Google Dance/Référencement/PR

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Voilà je suis développeur web et pour la 1ere fois je dois m'occuper du référencement d'un site
J'ai donc optimisé le contenu, les titles, les h1/h2.., le sitemap, les BL, URL rewriting BREF j'ai appris plein de nouvelles choses très interessantes ^^
Google à l'air de bien prendre en compte tout ce que j'ai fait (via Webmasters Tools) seulement ça ne change rien au niveau du référencement.

Alors j'aimerais savoir si Google met à jour son classement régulièrement et prend en compte les modifs pour son classement ou si, après avoir fait quelques optimisations, il faut attendre plusieurs mois (la Google Dance apparement, j'ai vu ça sur le web...) afin que cela soit pris en compte. Si celà est le cas, quand la prochaine aura-t-elle lieu ? Car le site est en ligne depuis mai 2010...

Parce que là j'ai beaux essayé des tas de requêtes je ne sors JAMAIS dans le classement de google, sauf si je tape mon nom de domaine.

Donc voilà je suis certains que vous êtes beaucoup plus expert que moi en la matière donc j'attends vos réponses, merci :)

PS: le site dont je m'occupe -http://www.imprimantes.fr
 
WRInaute accro
Alors j'aimerais savoir si Google met à jour son classement régulièrement

oui a priori le classement se fait en continu. La google dance se limite maintenant à une mise à jour de la petitye barre verte, un export de pr visible en quelmque sorte.

A plus.
 
WRInaute passionné
bonjour,

il s'agit d'un secteur très concurrentiel, votre site est extrêmement jeune et les petites optimisations citées ne suffiront pas.
dans tous les cas il faudra compter plusieurs années pour espérer un jour figurer en bonne place sur vos requêtes.
en attendant, si vous souhaitez être visible, voici 4 pistes:

- lire WRI en long et en détails
- travailler la très longue traîne (ex. "cartouche LEXMARK 14N1068e pas cher" )
- passer par une campagne de liens sponsorisés (payante donc)
- prendre conseil auprès d'un professionnel
 
WRInaute passionné
J'avoue que niveau concurrence c'est assez rude mais seulement certains sont bien mieux placés que moi et pourtant ils sont bien inférieurs niveau contenu, optimisation SEO etc. Je sais que l'ancienneté joue également mais certains sont très récents !

C'est dommage pour moi car ça m'étonnerais que mon patron me "garde" plusieurs années si je n'apporte pas de nouveaux clients :(

Nous allons bientôt procéder à une campagne payante, nous verrons si cela est gérable financièrement nous continuerons ainsi

Que pensez-vous qu'un professionnel commencerais par faire ?

Merci bcp
 
WRInaute passionné
lambi521 a dit:
Google à l'air de bien prendre en compte tout ce que j'ai fait (via Webmasters Tools) seulement ça ne change rien au niveau du référencement.
Soit également un peu patient : GG ne passe pas forcément sur les pages tous les jours. Je me suis occupé d'un site récemment où GG ne passait que toutes les 3 semaines. En éduquant un peu le bot, il passe maintenant tous les deux jours sur ce site.

Pendant ce temps d'attente, occupe-toi des BL de qualité. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Travail le referencement interne et externe.

Ensuite attends un peu et surtout explique à ton patron que le ref naturel est un pari au minimum à moyen terme et a la rigueur gère lui un compte adword.

Maintenant si ses mots clés sont "imprimante" le nom des marques en vente, etc, qu'il s'accroche parce que quoi qu'il arrive il faut du temps...

Ce serai trop facile tiens aujourd'hui je monte un site sur l'immobilier et je taff dessus 1mois et demi il sera premier sur "immobilier", meme avec toute la volonté du monde, 500 developpeurs et referenceurs et le reste, impossible !!!
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses !

Par contre Kmenslow tu m'intéresses, je suis 7eme sur "cartouches imprimantes" ????? Tu confonds pas avec 700000ème ?

Sinon j'ai beaucoup lu depuis que je m'occupe du référencement et c'est vrai que j'ai amélioré pas mal de points faibles, ça devrais le faire mais dans un petit bout de temps je pense...

Celà dit mon patron est conscient de la difficulté du domaine, de la concurrence etc donc c'est tant mieux pour moi car il n'est pas du tout développeur ou informaticien et c'est difficile d'expliquer tout celà

Maintenant que nous sommes satisfaits du fonctionnement du site je me suis effectivement attelé à faire des BL, accélérer son temps d'exécution (gzip), le rendre valide w3c, etc

Je viens d'ailleurs de découvrir qu'il existait une analyse du ratio code/texte d'une page web, cela est-il pris en compte par les moteurs de recherche ?

Nous allons également procéder à une campagne adwords afin d'amorcer le trafic et espérer un effet "boule de neige" ^^

Edit: La Google Dance de juillet 2010 (dites moi si je me trompe) aura-t-elle une influence sur mon positionnement ?

Merci à tous pour votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas l'export du pr qui influe ton referencement, c'est le referencement qui influe sur les positions.

Maintenant il te faut comme dit plus haut ameliorer ta structure pour le referencement en interne et externe.

Jt'envoi un petit conseil en mp
 
WRInaute passionné
Bonjour e-wiki,

Je ne sais pas pourquoi juju m'a envoyé son conseil en privé car je pense que ce n'es pas un secret d'état pour bon nombre d'entre vous, je demanderai son accord pour vous en faire part. Je suis nouveau ici, je ne sais pas comment je dois procéder...

Question:
En tapant "cartouches imprimantes" sur yahoo je suis 4eme
Pour la même requête sur Google je suis.... invisible

Comment cela se fait-il ????
 
WRInaute occasionnel
Ah non il n'y a rien de top secret, je parle de manque de contenu en PA c tout, mais tout de meme tres important.
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

A ma grande surprise, Google a bien travaillé cette nuit ! Je suis enfin rentré dans ses SERPS.

Requêtes / postion :

cartouches imprimantes: 2ème page
toner laser: 2ème page
cartouche d'encre: 5ème page
cartouche imprimante: 8ème page

Je pense que la Google dance est en route car j'ai également un Page Rank de 2 ! Hier encore je n'était pas dans les 10 premieres pages sur ces mêmes requêtes qui sont très concurrentielles ! Je n'ai plus qu'à enrichir mon contenu et travailler le positionnement de ces requêtes et également les requêtes de longues traine.

Merci à tous !
 
Discussions similaires
Haut