La Google Dance de juillet 2008

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je crois que c'est un peu plus simple: PR0 c'est "URL connu et indexé, mais pas assez de liens pour avoir PR1" (tout simplement).

dans beaucoup de cas, des pages connues avec des liens passent en 0. Notamment lors des GD pour des pages un peu trop nouvelles, connues mais pas encore notées. Ca n'a pas forcément à voire avec le nombre de liens.
Quoique PR0, 1 ou 2 doit pas changé grand chose au positionnement. S'il y a un "bonus de PR" pour le positionnement, ces trois valeurs doivent être tellement minime en terme de + que la différence doit se mesurer au micron.

Par contre, le robot s'arrête bien au no follow, à moins qu'il continue mais ne renvoie là plus de résultats du tout.
 
WRInaute passionné
Ybet, le site ne reçoit aucun BL, c'est certain. c'est surtout ça qui m'étonne en fait. il a juste été "découvert", sans être indexé (puisqu'entièrement en nofollow+noindex), et le voilà avec un PR "blanc" ?
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
Ybet, le site ne reçoit aucun BL, c'est certain. c'est surtout ça qui m'étonne en fait. il a juste été "découvert", sans être indexé (puisqu'entièrement en nofollow+noindex), et le voilà avec un PR "blanc" ?
je l'ais déjà dit dans un précédant post, Blogger, un des membre de ce forum, a déjà eut la même chose il y a quelques mois. Barre d'outils GG ... automatiquement le bot passe .

On a d'aillieurs utilisé un peu cette technique pour essayer de passer à la dernière minute dans un concours de référencement l'année passée. En navigant sur toutes les pages où on avait mis un lien. Sauf que là on en avait fait un peu trop sans doute et on est descendu au lieu de monter :lol: Enfin 10 ou 12 ca changeait pas grand chose. :?
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Barre d'outils GG ... automatiquement le bot passe .
Ybet tu n'as pas compris le "problème". je ne m'interroge pas sur l'indexation de la page, mais sur son PR.

cette page a reçu du PR, sans recevoir aucun lien.

je ne vois vraiment pas ce que la barre d'outils a à voir avec le PR d'une page? depuis quand la barre d'outils donne du PR?
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
ybet a dit:
Barre d'outils GG ... automatiquement le bot passe .
Ybet tu n'as pas compris le "problème". je ne m'interroge pas sur l'indexation de la page, mais sur son PR.

cette page a reçu du PR, sans recevoir aucun lien.

je ne vois vraiment pas ce que la barre d'outils a à voir avec le PR d'une page? depuis quand la barre d'outils donne du PR?
elle n'a pas reçu de PR, il est blanc (0). Ca correspond plus à non noté que d'avoir un PR. Blogger avec un site en construction pour un de ses client avait exactement la même chose. Un PR de 0, ca correspond à rien (lien ou pas d'aillieurs).
 
WRInaute passionné
ça se saurait s'il suffisait d'être indexé pour passer de gris à blanc non? je n'ai jamais observé de page PR blanc qui ne recevait aucun BL.

je crois plutôt qu'un PR blanc correspond à une page ayant un PR entre 0.001 et 0.999.

as-tu quelques exemples de pages PR blanc ne recevant aucun BL?
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
ça se saurait s'il suffisait d'être indexé pour passer de gris à blanc non? je n'ai jamais observé de page PR blanc qui ne recevait aucun BL.

je crois plutôt qu'un PR blanc correspond à une page ayant un PR entre 0.001 et 0.999.

as-tu quelques exemples de pages PR blanc ne recevant aucun BL?

Pas dans les miens, juste les indications d'un autre webmasterlors de la création d'un site. J'utilise pas les mêmes techniques lors de la mise en ligne d'un site ...
 
Discussions similaires
Haut