Google Dance/Référencement/PR

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Voilà je suis développeur web et pour la 1ere fois je dois m'occuper du référencement d'un site
J'ai donc optimisé le contenu, les titles, les h1/h2.., le sitemap, les BL, URL rewriting BREF j'ai appris plein de nouvelles choses très interessantes ^^
Google à l'air de bien prendre en compte tout ce que j'ai fait (via Webmasters Tools) seulement ça ne change rien au niveau du référencement.

Alors j'aimerais savoir si Google met à jour son classement régulièrement et prend en compte les modifs pour son classement ou si, après avoir fait quelques optimisations, il faut attendre plusieurs mois (la Google Dance apparement, j'ai vu ça sur le web...) afin que cela soit pris en compte. Si celà est le cas, quand la prochaine aura-t-elle lieu ? Car le site est en ligne depuis mai 2010...

Parce que là j'ai beaux essayé des tas de requêtes je ne sors JAMAIS dans le classement de google, sauf si je tape mon nom de domaine.

Donc voilà je suis certains que vous êtes beaucoup plus expert que moi en la matière donc j'attends vos réponses, merci :)

PS: le site dont je m'occupe -http://www.imprimantes.fr
 
WRInaute accro
Alors j'aimerais savoir si Google met à jour son classement régulièrement

oui a priori le classement se fait en continu. La google dance se limite maintenant à une mise à jour de la petitye barre verte, un export de pr visible en quelmque sorte.

A plus.
 
WRInaute passionné
bonjour,

il s'agit d'un secteur très concurrentiel, votre site est extrêmement jeune et les petites optimisations citées ne suffiront pas.
dans tous les cas il faudra compter plusieurs années pour espérer un jour figurer en bonne place sur vos requêtes.
en attendant, si vous souhaitez être visible, voici 4 pistes:

- lire WRI en long et en détails
- travailler la très longue traîne (ex. "cartouche LEXMARK 14N1068e pas cher" )
- passer par une campagne de liens sponsorisés (payante donc)