien screenshot (qui etait a jour hier) ?
tu entends quoi par classement google ?
Veux bien voir le screenshot et les nouvelles positions pour voir. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Pas mal le nouvel avatar montage photo oli004. ;)

merci Madrileño
nouveau site implique avatar de circonstense. :wink:

achtungbaby a dit:
Oui, bonne idée. Je me met en conformité avec ma situation.
achtungbaby a dit:
ça satisferait plainement.

J'ai subit un gros déclassement le 16 mai dernier sur un site sur lequel je n'avais pourtant rien fait de spécial. Il y a quelques jours, le 16 juillet pour être précis, soit 2 mois après le déclassement, le site est à nouveau positionné sur les requêtes habituelles.

Je te suggère de faire comme si rien ne s'était passé (oui je sais, les revenus en chute ça fait mal, mais bon...) et ti t'es réglo, il n'y a pas de raison que ton site ne remonte pas.
 
WRInaute passionné
rock-mantique a dit:
raljx a dit:
rock-mantique a dit:
c'est moi ou le classement google a fait un bon en arriere ? , je me retrouve avec les positions d'il ya quelque mois et un ancien screenshot (qui etait a jour hier) ?
tu entends quoi par classement google ?

Bah le classement google de mon site, sur un certain mot clef :wink:

ben oui, what else, j'etais fatigué tout a l'heure ;)
 
WRInaute discret
positions en hausse pour mes persos, mais trafic stable

pr 2 pour un petit annuaire lancé en mars et déja bien positionné sur ses mots clés ;) les autres pr sont les mêmes
 
WRInaute impliqué
Je sais pas chez vous, mais su plusieurs de mes sites GoogleBot s'exite !
Indexation en profondeur et en quantité des pages. Alors pour bientôt cette "google dance" ?
 
WRInaute accro
skippyzrnr a dit:
Je sais pas chez vous, mais su plusieurs de mes sites GoogleBot s'exite !
Indexation en profondeur et en quantité des pages. Alors pour bientôt cette "google dance" ?
oui cet am on a eu yagoort ecroulé et on soupconne du bot sauvage ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
skippyzrnr a dit:
Je sais pas chez vous, mais su plusieurs de mes sites GoogleBot s'exite !
Indexation en profondeur et en quantité des pages. Alors pour bientôt cette "google dance" ?
oui cet am on a eu yagoort ecroulé et on soupconne du bot sauvage ...

bah! yagoort tourne sous combien de dédiés ?
apres on peut voir des progression de visites dans les GWT --> statistiques --> statistiques sur l'exploration
pour ma part ca c'est arreté avant hier (grassoe montée la semaine derniere) ...
 
WRInaute discret
Esperons , je fait toujours le Yoyo , sur certain mot clef (et la preview de mon site aussi)

Esperons qu'on gagnera tous en Pr et en visiteurs :)
 
WRInaute impliqué
C'est fou cette tendance à s'eloigner d'un sujet, je suis pas modérateur, mais je vous propose qu'on s'en tienne à google ! :twisted:
 
WRInaute accro
Waip si tu vois un modo dans le coin, n'hésite pas à cliquer sur le bouton


:arrow: J'ai retiré la partie "orientée" de la discussion initiée par StopPR, et les réponses à celle-ci.
 
Nouveau WRInaute
Google dance, quelqun a dit googledance ?

Je sais pas vous, mais j'ai plutôt l'impression qu'on n'aura pas de googdance en juillet ...
:cry:
 
WRInaute discret
Y'a une rumeur qui l'annonce au 30-31 juillet sur des blogs américains mais ca parait être n'importe quoi... Une estimation à la paco rabanne...
 
WRInaute discret
LouisXIV a dit:
Y'a une rumeur qui l'annonce au 30-31 juillet sur des blogs américains mais ca parait être n'importe quoi... Une estimation à la paco rabanne...

Sur un site tchéchoslokurde, j'ai lu que ca allair arriver :eek: Et ils sont plutôt forts en prédictions :eek:
 
WRInaute passionné
guide-de-stockholm a dit:
LouisXIV a dit:
Y'a une rumeur qui l'annonce au 30-31 juillet sur des blogs américains mais ca parait être n'importe quoi... Une estimation à la paco rabanne...

Sur un site tchéchoslokurde, j'ai lu que ca allair arriver :eek: Et ils sont plutôt forts en prédictions :eek:

Moi je ne fais confiance qu'à Elisabeth Tessier, qui, au passage avait prévu que le 11 septembre 2001 était un bon jour pour voyager...
 
WRInaute accro
LouisXIV a dit:
Y'a une rumeur qui l'annonce au 30-31 juillet sur des blogs américains mais ca parait être n'importe quoi... Une estimation à la paco rabanne...
Non non matt cutt l'a confirmé sur je sais plus quel blog US. Je crois que la formule était "in a few days" , donc ca devrait plus tarder.
 
WRInaute accro
en résumé : un indien regarde au loin puis dit "hugh hugh hiver sera rigoureux". Un blanc admiratif devant la connaissance de la nature des indiens demande pourquoi et l'indien répond : "parce que les blancs rentre beaucoup de bois de chauffage" :D :D
 
WRInaute passionné
Ok merci pour l'explication :D

Tant que j'y suis, vu que la GG dance est proche, je vais bientôt passer PR8, donc s'il y a des PR5-6-7-8 intéressés par des échanges de liens avec moi c'est le bon moment, sinon il sera trop tard... 8)
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
...
je vais bientôt passer PR8
...

Sauf que maintenant un pr8 est déclassé pr5
en continuant à se comporter dans le moteur comme un pr7
(il y a en effet une légère sanction causée généralement par la perte de quelques liens internes stérilisés (couic))
A noter que le l'augmentation du trustrank permet de juguler la baisse des points perdus et donc on peut très bien avoir un pr2 devant un pr6
alors qu'avant la logique de l'algorythme laissait à penser que le pr6 en question disposait d'un bon référencement (d'où ce nombre sympathique).

le pr est onc une jolie barrette de couleur "vert herbe"
avec un numéro inscrit dessus mais c'est tout...


Vous me suivez toujours, ou je pars en vacance maintenant :)
 
WRInaute passionné
Je suis pas de la tribu "la-barre-verte-sert-à-rien", ceux qui lisent le blog de matt cutts (même s'il nous en raconte des vertes et des pas mûres) ou tout simplement qui font du netlinking en tenant compte de cette petite barre verte se rendent bien compte que si elle n'a plus l'importance d'antan, elle n'est pas pour autant complètement inutile, elle est un des seuls indicateurs instantanés pour évaluer un site web rapidement. :wink:

Et oui, j'ai réussi à suivre ton raisonnement et je te conseille les vacances :lol:
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
y en a qui l'ont annoncé avant la fin du mois

Et qui maintiennent leur position à ce sujet.
C'est pas en regardant les nuages qu'on prévoit (et non prédit) un export PR... c'est en analysant les effets précédemment constatés à la veille d'un tel événement.

Evidemment je ne vais pas te dire lesquels... sinon tu vas prédire (et non prévoir, cette fois) la Google Dance du 19 Novembre 2008 avant moi ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
ouverture du topic le 10 juillet
HawkEye a dit:
GoogleBot gloutonne à mort, et ça chahute dans les SERPs...

Dans quelques jours normalement, la petite barre va frétiller :mrgreen:
Ca sent aussi la maj d'algo à plein pif :roll:

Get ready to dance !


je persite :mrgreen:

mais non j'attends la goooogueuledance avant de partirrre
y en a qui l'ont annoncé avant la fin du mois
:twisted:
 
WRInaute passionné
L'abus de pagerank est dangereux pour la santé mentale des webmasters et je crois que ce thread le prouve :twisted:
 
WRInaute passionné
Moi j'appelle ça du topic-jacking et je me vengerai !
Il me restait 6 jours pour avoir raison, et puisqu'on voit des PageRank frais fleurir de-ci de-là, eh bien je clôture cette infâmie, et je vous invite à en discuter sur le seul, le vrai topic qui a trait à la Google Dance (export PR) de Juillet 2008 ! 8)



(j'suis mauvais hein :lol:)
Mais :lol:, il l'a fait en plus 8O
Et chui complice d'ailleurs, ralala :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Ah je ne comprenais pas pourquoi l'autre topic était fermé... ;)

Eh oui comme je le disais sur ton blog hawk, tu n'es pas si gentil que ca! :lol:

Bon on continue la discussion sur l'update du PR?
 
WRInaute accro
Il y a des exports en cours, effectivement.
J'ai des pages sans PR qui en affichent un à présent, et même des mises à jour de "petits" PR.
Ce sera clôturé bien avant la fin du mois.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
J'ai des pages sans PR qui en affichent un à présent, et même des mises à jour de "petits" PR.

Oui ça bouge bien effectivement, sur de plus en plus de DC.
Ca se propage comme promis par Matt Cutts... on dirait qu'il ne raconte pas que n'importe quoi ;)
 
WRInaute passionné
- Webrankinfo garderait son PR pour la home et le PR 3 pour le forum
- les sous-domaine news.indexweb et toolbar.indexweb -1 et donc serait PR4
- La home du Hub serait PR3 et ca confirme un peu partout.
- Qualiseo passerait PR 4!
- Chauffeurdebuzz serait PR6 donc -1 pour chauffeurdebuzz.
 
WRInaute accro
Tiens... on a pratiquement testé les mêmes :lol:

Note que carole_heinz avait un retour à PR7 pour la home de WRI, sur un DC.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Tiens... on a pratiquement testé les mêmes :lol:

Note que carole_heinz avait un retour à PR7 pour la home de WRI, sur un DC.
oui sûrement un artefact je ne l'ai vu qu'une fois à PR7 (sur iwebtools) mais le bon outil semble là: -http://www.dlls.info/

à noter http://www.sphereteam.com qui prendrait d'entrée un PR5 sur un domaine inexistant il y a 2 mois... chapeau. (blanc?). ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Tiens... on a pratiquement testé les mêmes :lol:

Note que carole_heinz avait un retour à PR7 pour la home de WRI, sur un DC.
:lol: tiens bisarre!

Adobe et la NASA ont perdu leur PR 10...

J'ai essayé pas mal de DC pour WRI et tous indique un PR 4, wait...
 
WRInaute passionné
Et mon www carole alors ? ^^
[C'est vrai, déposé début 2007 (pour le globalwarmingtrucbidul) mais en ligne que depuis début juin ;)]

Tout blanc aussi, bien sûr, le noarchive est là depuis peu, uniquement pour déstabiliser les concurrents :mrgreen:
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Et mon www carole alors ? ^^
[C'est vrai, déposé début 2007 (pour le globalwarmingtrucbidul) mais en ligne que depuis début juin ;)]

Tout blanc aussi, bien sûr, le noarchive est là depuis peu, uniquement pour déstabiliser les concurrents :mrgreen:

:mrgreen: PR5 aussi pour http://www.born2buzz.com (c'est ça que tu voulais? un BL?) ;)

wiki france prend +1 l'outil doit être buggué méfiez-vous.
 
WRInaute passionné
Ah merci Carole*.

Wikipedia.org prendrait un point aussi, ça ne me choquerait donc pas que son sous-domaine "fr" (qu'il linke bien sûr) le suive dans ce +1 ;)

*Paiement Paypal bien envoyé :mrgreen:
 
WRInaute passionné
comme d'habitude tu as oublié la TVA, rapace

par contre vu que le PR de WRI n'a pas bougé, la levée des pénalités mentionnées par M.C. concerne donc d'autres pénalités, non? (à moins que wri, après l'ajustement du logarithme du PR + levée de pénalité, n'aie un PR4 "naturel".)

peut-être serait-il utile d'ouvrir un autre topic afin de parler spécifiquement des éventuels changements dans les SERPs suggérés par M.C.?
 
WRInaute passionné
Si le cœur t'en dit (d'ouvrir un nouveau topic), fonce ;)

C'est depuis que j'importe en Bretagne que je ne paie plus aucune TVA. Bah oui faut le savoir, la Bretagne est un paradis fiscal, on ne paie par exemple pas les péages autoroutiers non plus.
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
C'est depuis que j'importe en Bretagne que je ne paie plus aucune TVA. Bah oui faut le savoir, la Bretagne est un paradis fiscal, on ne paie par exemple pas les péages autoroutiers non plus.

ni le tabac à rouler les soirs de tempêtes hein

myspace.com prendrait +1 et passerait de 8 à 9
facebook resterait inchangé à 9
w3.org (W3C) reste à 10
yahoo.com resterait à 9
 
WRInaute passionné
Ben il est en plein boulot justement.

[Tu trouves pas ça bizarre, tel Superman, qu'il s'absente dès que les DC et autre toolbar Google s'agitent ?]
 
Discussions similaires
Haut