La Google Dance de juillet 2008

WRInaute discret
..et moi donc qui ai bossé mon contenu a mort , je perd un point, mais bon ce qui est fait est fait, faut faire avec, on fait un site pour les visiteurs pas pour google ...

(mais elle est quand meme plus joli la barre plus elle est verte :cry:)
 
Nouveau WRInaute
Mise a jour des bls google .................... pr ?

Slt bon nombre de webmasters attendent la mise a jour du pagerank dans les prochains jours.
J'aimerai comprendre si quelqu'un ici a la reponse aux resultats asser etrange ( pages similaires commande google liste de sites Asiatique)
 
WRInaute discret
Ca y est, le PR a évolué.
Mon site principal passe de 3 à 4 sur la page d'index, le reste du site reste à 3.
Celui de ma femme passe de 4 à 5 !
 
Nouveau WRInaute
Maintenant le PR c'est comme le loto

on dirait qu'il y a une grande partie de hasard

on sait pas pourquoi ça monte et on sait pas pourquoi ça descend

pour moi c'est -1 sur quelques site et un gros annuaire topliste qui est passé à 2 alors qu'il y a pas si longtemps il était à 5
 
WRInaute discret
C!d a dit:
Maintenant le PR c'est comme le loto

on dirait qu'il y a une grande partie de hasard

on sait pas pourquoi ça monte et on sait pas pourquoi ça descend

pour moi c'est -1 sur quelques site et un gros annuaire topliste qui est passé à 2 alors qu'il y a pas si longtemps il était à 5
Ce n'est pas le loto, c'est simplement que Google a sans doute changé les algoritmes.
Je crois qu'il a été dit que les annuaires allaient descendre en flèche.
 
Nouveau WRInaute
je m'occupe d'assez de sites pour savoir que maintenant les PR c'est n'importe quoi, il ne faut plus vous y fier

des sites nuls et peu référencé montent alors que des sites qui ont de plus en plus de visiteurs (ne provenant pas de google) et un référencement naturel irréprochable (fait pas les utilisateurs et non par les webmasters) eux descendent, c'est honteux
 
WRInaute impliqué
Quelle honte, c'est trop honteux!! Quelle honteutitude!! je serais toi je bannirai tous les crawlers de google de mes sites!! :lol:

On peut pas dire que le PR soit n'importe quoi vu qu'il a toujours sa place dans l'algorithme... même si ce n'est qu'une infime place.
 
WRInaute impliqué
je dirais plutot que je m'adapte

Google est un service gratuit qui amène des visiteurs. Partant de là : que te dois google?
C'est pas que ça m'enchante c'est surtout que pas le choix :mrgreen:

[edit] tu veux pas qu'on règle ça sur mon www? vu ton avatar t'as l'air d'être une grosse brute :lol:
 
Nouveau WRInaute
enfin je dis juste qu'il faut plus s'y fier

et je constate que les baisses et les hausses ne sont pas logiques (sauf pour les annuaires où on a clairement compris que google les pénalisai sévérement, pourquoi, on sait pas mais bon c'est la vie)
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas s'y fier mais il faut quand même le prendre en considération car il fait encore parti de l'algo...
 
Nouveau WRInaute
oui un algo qui semble être de plus en plus moisi et bourré de bugs

enfin voilà je vais arrêter de parler de PR sinon ça risque de m'énerver

ciao
 
Nouveau WRInaute
Que certains lecteur se rassure

Que certain lecteurs se rasurent, "Moi non plus ye n'ais pas changé ..."
Aucun changement pour le moment pour -http://fr.eweego.com
 
WRInaute impliqué
Pour quoi "pour l'instant"? Il se peut que google t'attribue le même PR ;)

Moi c'est pareil en tout cas : aucun changement sur aucun de mes sites...

[edit] enfin plutot aucun changement sur tous mes sites...
 
WRInaute occasionnel
zerobug a dit:
Ca y est, le PR a évolué.
Mon site principal passe de 3 à 4 sur la page d'index, le reste du site reste à 3.
Celui de ma femme passe de 4 à 5 !

Tu as même référencé ta femme ? Je n'y avais pas pensé mais c'est une idée ...
 
Nouveau WRInaute
RiPSO a dit:
Pour quoi "pour l'instant"? Il se peut que google t'attribue le même PR ;)

Moi c'est pareil en tout cas : aucun changement sur aucun de mes sites...

[edit] enfin plutot aucun changement sur tous mes sites...

Tous simplement parceque aucun de mes sites sur mon serveur n'a bougés, meme les nouvelles pages créées il y a deux mois restent grisées.

Mais si tu voulais me faire peur c'est réussi ! :D
 
WRInaute impliqué
Toujours pas bougé chez moi et sur aucun autre site sur lesquels je vais d'habitude.

M'afin, il y a encore tout le week end.
 
WRInaute discret
Parfois, il vaut mieux ne pas être pressé...
Sur l'ensemble de mes sites, soit je stagne, soit je perds un point de pr....

C'est quand le prochain export ? :arrow:
 
WRInaute passionné
C!d a dit:
(sauf pour les annuaires où on a clairement compris que google les pénalisai sévérement, pourquoi, on sait pas mais bon c'est la vie)
Parce que 95% d'entre eux ne servent strictement à rien peut-être ?
[ie aucun intérêt pour l'internaute]
Parce que ces mêmes 95% ne s'adressent qu'aux webmasters ?
[ie vas-y ajoute ton site, tu grimperas sur Google]
 
WRInaute accro
La Google Dance vient d'avoir lieu !!

Waouu l'incroyable dégringolage pour cette GD !! ca va être un réveil douloureux pour beaucoup de webmasters.

La propagation du Page Rank d'un site à l'autre s'est très nettement durci ^^

dans l'ensemble je ne suis pas mécontentent pour mes résultats sauf pour un petit site de ressources webmasters tout frais, avec des BLs de PR5, ben au final il se prend un PR2, franchement pas glop.

un annuaire qui avait un PR5 se prend un PR0, je le savais mort car je l'avais automatisé depuis 6 mois, mais pas a ce point ^^ GG a signé son bon de sortie.

Le reste les OK pour moi ^^
 
WRInaute discret
2 PR4 pour moi, des ptits PR3, le seul point négatif c'est quelques uns qui passe de PR3 a PR2 mais bon... rien de bien méchant, j'ai gagné en positionnement sur quasiment tout ce que je visait, nickel, je t'aime Google! :p
 
WRInaute passionné
Effectivement, l'export a eu lieu.

Les pages auparavant sans PR en ont un, par contre j'ai perdu quelques points sur mes sites.
 
WRInaute accro
Rien perdu, tout gagné pour ma part, enfin bon ça change en rien la finalité, tjs autant de visiteurs, donc au final on gagne quoi ?
 
WRInaute impliqué
Toujours rien pour moi... Il m'a attribué les mêmes PR ou quoi? :lol:

Ça donne l'impression d'avoir rien glandé pendant 3 mois :?

En fait c'est comme pour adsense où je suis le dernier à avoir "paiement en cours" je crois... :D
 
WRInaute discret
Exactement, les nouvelles pages ont pris du PR, les anciennes en ont perdu, hormis quelques exceptions, mais de mon coté rare sont les anciennes a en avoir gagné (un seul domaine en fait, le reste stagné ou perdu 1 point)
 
WRInaute impliqué
C!d a dit:
vaux mieux que ça ne bouge pas plutôt que ça descende :)

oui c'est vrai que la dernière fois je faisais la gueule de voir un PR4 tombé à PR3. Mais bon je trouvait que je l'avais gagné facilement à l'époque :)
 
WRInaute impliqué
"It's now confirmed that Google PageRank Q3, 2008 update has been started from 24 July and webmasters around the world will notice change in PR values in coming dates 25 July, 26 July, 27 July"

:lol:
 
WRInaute impliqué
diaz06 a dit:
"It's now confirmed that Google PageRank Q3, 2008 update has been started from 24 July and webmasters around the world will notice change in PR values in coming dates 25 July, 26 July, 27 July"

:lol:

Bon bin comme ça c'est réglé, je checkerai mes sites le 28 :)
 
WRInaute accro
Reste plus qu'à analyser pourquoi des pages sont montées, d'autres descendues et d'autres passées en grisé (ou revenus en purgatoire avec un PR0).
 
WRInaute accro
C'est indiscret, mais c'est vraiment très peu...


Par contre, je sais pas si vous avez regardé les bl... Ils ont été pratiquement divisés par... 10 !
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
C'est indiscret, mais c'est vraiment très peu...


Par contre, je sais pas si vous avez regardé les bl... Ils ont été pratiquement divisés par... 10 !

Pas pour tous les sites, apparament, Google a encore rajouté une couche contre les annuaires. (au passage si la majorité de ton référencement vient de là, c'est déjà une raison possible de ton déclassement).

En faisant mes quelques petites vérifs habituelles lors des mises à jours du PR, même des pages faisant un lien vers mon site d'un de mes annuaire (pourtant la page est dans le cache mais grisée) n'apparaissent plus dans les outils webmasters, alors la commande Link bridée ...


PS: une pétition, GG en veut à mon profil sur WRI, PR4 (pour une fois que j'avais un PR4) -> Pr2 et maintenant PR0. Et ca sert à quoi qu'ybet y se décarcasse ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, pour ma part j'ai pris du pr sur pas mal de pages mais j'ai étais désindexé sur pas mal de requêtes c'est temporaire ?
 
WRInaute accro
meaxc a dit:
Bonjour, pour ma part j'ai pris du pr sur pas mal de pages mais j'ai étais désindexé sur pas mal de requêtes c'est temporaire ?

si elle sont passée grisées (pas simplement une perte), c'est que GG détecte quelque chose sur la page ... et là ca fait des mois que j'essaye de comprendre. Certaines reviennent après modif, d'autres pas, ... des pages reviennent sans modifs non plus d'aillieurs.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Pas pour tous les sites, apparament, Google a encore rajouté une couche contre les annuaires. (au passage si la majorité de ton référencement vient de là, c'est déjà une raison possible de ton déclassement).

Non, une très faible partie d'annuaire.
 
WRInaute impliqué
Je pense pas que google cible particulièrement les annuaires en tant que tel , mais plutot les annuaires ou autre sites qui pratiquent massivement l'échange de liens pour se positionner.
 
WRInaute impliqué
Apres la chute des BL, la chute du PR, notamment un qui est passé de 4 à 5 et depuis hier le trafic est à +30% :D , ca confirme que le PR on l'attend, on l'attend, et quand il arrive ca veut pas dire grand chose !
 
WRInaute passionné
oui je pense que le concept "annuaire" est assez flou.

parlons plutôt de sites faisant beaucoup de liens vers d'autres sites pas toujours pertinents, ça permet d'englober les problèmes touchant les sites reprenant des flux.
 
WRInaute accro
pas de changements notoires sur les homes (plutôt sur les pages profondes) par contre, cette MAJ a multiplié par 2 mon trafic + sitelinks.

Google I love you (until next MAJ... )
:lol:
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
oui je pense que le concept "annuaire" est assez flou.

parlons plutôt de sites faisant beaucoup de liens vers d'autres sites pas toujours pertinents, ça permet d'englober les problèmes touchant les sites reprenant des flux.

Au bout du compte ybet a raison, ca a encore rajouté une couche contre les annuaires ^^
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
carole heinz a dit:
oui je pense que le concept "annuaire" est assez flou.

parlons plutôt de sites faisant beaucoup de liens vers d'autres sites pas toujours pertinents, ça permet d'englober les problèmes touchant les sites reprenant des flux.

Au bout du compte ybet a raison, ca a encore rajouté une couche contre les annuaires ^^
Moi je fais pas ce constat. On voit des pages internes nouvelles chopper du PR5 et donc on ressent pas vraiment un ostracisme anti annuaire en tant que tel. Ca doit vraiment dépendre des pratiques et de la structure du site à mon avis.
 
WRInaute discret
Pour ma part j'ai constaté une baisse de mon PR (3-->2) mais une augmentation du trafic, est ce logique ? dois je m'en réjouir ou ce n'est que temporaire ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
utile a rappeler : il n'y a pas de lien entre taille de la barre et trafic

Oui, on peut tres bien avoir un bon linking avec un bon PR sur une niche concernant 3 visiteurs potentiels (genre la reproduction en eau chaude et salée de la mangouste verte de laponie :p)
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Moi je fais pas ce constat. On voit des pages internes nouvelles chopper du PR5 et donc on ressent pas vraiment un ostracisme anti annuaire en tant que tel. Ca doit vraiment dépendre des pratiques et de la structure du site à mon avis.

Non mais tu gère un gros annuaire :lol:

Pourtant, je suis un peu d'accord, c'est pas l'annuaire en tant que tel, c'est plutôt la structure des liens sur la page. D'aillieurs, il n'y a pas que des pages d'annuaaires qui vont au bac, des pages avec trop de liens internes par rapport au contenu texte aussi ...
On en a déjà parlé plusieurs fois sur WRI, tout doucement, ca va nous obliger à modifier la méthode de mettres des liens.
 
WRInaute discret
PR4

Mon site a 2 mois et demi d'éxistence, et je passe de pas de Pr à PR4:)

Pour info j'ai plus de 1000BL et j'ai évité la SandBox avec des partenariats en page d'accueil de très bon sites à fort PR

Merci Webrankinfo :p

Cordilament
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
KOogar a dit:
carole heinz a dit:
oui je pense que le concept "annuaire" est assez flou.

parlons plutôt de sites faisant beaucoup de liens vers d'autres sites pas toujours pertinents, ça permet d'englober les problèmes touchant les sites reprenant des flux.

Au bout du compte ybet a raison, ca a encore rajouté une couche contre les annuaires ^^
Moi je fais pas ce constat. On voit des pages internes nouvelles chopper du PR5 et donc on ressent pas vraiment un ostracisme anti annuaire en tant que tel. Ca doit vraiment dépendre des pratiques et de la structure du site à mon avis.

idem avec mon vielle annuaire des arts, bien placé sur GG depuis des années, pas touché une virgule de code depuis des lustres, que du bonheur avec aussi des nouvelles pages bien rankés.
par contre pour les autres annuaires également thématisés mais plus récents et avec moins de poid sur la home, soit ca n'a pas bougé soit c'est descendu.

je fais pas d'ostracisme anti annuaire, je pense comme Carole Heinz, cela concerne les "sites faisant beaucoup de liens vers d'autres sites pas toujours pertinents".. et de cause a effet ca a encore rajouté une couche contre les annuaires, essentiellement les nouveaux.

J'ai coupé court avec les annuaires généralistes en focusant sur les thématisés. Je me prend une jolie banane avec le dernier, pourtant chaque titres, définitions ont été travaillés et sont mis à jour régulierement. Je vais devoir clairement changer de strategie ^^
 
WRInaute accro
Arg le traitre, mettre à jour le PR durant mes vacances (tombe le même jour où la base de données de mon blog explose :twisted: )

Pas de grands changements chez moi, certains repassent de PR5 à PR4, d'autres restent PR5 ou PR4, et quelques sites annexes passent PR3... J'ai toutefois un vieux vieux site qui passe de PR4 à PR3 (ça faisait 4 ans qu'il était PR4) mais bon, il est laissé un peu à l'abandon...
 
WRInaute passionné
dites donc les courbes Google Trends Websites sont toujours bloquées à la mi-juin, Google serait-il en train de nous inventer une deuxième "dance" addictive, cette fois concernant le trafic :)

à quand la prochaine mise à jour pour ce tout nouvel indicateur? ;)
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
dites donc les courbes Google Trends Websites sont toujours bloquées à la mi-juin, Google serait-il en train de nous inventer une deuxième "dance" addictive, cette fois concernant le trafic :)

à quand la prochaine mise à jour pour ce tout nouvel indicateur? ;)

Je pensais que l'update de cet outil se ferait tous les mois mais que neni... il va falloir attendre...
 
WRInaute occasionnel
Aller, je contribue à faire avancer la 19 page.

Mon ancien ndd était à PR4, après changement le nouveau n'avait récupéré qu'un PR3 dans un premier temps et viens de récupérer le PR4 initial, 6 mois après le move.
 
Nouveau WRInaute
Pas encore de changement pour eWeego : -http://fr.eweego.com

J'ai un PR2, peut etre la google dance commence par les gros PR avant de maj les petits, quelqu'un a t il un petit PR qui a été mis à jour à cette google dance ?
 
WRInaute passionné
Oui oui, cf. mon www, je crois donc que ton site devra encore se contenter d'un PR 2 :oops:

[En même temps ça ne me choque pas - Va falloir augmenter ça, avec des liens de qualité, tant qu'à faire ;)]
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Oui oui, cf. mon www, je crois donc que ton site devra encore se contenter d'un PR 2 :oops:

[En même temps ça ne me choque pas - Va falloir augmenter ça, avec des liens de qualité, tant qu'à faire ;)]

2 choses mon lapin, la première c'est que je peux t'assurer que la Google dance n'a pas encore eu lieu sur mon site ( Webmaster tool : pagerank not yet assigned ), et certaines pages restent encore grisées.

Je sais pas si mon PR vas augmenter ou diminuer, mais ca vas bouger ca c'est sur !

Et deuxième chose, qu'es ce que t'entends par ca ne me choque pas ... Tu trouve mon site pouri ou quoi ?
 
WRInaute passionné
Ma réponse à tes 2 choses mon petit sucre d'orge :

Je t'envoie un snickers par la Poste si ton PR bouge d'ici à 7 jours.

Non, je ne me permets de critiquer négativement un site sur un forum que lorsque l'on m'y invite.

Par "ça me choque pas", j'entends que ton site manque (cruellement) de backlinks (cf le lien sur "pas"), c'est tout.

Allez 3ème chose c'est cadeau :

Beaucoup de tes pages devraient restés à 0 voire grisées, je pense à toutes celles qui n'ont aucun "contenu réel" pour les dissocier de la home :
-http://fr.eweego.com/?num=d11
-http://fr.eweego.com/?num=d81
-http://fr.eweego.com/?num=d22
-http://fr.eweego.com/jouet/
-http://fr.eweego.com/jeux-video/
...
 
WRInaute accro
non il veut juste dire que tu n'as pas des masses de BL ... c'est pas choquant mais va falloir bosser de ce coté ...
 
Nouveau WRInaute
Metons un peu de piment sur notre pari : Si mon PR bouge tu me mets un lien vers mon site sur le tiens et si il ne bouge pas je rajoute un lien vers ton site sur le mien !

Te fache pas mais j'aime pas les snickers ... :lol:

Alors toujours aussi sur de toi ?
 
WRInaute passionné
bscinfo a dit:
Metons un peu de piment sur notre pari : Si mon PR bouge tu me mets un lien vers mon site sur le tiens et si il ne bouge pas je rajoute un lien vers ton site sur le mien !

Te fache pas mais j'aime pas les snickers ... :lol:

Alors toujors aussi sur de toi ?
tu peux d'ores et déjà mettre le lien en place, tous les PR ont été mis à jour y compris les tout petits. ;)
 
WRInaute passionné
@ bscinfo : :lol: - OK no blem ;)

D'ailleurs, on rajoute une semaine à l'île Maurice ou bien ?

Sinon, ne te fie pas Carole, elle ne dit que des bêtises.
 
Nouveau WRInaute
J'ai qu'une parole !

Laisse moi encore un jour ou deux, ok ?

Ps: Pour l'ile maurice laisse moi y reflechir un jour ou deux ...
 
WRInaute passionné
Je te laisse une semaine comme annoncé plus tôt.

[Je n'ai pas besoin de liens, mais d'une semaine à l'île Maurice à compter du 17 septembre, retour le 1er ou le 2 octobre ça m'ira 8)]
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Je te laisse une semaine comme annoncé plus tôt.

[Je n'ai pas besoin de liens, mais d'une semaine à l'île Maurice à compter du 17 septembre, retour le 1er ou le 2 octobre ça m'ira 8)]

1 semaine, c'est parti !

Ps: Si toi tu n'as pas besoin de liens, il parait que moi oui ...
 
WRInaute passionné
Oh t'inquiète, je ferais ton réf depuis l'île aux Cerfs tiens, pour l'équivalent de 1400 € t'auras une belle presta ;)
 
WRInaute accro
Pour moi quelques changements mais cette fois plutôt assez moyen :

- 3 sous-domaine sur deux sites (différents) passent de pr4 à pr3
(sans conséquence je pense)

- l'annuaire garde son pr4 mais la majorité de mes catégories sont grisées maintenant (moi qui avait des projets de refonte complète, mes scrupules sont partis très loin)

- Mon nouveau site (ouvert en juin) n'a pas eu le temps d'etre crawlé/référencé... à temps : et passe de grisé à pr0
c'est assez funny non : pr0 pour plusieurs mois, sacré gg tu nous fera toujours rire :)
 
WRInaute passionné
Partant pour jouer la seconde semaine de mon voyage diaz06 ? :mrgreen:

[Ouais du 17 sept au 2 oct ça fait 2 semaines, j'ai encore de la place pour un pari donc]
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
- l'annuaire garde son pr4 mais la majorité de mes catégories sont grisées maintenant

à ce sujet, sur un de mes annuaires, seules les pages internes recevant, en plus des liens provenant de la home, des liens depuis d'autres sites, ont reçu du PR.

c'est comme si pour les annuaires, il fallait "confirmer" le PR avec quelques liens externes vers les pages internes. (néanmoins pour Yagoort par ex. ça n'a pas semblé nécessaire mais on sait bien que Zecat est un brigand qui triche).
 
Nouveau WRInaute
euh.. y en à qui disent que c'est terminer y en à d'autre qui disent que non lol on patauge dans la smoule lol mais bon le meilleur moyen c'est encore de patienter lol à moi que quelqu'un à une info concrète si la GD est terminer on non :)
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Oh t'inquiète, je ferais ton réf depuis l'île aux Cerfs tiens, pour l'équivalent de 1400 € t'auras une belle presta ;)

Chante chante beau merle ... Tu ferais mieux de commencer à modifier ta page ( la page d'acceuil m'e vas très bien d'ailleur ), je te donnerais les consignes en temps voulu si tu veux bien ... Par contre t'as le droit de rever à maurice, je n'y vois aucun inconvenient !
 
Discussions similaires
Haut