Google Dance ou bien pénalité?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

mon site à disparu du SERP depuis le 17 aout (sur les principaux kwd); je reconnais avoir sur-optimiser le domaine sur les principaux kwd ainsi qu'utiliser des BL sitewide, mais en provenance de sites a forte autorité. Il y a t il un moyen de savoir si il s'agit d'une pénalité ou bien d'un reclassement? (site: rentngo . ro )

Merci bcp,

Mihnea
 
Membre Honoré
Bună ziua. :)

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

icon_faq.gif
Google Dance :
Il y a quelques années la mise à jour de l'index des serveurs était tous les mois, le crawl demandant beaucoup de calculs et de temps, c'était la fameuse Google Dance avec les backlinks mis à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar mis à jour. Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour en temps réel, l'algorythme de Google a évolué et le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations des pages se font en quelques secondes, minutes ou heures. La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an. J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque : Historique des GD (Google Dance).

Si vous avez fait de la sur-optimisation il faudra donc retirer ce qui a été mal fait. Pour savoir si c'est une pénalité, certaines fois les outils pour webmasters le signalent (du moteur), sinon c'est par expérience. Il semble aussi que ce ne soit pas la première fois que le site bouge autant :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/site-disparu.104363/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/declassement.141014/
Est-ce encore pour : "inchirieri auto" et "inchirieri masini" ? Ou d'autres mots-clés ?
Si vous avez un graphique avec les évolutions des mots, cela pourra être aussi utile pour aider.
Vous pouvez aussi détailler les travaux réalisés en SEO pour mieux connaître le site et les possibles erreurs.

Il manque le lien vers Twitter en haut à gauche du site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
 
Nouveau WRInaute
Re - Buna ziua :)

C'est vrai, le site a subi pas mal de "turbulences" ces derniers temps mais a chaque fois le come back a été plus que parfait :) cette fois ci pas de nouvelles, le déclin a commencé au mois d avril (MAJ G).

Avant de répondre a vos questions je tiens a mentionner qu en 5 ans je n ai reçu aucun message de GWT comme quoi il y aurait une erreur ou pénalité ou bien sur optimisation! De plus, Google a augmenté mon PR de 4 a 5 il y a moins d'un an! La page d accueil a selon open site explorer un score de 61/100, le plus élevé des sites du genre de roumanie.

1) Est-ce encore pour : "inchirieri auto" et "inchirieri masini" ? Ou d'autres mots-clés ?
- exactement les mêmes, ces deux mots représentent 80% du trafic
2) Si vous avez un graphique avec les évolutions des mots, cela pourra être aussi utile pour aider.
- les deux mots clefs sont restés premiers sur google.ro 48 mois, aout 2009 - sept 2011, avant de tomber 1 place pour "inchirieri auto" et 5 places pour "inchirieri masini". Par la suite déclin total!
3) Vous pouvez aussi détailler les travaux réalisés en SEO pour mieux connaître le site et les possibles erreurs.
- implémentation de plusieurs BL sitewide mais sur des sites a haute autorité;
- creation d'un blog, avec un fréquence de 2 a 3 articles par semaines;
- articles spinning avec distribution sur les réseaux spécifiques;
- linkwhell;
4) Il manque le lien vers Twitter en haut à gauche du site.
- c'est vrai qu il a été enlever, le widget de gauche a deja le lien vers twitter!

Si besoin d autres info n hesitez pas, merci!!
 
Membre Honoré
1) Il faut donc déjà vérifier le travail de ces mots-clés.
2) Vérifier si ce n'est pas l'arrivée de nouveaux concurrents qui explique cela.
3) Il faudrait vérifier en détail, cependant pour la roue c'est à éviter.
4) Les personnes vont vouloir cliquer l'icône, c'était pour cela.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je ne pense pas que ton problème soit lié à Google Dance. Tu peux avoir un PR=0 et
rester indexé dans Google. ( :) je te souhaite un PR = 10)!

Pénalité? Oui, il peut bien s'agir! Si votre site n'existe plus chez GG, là c'est sérieux.
Sauf erreur sur votre hébergeur ou changement d'index sur GGbot entre autres, il peut être lié
au "spam light" , NSEO etc.

Analyse les résultats de GWT et G.A afin d'interpréter le pourquoi de ta disparition?

Tu me tiens au courant des résultats obtenus!
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai vu les derniers résultats GWT et GA, tt a chuté (affichage et clics) de plus de 80%. Hier j ai refais un rapport avec IBP 11.9, tj le même pourcentage d optimisation 96%... j'y travaille :)
 
Discussions similaires
Haut