Google dance ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai cru comprendre que la Google Dance n'existait plus. Or, j'ai eu la divine surprise de constater, en rentrant de WE, que sur la plupart de mes mots-clés les plus importants, j'ai fait un énorme bond (de l'ordre de la position 60 à la position 8 ). Pourtant, je n'ai rien réalisé de particulier ces dernières semaines en terme de référencement.

Comment expliquez-vous cela ?
Et surtout... cela peut-il être une "anomalie" et changer à nouveau rapidement (c'est-à-dire que je retourne à une position 60 par exemple) ? Je serais très déçu mais je préfère le savoir maintenant... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ca peut-être la levée d'une quelconque pénalité, la fin de la période (hypothétique ?) qu'on nomme sandbox, etc. Il n'y a plus a proprement parler de Google Dance car les positionnements sur Google bougent maintenant tous les jours.
 
Membre Honoré
Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Ca peut-être la levée d'une quelconque pénalité, la fin de la période (hypothétique ?) qu'on nomme sandbox, etc. Il n'y a plus a proprement parler de Google Dance car les positionnements sur Google bougent maintenant tous les jours.
Après avoir lu la définition de la sandbox sur WRI, je constate que mon cas ressemble à ce qui y est décrit. C'est une bonne surprise car je pensais que le gain de places serait beaucoup plus progressif.

@Madrileño : merci pour le complément d'informations.
 
WRInaute discret
-Brian- a dit:
Et surtout... cela peut-il être une "anomalie" et changer à nouveau rapidement (c'est-à-dire que je retourne à une position 60 par exemple) ? Je serais très déçu mais je préfère le savoir maintenant... :mrgreen:
Malheureusement, c'est ce qui vient d'arriver... depuis hier je suis retourné à mon ancienne position pour certains mots-clés... et en effet c'est décevant !
 
WRInaute occasionnel
C'est normal, cela fluctue tout le temps. Ca dépend du DC google utilisé. Conseil : Il faut bosser sur le long terme, ca ne sert à rien de perdre du temps à analyser quotidiennement les fluctuations.

Travaillez le contenu, optimisez vos pages, cherchez des partenaires de qualité, etc
 
WRInaute discret
cyberghostjp a dit:
C'est normal, cela fluctue tout le temps. Ca dépend du DC google utilisé. Conseil : Il faut bosser sur le long terme, ca ne sert à rien de perdre du temps à analyser quotidiennement les fluctuations.

Travaillez le contenu, optimisez vos pages, cherchez des partenaires de qualité, etc
Fluctuer de quelques places, je comprendrais parfaitement, mais d'une cinquantaine... c'est normal ?
 
Nouveau WRInaute
Je rencontre également le même phénomène sur un de mes sites en ce moment : passage de la 21 ème place à la 9 ème place depuis plusieurs jours et là au moment où j'écris...235 ème :-(
 
WRInaute discret
J'observe un phénomène du même genre, dans de moindres proportions. Il doit se passer quelque chose :)
 
WRInaute discret
CeBe a dit:
J'observe un phénomène du même genre, dans de moindres proportions. Il doit se passer quelque chose :)
J'espère que c'est en effet une sorte de test, et que je reviendrai en première page quand le changement sera effectif (je préfère penser ça, plutôt que me dire que le test a été fait mais n'a pas été concluant, d'où le retour à mon ancienne position).
 
Discussions similaires
Haut