Google Dance: Septembre 2007 (topic officiel)

Nouveau WRInaute
A nouveau mois, nouveau topic...

Alors, ça gigote sur vos sites? En tous cas, d'après mes infos, pas d'export ce mois.
 
WRInaute discret
gluck a dit:
A nouveau mois, nouveau topic...

Alors, ça gigote sur vos sites? En tous cas, d'après mes infos, pas d'export ce mois.

Chez moi, rien a bougé depuis un moment je trouve :p !


Iwebtool me prédit un PR de 5.8 avec une exactitude de 80% environ.
 
WRInaute occasionnel
Pas d'export de PR mais pour moi une hausse très très importantes sur les requêtes que je vise donc du tout bon ;)

Après la barre verte qu'elle y soit ou qu'elle y soit pas RAF. L'essentiel c'est de remonter dans les SERPs
 
WRInaute occasionnel
Vrai qu'il se fait attendre l'agrandissement de la petite barre verte.
Y'en a un qui va se retrouver avec une volée de procès pour publicité mensongère. :D
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
Kazados a dit:
C'est tous les mois google dance? Je pensais que c'etait tous les 2/3mois :oops:

Non c'est tous les mois que certains attendent que ce soit le Mois. Pour le moment, le dernier export de PR remonte à avril 2007. Google, ils peuvent encore tenir jusqu'à avril 2008 et regarder en se marrant les thread de WRI : "google dance: septembre 2138 (topic officiel)"
 
WRInaute discret
Imopossible qu'il n'y ait plus de PageRank!
Google perdrait trop d'infos qu'il récupère grâce à la Toolbar.
Si plus de PR, plus de GGToolbar, donc plus d'infos pour GG!

Pas possible pour GG, GG adore tout savoir sur tout!

Edit.
Gluck, t'as piqué la vedette a Hawk, ça va lui faire des réco en moins...! :)
 
WRInaute discret
Oui, bien sûr!

Mais plus d'export signifie "plus important" ou que GG ne s'en sert plus donc pourquoi s'en servir si GG n'y fait plus attention?

Alors on éjecte la GGBar et plus d'infos pour GG, il ne va pas être content et il va exporter PR...!
 
WRInaute impliqué
Alors des nouvelles ? C'est pour aujourd'hui ou pour demain la mise à jour du PR ? Je vais écrire à Google cet apres midi pour leur demander ce qu'il foutent, franchement. :)
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Oui depuis plusieurs mois c'est un peu n'importe quoi ... Là il annonce Yag en PR6 :-/ et pire le hub en PR5 !
Ah ?
P't-être pas des conneries en fait..

:mrgreen:

p0uet a dit:
Et s'il n'y avait plus d'export du PR ?
Ca règlerait bien des problèmes.
laupie a dit:
Alors on éjecte la GGBar et plus d'infos pour GG, il ne va pas être content et il va exporter PR...!
Franchement, vous collez la toolsbar pour ça ?
 
WRInaute accro
Plus de PR, plus de GGBar pour beaucoup de webmasters.

Quel est l'intérêt d'un indicateur obsolète?

Je vous propose un petit test :

On vire tous la GGbar, on buzz le test et on attend

Pas longtemps à mon avis avant que GG ne communique sur le sujet :mrgreen:
 
WRInaute discret
Franchement si c'est pour faire joli sur le tool ,ca m'interesse pas des masses.
mais si ca aide à augmenter les mots clés ,c'est plus interessant :wink:
Ps : d'ailleurs ,à propos vous avez un outil pour voir ou nous en sommes avec les mots clés?
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
salva a dit:
Plus de PR, plus de GGBar pour beaucoup de webmasters.
Comme je suis un bon webmaster, je n'utilise pas IE, donc, je n'ai pas de GGbar, vu qu'un add existe pour FF :lol:
Comme je suis un bon webmaster, j'utilise FF avec la GGbar, donc, j'incite tout le monde à le télécharger sur mon "www".

Laisse toi tenter :)
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
A quoi sert la barre Google ?

Tu veux parler de la toolbar ?

A rechercher directement dans une case sans avoir à aller sur google, à avoir un raccourci vers Gmail, à bloquer les popups, à traduire des textes ou des mots en français...

et accessoirement à afficher le PR.

99% de ceux qui utilisent la GGToolbar ne sont pas des webmasters, hein.
 
WRInaute discret
Je pense que cette nuit y va y avoir du bouleversement ^^

etk pour un de mes sites ...

sinon ben ca sera un autre jour un autre mois une autre annee une autre vie ... on en revient tjs au meme avec ce genre de topic ca cause dans le vent :p

w8&6
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Oui depuis plusieurs mois c'est un peu n'importe quoi ... Là il annonce Yag en PR6 :-/ et pire le hub en PR5 !

alors c'est vraiment n'importe quoi ... :lol:

Tien c'est plus Hawk qui lance le tropic officiel mensuel? Pensait que c'était fait automatiquement au passage du mois, à minuit tapante (comme cendrillon).
 
WRInaute discret
Hello ;)

les memes signes de la derniere GD reviennent:
Declassement sur les mots clef dans les recherches
PR qui redescent à zero.

C' est reculer pour mieux grimper :lol:
 
WRInaute discret
Bien pour ma part, ça a pas mal groové sur le Dance floor chez Google.

Notamment à l'indexation des images par Google images qui passe de 70 à ~400. Ce qui aboutit à une "explosion" (toutes proportions gardées :) de mon trafic. Et ce n'est pas pour me déplaire.

Par contre, concernant le fameux PR et bien cela fait 4 mois maintenant que je me coltine un splendide PR de 0. Il faut savoir que mon NDD a maintenant plus de 2 ans et qu'il n'a commencé à devenir un vrai site qu'au mois d'Avril de cette année, date d'ouverture de mon blog avec le backlinking qui va avec.
Par contre, dans les outils de webasters de Google, Google semble bien avoir tagguer des pages avec un PR plus élevé que d'autres.
 
WRInaute passionné
Toujours pas de changement de PR, mais petit à petit, je monte sur classement google (de 33 à 22 pour la requète qui m'intéresse le plus, de 25 à 16 pour celle qui suis. pas de changement pour le moment sur google france, ou je suis en position 10, mais cela va bien finir par se répercuter!)

Donc pr ou pas pr, pour le moment je suis content :)
 
WRInaute passionné
thierryiv a dit:
Hello ;)

les memes signes de la derniere GD reviennent:
Declassement sur les mots clef dans les recherches
PR qui redescent à zero.

C' est reculer pour mieux grimper :lol:

J'ai plusieurs fois fait le même constat, déclassement pour se stabiliser en haut.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi c'est plutôt cool aussi, le site remonte bien sur des requêtes pourtant fortement concurrentielles, bientôt la première place!
Il faut croire que ca paye de se balader sur WRI :wink:
et pour le PR rien n'a changé dc on croise les doigts en attendant le verdict final
 
WRInaute discret
J'ai du être repositionné car Google m'a apporté pour la première fois des visiteurs avec 'prizee XXX' ou 'XXX prizee'


XXX = mot ou groupe de mots
 
WRInaute passionné
Je viens d'avoir une mise à jour, aujourd'hui,des "links internal et external" dans Google Webmasters tools pour deux sites. :D
 
WRInaute impliqué
Vous voulez une info réelle et vérifiable sur l'export du PR :
Je sais de source officielle et je peux le prouver a défaut de certains ici qui se disent "connaisseurs", qu' :

Il n'y a pas eu d'export en Aout.

OK je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Ben s'ils pouvaient d'abord mettre à jour leur annuaire et enregistrer les nouveaux liens avant de faire l'export ça serait bien xD
 
WRInaute impliqué
Qu'est ce qu'ils peuvent bien mijoter a avoir un tel retard dans tout ???

Personne ne parvient a trouver de quoi il en retourne ?

Meme pas quelques pistes ?

Caz passe pas iapperçu quand meme tout ce retard
 
WRInaute occasionnel
Depuis hier :
- mon site est monté dans le classement sur à peu près tout mes mots clés
- mise à jour de la commande site (+30% de pages tombées du ciel)
- mise à jour de la commande link
- mise à jour des bl (internes et externes) dans l'espace webmster google
- augmentation d'environ 50% du nombre de visite google

Que demander de plus ? Un export du PR ?

Pourquoi faire...

Allez, j'ai contribué au remplissage des 29 pages de ce mois-ci.
 
WRInaute passionné
J'adore Google ! :lol: :lol: :lol:

- MAJ des backlinks

- Je truste la première place sur tous mes mots-clés fétiches

- Augmentation du trafic (pour une rentrée, c'est rare)

Bref, pas de PR mais une excellent surprise :D
 
WRInaute occasionnel
bonsoir,
si je postais chaque fois qu'un site bouge chez google ou msn ou yahoo j'aurais déja battu le record de madrileno . :lol:
 
WRInaute accro
alfred99 a dit:
bonsoir,
si je postais chaque fois qu'un site bouge chez google ou msn ou yahoo j'aurais déja battu le record de madrileno . :lol:

et même en additionnant ceux de Mahé ... :wink:

En plus, c'est comme les frites Mac...., c'est ceux qui bougent doucement vers les requêtes concurrentielles qui ... en parlent le moins.

Sur une petite requête, ca fait des mois que je classe entre 2 et 6 pages dans les 10 premiers (avec 3 sites + 2 sous domaines), et mystère, c'est jamais les premières places, c'est jamais les 2 mêmes dans les 10 premiers.

En plus, ca change tout le temps ... ca doit être les DC qu'ils ont dit sur WRI, pourtant je modifie toutes les pages en permanence, (c'est nerveux), ....

et puis au bout de quelques mois, je me suis rappelé quelques bases de référencement:
1. .... la patience
2. une requête descend quelques jours: un disfonctionnement de google, ou un test
3. le positionnement change en permanence au gré des pages vues par les robots (y compris celles des confrères) et des pages de liens qui pointent vers ses pages.
4. Google aime la stabilité.

Ca me positionnera pas toutes mes pages premières, mais ca rassure :lol:
 
WRInaute passionné
Septembre , c'est la rentrée des classes pour tout le monde, même Google a revêtu son uniforme et ses souliers cirés. Mise à jour des BLs, et Mise à jour de Google Images.
La note tombera à la fin des exercices (bonne ou mauvaise).
 
Nouveau WRInaute
Pas de chance pour tout le monde.

J'etait monté premier sur pas mal de mots avec l'export des liens de aout mais le dernier export m'a fait reperdre des places.

Bon je suis pas retourné dans le fond non plus, mais je suis quand même un peu déçu.

J'ai un max de liens en internes par rapport à mon nombre de page réel.
Ca joue les liens en internes ?

Bon et ca vient cet export ? :p
 
WRInaute occasionnel
mais le dernier export m'a fait reperdre des places.

J'aimerais qu'on m'explique comment un export peut faire perdre des places...

C'est comme en bourse, on annonce un mauvais bilan, et tout le monde se met à vendre ?
 
WRInaute accro
Oniris a dit:
mais le dernier export m'a fait reperdre des places.

J'aimerais qu'on m'explique comment un export peut faire perdre des places...

C'est comme en bourse, on annonce un mauvais bilan, et tout le monde se met à vendre ?
Tu as parfaitement raison de souligner cela !! Moi la dernière fois, je suis passé PR7 et il faisait grand soleil ... J'espère donc qu'il ne va pas pleuvoir la prochaine fois :D :D C'est à peu près aussi lié que cela !
 
WRInaute accro
Bof !

Je prie l'honorable assistance de bien vouloir excuser ma flemme à lire les 4 pages précédentes...mais perso (hein !) j'observe que mes pages de 2nd niveau semblent (je demeure prudent...on a déjà vu des retours...) avoir pris 1 point de + (C.A.D la même valeur affichée que la home...qui, quant à elle n'a pas bougé...peut-être une fraction de chiffre mais ça reste du domaine de l'invisible). Pour le reste (le + important étant la position puisque facteur de visites) je ne note aucun changement :!:
Allez A+
:wink:
 
WRInaute passionné
Et m*rde du 4e résultat je suis retourné en page 2 aujourd'hui.

C'est toujours le "Gros yoyo" en ce moment.

"GG Yoyoooo, qu'est ce qu'il y a sous ta grande algo".
Oké j'ai super honte j'reviendrai plus.

Allez faites que ça bouge encore.
 
WRInaute occasionnel
c'est clair moi pareil voit la grande tarte que je me suis pris ce matin :D :D après plusieurs semaines de hausse
 
WRInaute passionné
WRInaute impliqué
Monty973 a dit:
Matt Cutts a dit:
As far as the toolbar PageRank, I definitely wouldn't expect to see it in the next few days. Probably not even in the next couple weeks, if I had to guess.
http://forums.digitalpoint.com/showthre ... ost4391628

Que faire pour avoir Matt Cutts sur WRI directement? On pourrait avoir un thread en anglais pour lui poser des questions directement, ça serait plus simple!!
Pourquoi pas? Il ne faut jamais douter de rien!

:?: :lol:
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Monty973 a dit:
Matt Cutts a dit:
As far as the toolbar PageRank, I definitely wouldn't expect to see it in the next few days. Probably not even in the next couple weeks, if I had to guess.
http://forums.digitalpoint.com/showthre ... ost4391628

Que faire pour avoir Matt Cutts sur WRI directement? On pourrait avoir un thread en anglais pour lui poser des questions directement, ça serait plus simple!!
Pourquoi pas? Il ne faut jamais douter de rien!

:?: :lol:
Ce serait bien, de l'accrocher sur WRI ...
Mais existe-t-il vraiment ? :)
 
WRInaute occasionnel
dop20vt a dit:
Bellegarde-webb a dit:
Szarah a dit:
Mais existe-t-il vraiment ? :)

Qu'est-ce que l'existence :?:
:D :D

Améliorer son PR :idea:

Philosophiquement, exister signifie la capacité de sortir de soi-même (ex-sistere), ce qui revient à évoluer. Donc on pourrait dire qu'on existe si on évolue. Si l'évolution sur le web revient à augmenter son PR, alors oui, ça se tient. :D

(Ben voilà, on est en train de rattraper notre retard de pages.)
 
WRInaute occasionnel
Si le PR ne s'exporte plus dans la toolbar j'en serai ravi ça permettrai aux newbies de pas juger un site pour ses pixels vertes...
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Si le PR ne s'exporte plus dans la toolbar j'en serai ravi ça permettrai aux newbies de pas juger un site pour ses pixels vertes...
Si un nouvel export intervient, j'espère qu'il dira en infobulle des choses plus précises que jusqu'à présent.
Là, on a

Le classement PageRank indique l'importance de la page affichée

Il serait plus correct d'indiquer :

Le classement PageRank indique l'importance selon Google de la page affichée en date du []

L'internaute-lambda penserait quoi de Google, dont une des devises est Plus vite, plus vite, pluuuus vite ! s'il savait que le PR affiché date d'il y a bientôt six mois ?

C'est des clowns :) (dixit ma nièce, huit ans)
 
WRInaute occasionnel
Oui je suis d'accord avec toi Szarah mais on est d'accord qu'une page avec un PR moins important qu'une autre peut être classée devant une avec un PR plus important.

Donc au final cette barre verte c'est un des rares indicateurs visibles mais elle n'est en aucun cas synonyme de qualité puisque c'est un critère parmi d'autres pour GG. Non?
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Oui je suis d'accord avec toi Szarah mais on est d'accord qu'une page avec un PR moins important qu'une autre peut être classée devant une avec un PR plus important.

Donc au final cette barre verte c'est un des rares indicateurs visibles mais elle n'est en aucun cas synonyme de qualité puisque c'est un critère parmi d'autres pour GG. Non?
En fait, le PR traduisait la qualité et la quantité du netlinking, rien à voir avec ce que l'internaute comprend par qualité.

Tiens, GG pourrait remplacer le PR à l'affichage par le nombre des visites de son bot à cette page. C'est un critère-résultat du ref aussi :)

(Je suis trop bonne avec ce monstre de Googooldorak)
 
WRInaute occasionnel
Oniris a dit:
Philosophiquement, exister signifie la capacité de sortir de soi-même (ex-sistere), ce qui revient à évoluer. Donc on pourrait dire qu'on existe si on évolue. Si l'évolution sur le web revient à augmenter son PR, alors oui, ça se tient. :D

Là j'suis fan 8O
 
WRInaute accro
ep!
J'ai mon PR qui vient de passer de grisé à tout blanc dans la barre Google, c'est un signe ou ça arrive régulièrement ?
Merci.
 
WRInaute passionné
p0uet a dit:
Ca m'ennuie juste pour les parteneriats mais bon...
Vous ne pensez pas que c'est peut-être parce que Google en a assez qu'on spécule sur le PR ? Et c'est peut-être aussi un moyen pour lui de lutter contre les achats/ventes de liens, dont la valeur est justement indexée sur le PageRank(tm) et sur les prévisions de son évolution pour un site donné...

Je n'en serais pas surpris.

Franchement, la solution : laisser tomber le PR.... même ma pourtant-toute petite expérience m'a montré qu'il n'y a pas de relation formelle entre le PageRank(re-tm) et la fréquentation. Il m'est arrivé de voir des hausses de fréquentations importante sans que ne survienne la moinde hausse du PageRank(tm-ter), et chaque fois que ce dernier a augmenté, je n'ai pas constaté de hausse du traffique l'accompagnant.

Ah, au fait : je ne vous ai pas dit... la Google dance, c'est pas tout les mois, .... c'est tous les samedis soir.




...... mais qu'est-ce je fait à poster un message sur un topic comme celui-là moi ? zinzin .... bon, je vais faire mumuse avec Mélouda (ma chatte)
 
WRInaute impliqué
hibou57 a dit:
p0uet a dit:
Ca m'ennuie juste pour les parteneriats mais bon...
Vous ne pensez pas que c'est peut-être parce que Google en a assez qu'on spécule sur le PR ? Et c'est peut-être aussi un moyen pour lui de lutter contre les achats/ventes de liens, dont la valeur est justement indexée sur le PageRank(tm) et sur les prévisions de son évolution pour un site donné...

Je n'en serais pas surpris.

Franchement, la solution : laisser tomber le PR.... même ma pourtant-toute petite expérience m'a montré qu'il n'y a pas de relation formelle entre le PageRank(re-tm) et la fréquentation. Il m'est arrivé de voir des hausses de fréquentations importante sans que ne survienne la moinde hausse du PageRank(tm-ter), et chaque fois que ce dernier a augmenté, je n'ai pas constaté de hausse du traffique l'accompagnant.

Ah, au fait : je ne vous ai pas dit... la Google dance, c'est pas tout les mois, .... c'est tous les samedis soir.




...... mais qu'est-ce je fait à poster un message sur un topic comme celui-là moi ? zinzin .... bon, je vais faire mumuse avec Mélouda (ma chatte)

hibou57 c'est féminin ou masculin :lol:

ça va je :arrow:
 
WRInaute passionné
Comme quoi un seul petit mot de 5 lettres peut faire beaucoup de ravage dans les esprits :eek: (enfin, je suppose que ça vient de ça... sinon, j'avou que ça m'échappe)

:arrow: idem, je sort (mais pas parce que j'ai dit des bétises)
 
WRInaute passionné
Monty973 a dit:
DrDroopy a dit:
7e jour du mois, 13H40 et la page 6 est à peine entamée
Vous perdez du rythme les gars :)

IL faut qu'ils gardent des forces, il y en a encore pour un moment :

Matt Cutts a dit:
As far as the toolbar PageRank, I definitely wouldn't expect to see it in the next few days. Probably not even in the next couple weeks, if I had to guess.
http://forums.digitalpoint.com/showthre ... ost4391628

Désolé monty mais ce post de Matt Cutts ne s'adressait pas à la GG danse, mais à la soumission dans les annuaires:
voilà le post original (ne me demandez pas où je l'ai eu je m'en rappelle plus, alors...)

Post de Matt cutts:

"I'll try to give a few rules of thumb to think about when looking at a directory. When considering submitting to a directory, I'd ask questions like:
Does the directory reject urls? If every url passes a review, the directory gets closer to just a list of links or a free-for-all link site.
What is the quality of urls in the directory? Suppose a site rejects 25% of submissions, but the urls that are accepted/listed are still quite low-quality or spammy. That doesn't speak well to the quality of the directory.
If there is a fee, what's the purpose of the fee? For a high-quality directory, the fee is primarily for the time/effort for someone to do a genuine evaluation of a url or site.
Those are a few factors I'd consider. If you put on your user hat and ask "Does this seem like a high-quality directory to me?" you can usually get a pretty good sense as well, or ask a few friends for their take on a particular directory."
As far as the toolbar PageRank, I definitely wouldn't expect to see it in the next few days. Probably not even in the next couple weeks, if I had to guess."
 
WRInaute discret
Chez moi ça bouge beaucoup

Pour toutes les commandes... dont la link qui a commencé la semaine dernière et qui évolue chaque jour quasiment !

C'est pour bientôt...
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

je viens de constater que les liens ont ete mis à jour dans GG pour webmasters (+20% :D ).
C'est la 2ème mise à jour en 15 jours (la dernière étant au alentour du 27 aout si je me souviens bien).

Est ce le début d'une mise à jour :?:

qu'en est il chez vous?
 
Discussions similaires
Haut