La Google Dance de juillet 2008

WRInaute accro
carole heinz a dit:
Thierry Bugs a dit:
- l'annuaire garde son pr4 mais la majorité de mes catégories sont grisées maintenant

à ce sujet, sur un de mes annuaires, seules les pages internes recevant, en plus des liens provenant de la home, des liens depuis d'autres sites, ont reçu du PR.

c'est comme si pour les annuaires, il fallait "confirmer" le PR avec quelques liens externes vers les pages internes. (néanmoins pour Yagoort par ex. ça n'a pas semblé nécessaire mais on sait bien que Zecat est un brigand qui triche).
:lol: :lol:

A priori on a pas fait de liens venant de nos sites vers les pages de mots clés. Donc soit y en a pas, soit ils viennent de sites hors de notre controle (mais ca doit pas etre des masses). Donc j'en conclue que pas eu besoin de liens externes pour chopper le PR3 sur les mots clés ou le PR5 sur les pages des lettres et chiffres et que c'est juste de la transmission interne.
 
WRInaute accro
bscinfo a dit:
eWeego en lien de site chez hotfrog !

A la la mon PR vas bouger ... pour sur ! vive born2buz et sa page d'acceuil
Je sens se pointer la désillusion :D :D Il va te falloir intégrer un notion essentielle avec le PR : l'inertie et le temps qui passe :!: :wink:
 
WRInaute passionné
> zecat je dois quand même avouer que depuis quelques semaines ton annuaire tire très bien son épingle du jeu (en termes de ref), ainsi que gralon.

les autres "grands" se sont un peu effondrés, je trouve, non?
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
bscinfo a dit:
eWeego en lien de site chez hotfrog !

A la la mon PR vas bouger ... pour sur ! vive born2buz et sa page d'acceuil
Je sens se pointer la désillusion :D :D Il va te falloir intégrer un notion essentielle avec le PR : l'inertie et le temps qui passe :!: :wink:

Si tu veux je peux te donner le nom de ma rue, je te sens un peu perdu la !
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
> zecat je dois quand même avouer que depuis quelques semaines ton annuaire tire très bien son épingle du jeu (en termes de ref), ainsi que gralon.

les autres "grands" se sont un peu effondrés, je trouve, non?

Non non rien de notable depuis ces dernières semaines. Tout est stable (ca monte pas, ca descend pas, c'est stable ... en fait depuis pratiquement 2 ans, l'annuaire yagoort est un gros diesel qui fait son poum poum poum tranquille. Pas de grandes envolées de trafic mais pas de grosses dégringolades non plus. Un bon gros diesel qui ronronne.
 
WRInaute passionné
Je "plussoie", je revois Yagoort sur des requêtes généralistes où je ne le croisais plus ;)

@ bscinfo : fais gaffe mon bon, mon www participe à un concours de réf, ça induit, hum, pas que de bonnes pratiques ;)
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Je "plussoie", je revois Yagoort sur des requêtes généralistes où je ne le croisais plus ;)
ah bon ... ben si vous etes deux a le dire ... moi j'ai rien remarqué mais bon j'avoue aussi que je suis les chiffre de tres loin (en masse et pas mot par mot).
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Je "plussoie", je revois Yagoort sur des requêtes généralistes où je ne le croisais plus ;)

@ bscinfo : fais gaffe mon bon, mon www participe à un concours de réf, ça induit, hum, pas que de bonnes pratiques ;)

Explique toi ... Es ce une menace ?
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
sur l'onglet "page views" on voit nettement yag qui bondit (bien sûr ça reste alexa, à prendre avec des pincettes)
ah oui en pages view. J'avais noté aussi mais pas encore eu le temps d'analyser si xiti confirme et ou ca se passe ...
 
WRInaute passionné
bscinfo a dit:
Explique toi ...
Ben je m'autorise à pratiquer des choses "border-line" aux yeux du moteur Google lors de concours de réf.
Exemple : un échange de liens (oui je suis un fou moi, j'aime vivre dangereusement :lol:)

Non je n'irai pas plus loin, sinon je serai dans l'obligation de t'éliminer.

bscinfo a dit:
Es ce une menace ?
Edit, re edit : mais non, pas de menace, un bon conseil oui : je t'invite juste à ne pas copier mes pratiques, car ce serait dangereux pour ton site => je m'autorise à faire sur (et pour) mon site de concours ce que je n'oserai jamais faire sur l'un des sites qui me fait vivre ou qui simplement me tient à cœur.

Toujours OK avec Carole ;) [Et c'est peut-être lié à la récente possibilité d'ajouter des pages internes, ou plutôt au regain de contenu que ça a induit pour tes pages de mots-clés]

PS : Je précise aux futurs lecteurs que quand je dis "www" je parle de b0rn2buzz.com [Ouais, au cas où mon prochain www sera 100% clean ;)]

Edit 1 : Ajout PS
Edit 2 : correction faute français
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
sur l'onglet "page views" on voit nettement yag qui bondit (bien sûr ça reste alexa, à prendre avec des pincettes)
Bon par acquis de conscience, j'ai été voir de plus près "de quoi qu'il retourne" ... J'ai rien trouvé de notable nulle part ... ni hausse ni baisse et sur le smots clés c'est d'une parfaite stabilité depuis le 1er janvier (je suis pas remonté plus loin) avec juste une petite croissance liée à la croissance des mots clés. En fait l'effet pages profondes se fera à mon avis sentir plus tard (on a lancé ca en plein été ...).

Et donc je pense que tu peux sortir la boite a pincettes :lol: Alexa est dans les choux sur ce coup.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Et donc je pense que tu peux sortir la boite a pincettes

080727042839489383.jpg
 
WRInaute discret
Toujours un PR4 de mon côté, ça ne bouge pas depuis maintenant plus de deux ans, pas faute pourtant d'avoir de nombreux bl de qualité, d'ailleurs à ce sujet 3/4 des bl n'apparaissent plus sur la commande link.

Depuis début juillet, sur les requêtes que je vise, je constate que Gralon, Wikipedia (et ce n'est pas du tout pertinent dans ce cas précis), Cityvox et Visoterra ont augmenté.

Globalement je constate une hausse des sites qui ne connaissent rien au sujet et qui se contentent de reprendre des flux rss d'autres sites, je trouve ça dommage pour le visiteur qui verra six fois les même données sur la première page de résultat.

Mais bon c'est le jeu, j'espère néanmoins et bien naïvement que les sites tenus par des personnes ou des sociétés qui s'y connaissent seront mieux classés à terme.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
bscinfo a dit:
Metons un peu de piment sur notre pari : Si mon PR bouge tu me mets un lien vers mon site sur le tiens et si il ne bouge pas je rajoute un lien vers ton site sur le mien !

Te fache pas mais j'aime pas les snickers ... :lol:

Alors toujors aussi sur de toi ?
tu peux d'ores et déjà mettre le lien en place, tous les PR ont été mis à jour y compris les tout petits. ;)

vous êtes sûre ?
 
WRInaute accro

Pour une fois qu'une blonde (si on avait trouvé une photo de dos l'année passée) "intellignente" est pas un Labrador ... On a de la chance elle est sur WRI 8) , sauf qu'elle est pas à prendre avec des pincettes :arrow:
 
WRInaute accro
Si on était un peu sérieux :oops:
PR: un de plus ou de moins, c'est dans la logique (et ca change pas au ppositionnement).

Maintenant quels sites ont franchement monté (nouveau ou non) et quels sites sont nettement descendus?

C'est une question à tous
. Depuis 2 ans, la GD n'est plus une mise à jour de la barre verte mais un moyen de communication de GG. Autant voire ce qu'il veut e cette fois ci (à défaut de vouloir négocier, peine perdue)

Ben nous voilà aux analyses ..... :p
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
pratiquement sûre que ça se passe sur tes pages de mot clé, tu sais celles qui ont des title "motclé1-motclé2" ;)

Je confirmationne, ZeCat : en ce qui concerne mes mots clés à moi (ceux que j'ai déclarés lors de mes inscriptions chez toi), tu as fait un bond prodigieux dans les pages de résultats. Tu m'as même dépassé pour un d"entre eux. Grrrr .. Il a falloir que je me défende :D
 
WRInaute accro
Bon ben si vous le constatez, je m'incline !

L'effet en masse doit être pour le moment masqué par l'effet "été-soleil-bronzette", ce qui est pas impossible vu qu'on reste stable alors qu'on devrait baisser en été comme tout le monde.

Si ca reste ainsi, ca devrait etre sympa à la rentrée.
 
WRInaute passionné
Merci Francois13, ta 3ème voix redore notre blason, on va pouvoir continuer nos analyses SEO de fond de classe, juste à côté du radiateur :mrgreen:
 
WRInaute accro
ah oui chouette pagerank à jour. enfin chouette ça me change pas grand chose, mais au moins je rajoute ma pierre à l édifice :D
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ah oui chouette pagerank à jour. enfin chouette ça me change pas grand chose, mais au moins je rajoute ma pierre à l édifice :D

Super, mise à jour du PR ! Comment on fait pour savoir son PR ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour;

Cela cherchait depuis qq jours, les BL en baisse..............
Mais au final c'est pas mal toutes mes pages ont gagnées 1 point.

Reste à voir si les positions vont suivre, pour le moment pas de modif.
 
WRInaute accro
>> Il n'y a aucune raison que tes positions changent maintenant avec cette mise à jour du PR.

du PR affiché même. ce qui est appelé "l'export du PR".
 
WRInaute impliqué
pas de changements de PR pour ma home mais une augmentation pour pas mal de pages internes.
Une bonne augmentation de traffic depuis le début de l'été due à la partie tourisme de Gralon.
des hausses, des baisses rien que du normal.

Attendons encore quelques jours, car je trouve que ça bouge beaucoup ces dernières heures.
 
Nouveau WRInaute
Toujours pas de modif ( PR2 ) pour eWeego : [modéré OTP]
Pagerank not yet assigned sur webmaster tool de google, ca veux bien dire que certaines pages de monsite vont changer de PR et pourtant aucun changements sur aucune de mes pages ( les grisées restent grisées et l'acceuil reste à PR2 )

Suis je le seul à n'avoir aucun changement ?

Anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ?
 
WRInaute accro
bscinfo a dit:
Toujours pas de modif ( PR2 ) pour eWeego : [modéré OTP]
Pagerank not yet assigned sur webmaster tool de google, ca veux bien dire que certaines pages de monsite vont changer de PR et pourtant aucun changements sur aucune de mes pages ( les grisées restent grisées et l'acceuil reste à PR2 )

Suis je le seul à n'avoir aucun changement ?

Anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ?
on t explique depuis le debut qu'a priori ca devrait plus bouger et en tout cas pas chez toi ... qu il faut du temps ... que ca se compte en mois ...

et tu veux a toute force te persuader qu'il suffit d'y croire fort pour que ca arrive ... c'est pour cela que je t'ai préparé à une probable désillusion ... mais bon tu ne sembles pas disposé a entendre :roll:
 
Nouveau WRInaute
Moi je veux bien ... meme quite à passer de PR2 à PR1, je remarque juste que des dossiers que j'ai creer il y a 2 mois juste apres la dernière GD restent grisés, alors que plus d'un milier de page y sont referencé par google depuis 2 mois.

Moi pas comprendre !
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
et tu veux a toute force te persuader qu'il suffit d'y croire fort pour que ca arrive ... c'est pour cela que je t'ai préparé à une probable désillusion ... mais bon tu ne sembles pas disposé a entendre :roll:

Bah pour moi c'est le cas. Je me concentre a fond pendant 3-4 mois, ensuite je déclenche le processus de volonté mentale et ça arrive. Bon apres je suis vanné alors il faut attendre encore 3-4 mois avant que j'en remette une couche :mrgreen:
 
WRInaute passionné
bscinfo a dit:
Moi aussi j'ai un site que j'ai mis en route il y a 1 semaine, j'ai un PR6 ... Facile non ?
Non, impossible... on parie ?

En fait, je vais faire le combiné Réunion/Maurice, on parie la semaine à la Réunion cette fois-ci t'es OK ?
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
bscinfo a dit:
Moi aussi j'ai un site que j'ai mis en route il y a 1 semaine, j'ai un PR6 ... Facile non ?

Ben tiens: check le PR de http://www.qualiseo.com

Le topic de lancement est dans le forum "Annuaire et moteurs", si tu as besoin d'une référence temporelle.

Registry Whois Domain Name: qualiseo.com

Status: clientDeleteProhibited, clientTransferProhibited

Registrar: OVH
Whois Server: whois.ovh.com
Referral URL: http://www.ovh.com

Expiration Date: 2009-05-24
Creation Date: 2007-05-24
Last Update Date: 2008-06-26

Name Servers:
ks32336.kimsufi.com
ns.kimsufi.com

Tien donc 2007-05-24, si je ne m'abuse, et si je sais toujours calculer cela fait plus d'un an, non ?
 
Nouveau WRInaute
Djoule_logo a dit:
Le whois te donne la date de création (d'achat) du ndd, pas de la mise en ligne du site qui lui est associé.

Quand t'achete un ND, t'as toujours une page par defaut, celle du Registar ou autre, donc le googlebot passe et repasse dessus depuis un an, et ca n'empèche pas google d'effectuer un maj du Pagerank !

Faut il etre un bon menteur pour etre un bon webmaster ?
 
WRInaute impliqué
A ma connaissance, l'ancienneté ne semble pas jouer sur le PR. Donc tu peux avoir acheter un domaine 5 ans avant, ça ne changera rien. Seuls les BL jouent pour ça, et on fait rarement un BL vers un ndd en stand-by.
 
Nouveau WRInaute
Djoule_logo a dit:
A ma connaissance, l'ancienneté ne semble pas jouer sur le PR. Donc tu peux avoir acheter un domaine 5 ans avant, ça ne changera rien. Seuls les BL jouent pour ça, et on fait rarement un BL vers un ndd en stand-by.

Et bien vas faloir revoir un peu tes connaissances mon garcons, parce que si tu pense que le temps ne joue en rien dans le PR, t'as un gros probleme !

PS: je ne remets pas en question l'importance des BL
 
Nouveau WRInaute
Non l'ancienneté ne joue en rien sur le PR. J'ai un site qui en quelques mois à pris PR5 :p

L'ancienneté doit jouer un rôle dans le positionnement des sites dans l'index de google. Mais le PR est bien une histoire de BL et rien d'autre...
 
WRInaute impliqué
Que le temps joue sur les SERPs c'est avéré, mais sur le PR, j'ai encore de très gros doute. Mais je suis toujours près a remettre mes acquis en question.
 
WRInaute occasionnel
Tu me rappel Jacky, qui connait tous sur les voitures mais pourtant roule encore en 4L.

Bon déja pour qualiseo un petit tour sur le wayback machine t'indiquera qu'il n'y avais rien l'année dernière (il met 6 mois à enregistrer).
 
WRInaute impliqué
bscinfo a dit:
Djoule_logo a dit:
A ma connaissance, l'ancienneté ne semble pas jouer sur le PR. Donc tu peux avoir acheter un domaine 5 ans avant, ça ne changera rien. Seuls les BL jouent pour ça, et on fait rarement un BL vers un ndd en stand-by.

Et bien vas faloir revoir un peu tes connaissances mon garcons, parce que si tu pense que le temps ne joue en rien dans le PR, t'as un gros probleme !

PS: je ne remets pas en question l'importance des BL

l'ancientée n'a absolument aucune influence sur le Pagerank, seules le nombre et la qualité des Bls qui font le PR d'un site web.... j'ai un site qui a deja 8 ans, et a un PR de 4, sachant qu'il ya tout un paquet de BLS deriére...

et puis moi je m'en foue du PR, les internautes clique sur un site pour son classement, non pour son PR, d'ailleurs la toolbarre goole n'est pas installé chez tt le monde !
 
WRInaute accro
bscinfo a dit:
Quand t'achete un ND, t'as toujours une page par defaut, celle du Registar ou autre, donc le googlebot passe et repasse dessus depuis un an, et ca n'empèche pas google d'effectuer un maj du Pagerank !

Faut il etre un bon menteur pour etre un bon webmaster ?

C'est ça, allez, va jouer !
Je suis navré pour toi si t'es pas foutu de choper plus qu'un PR2 mon gars, mais ça ne t'oblige pas à me traiter de menteur.

bscinfo a dit:
Et bien vas faloir revoir un peu tes connaissances mon garcons, parce que si tu pense que le temps ne joue en rien dans le PR, t'as un gros probleme !

Va-y, explique-nous l'importance du temps dans le PageRank, toi qui sais tout, et oublie pas de citer des sources hein :lol:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
C'est ça, allez, va jouer !
Je suis navré pour toi si t'es pas foutu de choper plus qu'un PR2 mon gars, mais ça ne t'oblige pas à me traiter de menteur.

C'est mesquin de se moquer des petits PR2 ... quoique par les temps qui courent, mieux vaut un bon PR2 élevé à la campagne qu'un mauvais PR6 élevé en batterie. Généralement les bétises de GG (ou plutôt celles des webmasters) touchent nettement plus fort les élevages de PR industriels que ceux élevés avec amour dans une région rurale, avec juste un petit lien ou deux bien placé.

> bscinfo: Pour la vieillesse qui entraîne du PR .... Bizarre, mon plus vieux site à prêt de 10 ans et c'est un petit PR 2. A mon avis mon élevage à la campagne est pas trop bon pour les labels inutiles ... comme le PR affiché.
 
WRInaute passionné
bscinfo a dit:
Djoule_logo a dit:
Le whois te donne la date de création (d'achat) du ndd, pas de la mise en ligne du site qui lui est associé.

Quand t'achete un ND, t'as toujours une page par defaut, celle du Registar ou autre, donc le googlebot passe et repasse dessus depuis un an, et ca n'empèche pas google d'effectuer un maj du Pagerank !

Faut il etre un bon menteur pour etre un bon webmaster ?
Mais c'est qu'il devient réellement désagréable le Monsieur :roll:

Tiens, je suis le propriétaire de dizz.fr que j'ai réservé le 11/01/08 chez OVH, tu vois une page par défaut ? T'es certain que googlebot passe et repasse depuis un an ? On parie encore ?

[Me faudrait une Nintendo DS pour passer le temps dans l'avion]
 
WRInaute accro
ybet a dit:
C'est mesquin de se moquer des petits PR2 ... quoique par les temps qui courent, mieux vaut un bon PR2 élevé à la campagne qu'un mauvais PR6 élevé en batterie.

C'est pas faux, mais il n'y a aucune "mesquinerie" à y voir: j'ai aussi des PR2, et je sais le travail de linking qu'il faut effectuer pour obtenir ces PR2 (à savoir: pas grand chose, quand même... avouons-le...).

J'ajouterais néanmoins que si on ajoute la notion de "niche", le même travail de référencement (celui qui permet de choper un PR2) peut s'avérer bien plus rémunérateur que celui qui donne un PR4 à un site trop généraliste embourbé au fond des SERPs ;)
 
Nouveau WRInaute
diaz06 a dit:
Il serait peut être intéressant à se montrer plus sympas et agréable bscinfo.

T'as raison, je suis juste enervé du resultat de cette p.... de Gogledance !

Escusez moi les mecs ( et les filles ) !
 
WRInaute accro
C'ets pas grave, on a tous été new ... on te pardonne. Mais c'est vrai que la tu avais pas choisi les "bons clients" pour faire du rentre-dedans :lol: ou alors fallait de l'argumentaire bétonné, ce qui n'était pas le cas ... donc ca commençait a sentir le renvoi dans les buts ...
 
WRInaute discret
Il part en sucette ce topic ! Vivement août qu'il soit clôturé !

Les jeux sont fait pour cette fois, alors au travail pour la prochaine google dance !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Mon grain de sel.
J'ai un site (2 ans d'ancienneté) qui était pr4 en index et 3 sur ses 300 autres pages. Et surtout qui avait le trusrank sur ses 3 mots clés principaux (assez concurrentiels les mots) et des super positions (toujours dans le top3) sur ces mots-clés + géolocalisation !!!

Hébé du jour au lendemain il est passé à PR3 en accueil, PR0 sur toutes les autres pages et, dans les serp de GG, il est passé systématiquement page 5 ou 6 pour tout ses mots clés... en gros, je me suis pris un coup de (google)barre dans les gencives.

Ce site faisait il y a encore qq jours plus de 2500vu/j il n'en fait plus que 100.... g les glandes !

Je crois que j'ai un peu trop tirer la queue du diable sur ce site ces derniers mois :twisted: ... je vais faire profil bas et patienter gentiment

Par contre mon site N°1 a juste un peu dégringolé dans les SERP (sur les requêtes génériques mais pas sur les requêtes géolocalisées) et le PR est resté le même sur toute les pages. Résultats global positif car le trafic n'a baissé que de 25% par rapport à mai/juin (ce qui doit presque faire une hausse corrigée des variations saisonnières)

Heureusement que ce dernier site n'a pas (trop) bougé car c'est celui là qui me fait vivre !! Si il lui était arrivé la même panade qu'au premier, je perdais 80% de mes revenus !!! Alors là, apuka rendre les clés de la Mazeratti 8)
 
WRInaute accro
yakapa a dit:
... + géolocalisation !!!
c'est unpeu moi le testeur sur GG sur la géolocalisation dans les membres de WRI. J'au commencé mes petits tests sur la dernière GD, pas encore le positionnement pas pays (cf ma signature à droite). GG a peut-être aussi rajouté une couche dans cette partie
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
... j'ai aussi des PR2, et je sais le travail de linking qu'il faut effectuer pour obtenir ces PR2 (à savoir: pas grand chose, quand même... avouons-le...).

et quand tu dis pas grand chose, t'es optimiste. Quasiment tous les sites que je visite sont au moins PR2, en dessous, c'est presqu'une sanction de Google. Trois malheureux liens externes suffisent ....
 
WRInaute accro
yakapa a dit:
Hébé du jour au lendemain il est passé à PR3 en accueil, PR0 sur toutes les autres pages et, dans les serp de GG, il est passé systématiquement page 5 ou 6 pour tout ses mots clés... en gros, je me suis pris un coup de (google)barre dans les gencives.

Ce site faisait il y a encore qq jours plus de 2500vu/j il n'en fait plus que 100.... g les glandes !

On peut savoir quoi comme "bricolages"?

J'ai déjà fait un tour sur mes différents sites de tout ce qui s'était fait plomber, à quelques pages prêts ou mes théorie sont justes, on retrouve toujours les mêmes schémas https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#929083 avec 5 tendances distinctes.

Je pense que c'est là qu'il faut chercher.

Pour mes pages internes qui se sont fait plomber:
. un petit duplicate content pour certaines parties entre deux de mes sites ( :oops: comme un débutant).
. toujours des pages ne reprenant que des liens mais là j'y revient après.
. pages considérées comme inutiles par GG, de toute façon pas visitées si j'en crois mes stats

dont une ou deux qui m'ennuie plutôt ... (pas de chance, les pages reprenant toutes les sous-catégories.).

Maintenant pour les pages de liens externes (on va dire annuaires, même si dans mon cas c'est plus spécifique). Pour m'en faire balancer quelques unes en grisées, j'avais fait des tests, y compris toutes en follow et celle d'à coté toutes en nofollow, sans succès (faudra chercher une autre solution :roll: ). Par contre celle où j'ai fait un peu de ménage dans utile, plus de liens vers des sites quasiment vides ou plus mis à jour depuis des lustres, .... sont réaparues dans les recherches (bon PR0 mais tout de même). Si c'est bien le cas, GG sanctionnerait les pages envoyant des liens externes avec quelques uns jugés inutiles.

Pour d'autres ne reprenant finalement que des liens internes, un petit (mais tout petit) texte à coté de quelques URL (on va dire 30%) a suffit pour qu'elles reviennent.

Finalement, le PR est juste un moyen de communication de Google.
. Les PR2 comme page d'entrée sont jugés acceptables (c'est la côte de présence des études supérieures :lol: )
. blanc (0) pas encore notées comme acceptables ou non
. PR 1 juste à la limite avant de passer en griser, à corriger.
... au dessus suivant les liens externes qui arrivent

Ca doit être idebntique dans les pages internes quand GG voit quelque chose de pas acceptable à son goût (et pas forcément des bricolages de webmaster). Des bizarretés dans les descendes de PR, genre passer de PR4 à 2, petite méfiance
-> 0, soit remontée de grisée (parle de pages qui avaient du PR avant), soit pas encore analysée.

Si quelques uns ont fait des constatations simlilaires ... je sait que Carole pense que la baisse de PR est liée à une modification de l'échelle logarythmique, mais il y a aussi autre chose.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Si quelques uns ont fait des constatations simlilaires ... je sait que Carole pense que la baisse de PR est liée à une modification de l'échelle logarythmique, mais il y a aussi autre chose.

J'ai le même ressenti que toi, le PR affiché n'est pas le résultat d'un calcul pur et simple sur le nombre et la qualité/pertinence/notoriété/pr affiché des pages pointant vers un site. Il y a d'autres critères (onpage ou ondomain) qui doivent rentrer en compte. cf : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#931928
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
ybet a dit:
Si quelques uns ont fait des constatations simlilaires ... je sait que Carole pense que la baisse de PR est liée à une modification de l'échelle logarythmique, mais il y a aussi autre chose.

J'ai le même ressenti que toi, le PR affiché n'est pas le résultat d'un calcul pur et simple sur le nombre et la qualité/pertinence/notoriété/pr affiché des pages pointant vers un site. Il y a d'autres critères (onpage ou ondomain) qui doivent rentrer en compte. cf : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#931928

oups, j'avais pas suivi ce tropic ... mieux vaut continuer dessus.
 
WRInaute impliqué
apres l'orage

Je passe sans doute apres l'orage, et en plus je n'ai pas tout lu mais voici juste une contribution.
Je crois que je n'ai jamais réussi a quantifier l'impact du PR dans les classements. Les BL c'est certains sont un des facteurs qui influent sur le PR. Mais pour avoir allouer des heures colossales pour passer de 6 à 7 2 sites à la grande époque du pr nous avions juste constaté que c'était un travail sans fins et a l'impact dans les classements pas si probant. Monter un pr suit une courbe exponentielle, jusqu'a 5 c'est simple et linéaire. 5 à 6 est déja vraiement plus coton mais 6 à 7 une folie. Cela si on travaille juste sur les BL, il faut en plus que cette progression exponentielle perdure, sinon le PR dégringole... Apres avoir étudié moultes sites concurrents qui avaient infiniment moins de BL et des PR équivalents et plus stables, j'ai donc recherché ce qui stabilisait le PR et qui pouvait faire que les autres sites avec moins de BL, pas de progression dans les BL étaient stables.
La conclusion (personnelle, chacun en fera ce qu'il veut) est que le facteur qui semble influencer également tout cela est : le traffic
Le traffic supplante tous les critères, au point de rendre un site totalement insensible aux google dance.. Oublié les variations de PR, je ne regarde plus que la courbe du traffic Oublié les BL Imaginez la dégringolade, la commande link de google en affichait plus de 40000, elle en affiche 609
La commande link de yahoo en affiche plus d'1 million. Le PR est retombé à 6, les classements n'ont jamais été aussi bon. Alexa est passé de 4 à 16 (bizarre alexa) alors que le traffic (chiffre secret) a grimpé exponentiellement
 
WRInaute accro
Re: apres l'orage

elas a dit:
Monter un pr suit une courbe exponentielle, jusqu'a 5 c'est simple et linéaire. 5 à 6 est déja vraiement plus coton mais 6 à 7 une folie.

Un dessin valant mieux qu'un long discours...

google_pagerank_explained_500w.gif


;)
 
WRInaute occasionnel
C'est là que je comprends pourquoi aucun de mes sites ne dépassera jamais PR3 : je n'ai pas d'amis qui aient un site à PR5. Il y a t'il ici quelqu'un avec un site PR5 qui veuille devenir mon ami ? (Pas besoin d'être une blonde à forte poitrine).
 
Nouveau WRInaute
cherche expert pour conseil

Bonjour à Tous,

j'ai suivi le débat d'expert sur la google dance
mon site pourtant vieux de 5mois et assez fourni reste à un pr de mort cérébrale

y a t il un expert qui puisse jeter un coup d'oeil et faire un diagnostic? (est ce grave docteur :lol: )

site :http:kata.addict.free.fr

la google bar indique : aucune information page rank disponible

merci
 
WRInaute passionné
Re: cherche expert pour conseil

kata.addict a dit:
Bonjour à Tous,

j'ai suivi le débat d'expert sur la google dance
mon site pourtant vieux de 5mois et assez fourni reste à un pr de mort cérébrale

y a t il un expert qui puisse jeter un coup d'oeil et faire un diagnostic? (est ce grave docteur :lol: )

site :http:kata.addict.free.fr

la google bar indique : aucune information page rank disponible

merci

0 liens sur le commande link: de GG
207 sur yahoo site explorer, peut-être la plupart sont-ils en no-follow.

Jette un coup d'oeil à cet excellent article : http://blog.indexweb.info/lancer-son-site-47.html et à tous ceux présents sur cette page : https://www.webrankinfo.com/referencemen ... nseils.php afin d'améliorer ton netlinking.

Madri sors de mon clavier :lol:
 
WRInaute accro
Re: cherche expert pour conseil

dadovb a dit:
kata.addict a dit:
Bonjour à Tous,

j'ai suivi le débat d'expert sur la google dance
mon site pourtant vieux de 5mois et assez fourni reste à un pr de mort cérébrale

y a t il un expert qui puisse jeter un coup d'oeil et faire un diagnostic? (est ce grave docteur :lol: )

site :http:kata.addict.free.fr

la google bar indique : aucune information page rank disponible

0 liens sur le commande link: de GG
207 sur yahoo site explorer, peut-être la plupart sont-ils en no-follow.

Mais non, là c'est pas une question de liens externes, c'est une question de contenu. Elle est grisée alors que le site a 5 mois. Même si GG n'affiche pas de liens dans la commande link, il les connaît aussi bien que yahoo.

Dans ce cas, c'est une sanction. Le site ne reprend aucun contenu texte, rien que des liens. C'est identique pour beaucoup de pages de ce type, alors forcément pour la page d'entrée .... C'est comme celà depuis plus de 6 mois.

La seule solution pour passer à l'étape supérieure est de rajouter du texte dans la page d'entrée et dans les pages internes.
Par contre une petite erreur dans le titre de la page sur les catacombes. (manque le e)
 
WRInaute passionné
au fait j'ai un site entièrement en nofollow+noindex qui ne reçoit aucun lien (vraiment aucun) qui est passé de gris à PR0...

ça confirmerait cette vieille théorie selon laquelle chaque page a un "PR natif" de quelques grammes?
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
au fait j'ai un site entièrement en nofollow+noindex qui ne reçoit aucun lien (vraiment aucun) qui est passé de gris à PR0...

ça confirmerait cette vieille théorie selon laquelle chaque page a un "PR natif" de quelques grammes?

ta barre d'outils google :wink:
 
WRInaute passionné
franceradio a dit:
carole heinz a dit:
au fait j'ai un site entièrement en nofollow+noindex qui ne reçoit aucun lien (vraiment aucun) qui est passé de gris à PR0...

ça confirmerait cette vieille théorie selon laquelle chaque page a un "PR natif" de quelques grammes?

ta barre d'outils google :wink:

la barre d'outils a permis l'indexation du site mais je ne vois pas trop ce qu'elle a à voir avec le PR? ;)

toutes les pages indexées n'ont pas été "créditées" d'une barre blanche, loin de là.

or là on a un site qui ne reçoit aucun lien mais qui a un PR "blanc".
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
au fait j'ai un site entièrement en nofollow+noindex qui ne reçoit aucun lien (vraiment aucun) qui est passé de gris à PR0...

ça confirmerait cette vieille théorie selon laquelle chaque page a un "PR natif" de quelques grammes?
Blogger a déjà eut le cas avec un site en construction. PR0 signifierait donc connu mais pas récupéré. Ca ne veut pas dire que GG n'indexe pas le contenu, juste qu'il ne le conserve pas en mémoire, ou même qu'il n'en tient pas compte.

Idem sur les pages internes?
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
ça confirmerait cette vieille théorie selon laquelle chaque page a un "PR natif" de quelques grammes?

21 grammes, le poids de l'âme du ndd ? :roll:

ybet a dit:
PR0 signifierait donc connu mais pas récupéré. Ca ne veut pas dire que GG n'indexe pas le contenu, juste qu'il ne le conserve pas en mémoire, ou même qu'il n'en tient pas compte.

Je crois que c'est un peu plus simple: PR0 c'est "URL connu et indexé, mais pas assez de liens pour avoir PR1" (tout simplement).
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Idem sur les pages internes?
non rien sur les quelques pages internes. tout le site est en nofollow+ noindex. mais il est présent dans les serps (avec comme title le ndd, pas de snippet ni de cache). le ndd est "neuf" et a 1 mois env.
 
Discussions similaires
Haut