Google Dance: Août 2007 (topic officiel)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
BobbySixKiller a dit:
le 27 Aout MAJ des pageranks .. voilà c'est dit je vais pas le crier partout
Ah .. j'ai réparé mon annuaire, désolé pour ceux qui s'y sont cassé les dents .. :lol:

Proposer un site
L'administrateur de cette annuaire a décidé de suspendre les propositions de sites dans cette catégorie.

Essayez peut être de le proposer dans un sous-catégorie...
 
WRInaute discret
Bon choix de musique ! Dommage que le lien retour est obligatoire et qu'il est signalé uniquement une fois le site soumis... Perte de temps pour rien... :(
 
WRInaute discret
C'est juste pour faire peur, une petite prise de conscience,
on a rien à perdre à tout ajouter, ça fait toujours plaisir,
pour aider les sites débutants et les bons gars du coin :wink:

Ca me rappellera toujours 2 ans auparavant quand je me tappais des annuaires .. Arghhh
 
WRInaute discret
Webmaster radio, ils organisent un spécial en direct de chez google pour une soirée avec ce thème ..
il apparait que ce sera la dernière du genre, que le système mettra à jour les BL/PR de manière quasi hebdomadaire par la suite :wink:

Au temps pour moi le 27 c'est un lundi ..
 
WRInaute impliqué
Je n'ai plus autant de Backlnks sur Google est j'ai perdu 1 PR.
Pourtant mon site n'a pas bougé énormément.

Je ne comprends pas ? Qu'est-ce qui peut faire une dégringolade de +de 100 BL à 32 BL ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute occasionnel
ouai et d'un coup tous tes BL de pages "nouveautés" des annuaires qui dégagent aussi -.- en plus généralement gros PR pour ces pages
 
WRInaute discret
BobbySixKiller a dit:
le 27 Aout MAJ des pageranks .. voilà c'est dit je vais pas le crier partout
Ah .. j'ai réparé mon annuaire, désolé pour ceux qui s'y sont cassé les dents .. :lol:

dommage qu'il n'y ait pas de catégorie santé, ou alors je ne l'ai pas trouvé :roll:
 
WRInaute discret
Au temps pour moi cela est fait .. faut en rajouter bcp au final :lol:
Bon j'vais mettre deux trois yachts dessus et marquer "annuaire de complaisance" :roll:
 
WRInaute accro
pcamliti a dit:
Je ne comprends pas ? Qu'est-ce qui peut faire une dégringolade de +de 100 BL à 32 BL ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci de vos réponses

la méthode de comptage par exemple, ou celle d'afficgage. passe de 250 à 114 pour un site (3600 connu par GG pour l'outils ), déjà ca va te remonter le moral. Trois sites passent de + 10 à 0.
 
WRInaute discret
Le pire demeure : les clients qui s'étonnent recevoir moins de commandes au mois d'Août
Et ceux qui sont parés à dépenser des fortunes dans du "référencement" ..
Au final j'ai l'impression que ça devient de plus en plus du vent,
à moins de se trouver en première page sur des gros volumes de recherches ..
 
Nouveau WRInaute
google danse et le declassement de mon site

Est ce qu'il y a une relation entre la google danse de la barre vert et le declassement que certain site l'ont subit ???????


mon site a été declassé le mois d'avril lors de la mise a jours et maintenant aussi il est tjrs au fond fond de google : sachant que mon site a presque 5 ans et il été top referencer sur des mots cles tres concurentiel

jusqu'a maintenant aucun changement de pr sur mon site toujours un Pr 5


je sais pas koi faire ?????????
 
WRInaute occasionnel
/me incante un hymne au PR, ahmmmmm, ahmmmm, ok, tout le monde se calme, c'est pour novembre (je m'auto quoterai a l'occaz) , destressez un coup, vous avez encore le temps de booster vos bidules... ahmmmm ahmmmmm
 
Nouveau WRInaute
Perso, mon site (récent) vient de passer d'un pagerank inconnu à un pagerank de 0 sur tous les datacenters de GG. :D

Par contre est-ce que le PR va rester à zéro jusqu'au prochain google dance (dans 3-4 mois sans doute) ou est-ce qu'il peut monter avant? :roll:
 
WRInaute occasionnel
Perso le PR je m'en cogne pas mal tant que je remonte dans les SERPs sur mes requêtes concurentielles car là je suis dans les choux mais c'est normal :lol:
 
Nouveau WRInaute
Re: google danse et le declassement de mon site

youssefbni1 a dit:
mon site a été declassé le mois d'avril lors de la mise a jours et maintenant aussi il est tjrs au fond fond de google : sachant que mon site a presque 5 ans et il été top referencer sur des mots cles tres concurentiel

jusqu'a maintenant aucun changement de pr sur mon site toujours un Pr 5


je sais pas koi faire ?????????

Bienvenue au club "youssefbni1"

Je suis dans le même cas que toi avec un site de + de 4 ans aussi, pertes 3/4 de traffic a cause du dépositionnement.

Si t'as des infos n'hésites pas, même par MP
 
Nouveau WRInaute
help me

Bonjour, mon site est http://www.darafnanes.com

mon site a été declasseé, est ce qu'il y a quelqu'un qui va m'aider a trouver le pk?????????

on tout cas : pourquoi ce declassement na pas toucher mes concurents sachant qu'ils pratiquent les meme technique de referencement que je pratique


j'avais le meme phénomene le mois d'avril et j'ai rien toucher le site a revue sa position normal apres environ 3 semaine

j'attend vos conseils

Merci
 
WRInaute accro
Vu que même moi je connais ce site (et pour cause), il est fort possible que les multiples échanges de liens ne soient pas (plus) vu du même oeil qu'avant...
 
WRInaute accro
ACth a dit:
Tu ne parle pas de ton WWW alors ? :lol:

c'est pas qu'il est mal foutu, il est juste un peu déconvenant dans sa manière de naviguer pour des webmaster utilisant une structure de page standard. Pas pour les robots.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
ACth a dit:
Tu ne parle pas de ton WWW alors ? :lol:

c'est pas qu'il est mal foutu, il est juste un peu déconvenant dans sa manière de naviguer pour des webmaster utilisant une structure de page standard. Pas pour les robots.
^^

Le site en lui même ne me dérange pas, c'est plus au niveau du code, c'est plutôt brouillon si je peux me permettre. :?
 
WRInaute discret
Re: google danse et le declassement de mon site

kit73 a dit:
youssefbni1 a dit:
mon site a été declassé le mois d'avril lors de la mise a jours et maintenant aussi il est tjrs au fond fond de google : sachant que mon site a presque 5 ans et il été top referencer sur des mots cles tres concurentiel

jusqu'a maintenant aucun changement de pr sur mon site toujours un Pr 5


je sais pas koi faire ?????????

Bienvenue au club "youssefbni1"

Je suis dans le même cas que toi avec un site de + de 4 ans aussi, pertes 3/4 de traffic a cause du dépositionnement.

Si t'as des infos n'hésites pas, même par MP

Pareil, je suis passé de plus de 4000 VU jour à 3200 auojourd'hui.
Je n'ai rien modifié ou changer, j'ai plus de page indexé et bref apparement les vacances joue puisque prét de la moitié des francais sont parties.

Vivement leur retour.
 
Nouveau WRInaute
je vous communique une remarque : mon site se trouve au fond des resultas de google sur tout les mots clé ou jété dans le top 10 sauf le mots cles " riad marrakech " ou je me classe sur la page 6

le mots cles " riad marrakech " été le titre que j'utilise pour mes echanges de liens ----------------> est ce qu'il y a qlq qui a une explication
 
Nouveau WRInaute
youssefbni1 a dit:
je vous communique une remarque : mon site se trouve au fond des resultas de google sur tout les mots clé ou jété dans le top 10 sauf le mots cles " riad marrakech " ou je me classe sur la page 6

le mots cles " riad marrakech " été le titre que j'utilise pour mes echanges de liens ----------------> est ce qu'il y a qlq qui a une explication

Pour le mot clef "riad marrakech" chez moi tu es en page 12 (faut voir si tu ne fais pas le yoyo...

As tu changé l'anchor de BL "riad marrakech" sur les sites ?

Si oui depuis, comment ta position sur la recherche "riad marrakech" a-t-elle évolué ?

En tous cas je constate que sur le mot "marrakech" tu es en page 100 avec ta racine, et il y a de fortes chances que sur les expressions "marrakech + mot clef " ou vis versas tu sois trés mal positionné.

C'est ce que je peux constater pour un de mes sites ayant ce type de problemes.

PS : En revanche depuis quand tu as changé le contenu de ton site ? avant ce n'etait pas du tout ca d'apres ce que je peux voir, il a changé de A a Z no ?
 
WRInaute accro
youssefbni1 a dit:
tt mes derniere partenariat sont avec des sites avec page rank 5 et 6 et meme sur leur page d'accueil

donc???????????????

Donc on te le répète partout, tu as trois sites totalement vides, identiques, et différents de ce qu'ils étaient quand ils étaient bien classés sous Google.
Google s'en est aperçu et tu as plongé. Ce n'est pas le ndd qui est classé, mais le contenu du site.
 
WRInaute passionné
st-antigone a dit:
BobbySixKiller a dit:
des sites à faible thrustrank pénalisent les sites référés ..

ah bon ?

C'est vrai que c'est assez contradictoire avec le principe affiché partout que les moteurs ne nous tenaient pas responsables des liens que les autres sites faisaient vers nous (sauf peut-être quand il y a réciprocité du lien...)
 
WRInaute impliqué
Pour en revenir au sujet principal, notre 3w a monté dans le classement sur son mot clé principal... cela bouge chez notre ami Google !
 
WRInaute accro
kjame a dit:
Pour en revenir au sujet principal, notre 3w a monté dans le classement sur son mot clé principal... cela bouge chez notre ami Google !
'tain, pour mon "www" aussi 8O

Il apparaît en première page sur une nouvelle requête :D
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais hier le GGbot a fait la grève des visites ...
Plusieurs milliers de visites par jour depuis plus d'un an sans interruption et hier seulement 200 visites ???
 
WRInaute impliqué
Il y avait une rumeur puis ça devient de plus en plus officiel !

Google compte mettre fin à la mise à jour du Pagerank !!!

C'est pas gentil ! on en sur mon WWW comme sur plusieurs sites SEO !!!
 
Nouveau WRInaute
arreter de dire que le pr c'est fini..... il a etais mis a jour en debut de mois... ce n'est pas parque tu n'as pas eu de mise a jour de PR que c'est fini ! d'autre l'on eu :wink:
 
WRInaute accro
Merci pour ces liens mais il faut bien avouer (comme ce qui a été dit dans ces postes) la valeur du PR n'est pas un facteur de qualité du site puisque tu peux ressortir avec PR0 en 1ère page sur mot-clé trés concurrentiel et laisser derrière toi, des gros PR !!!

GG a eu son temps de gloire avec sa barre verte mais il fut dépassé par la quantité astronomique de sites qui arrivent continuellement sur le web et des travers genre achat de PR, liens en footer etc.... c'est devenu obsolète et réducteur et contre productif car lorsque tu souhaites faire un partenariat pour un nouveau site , c'est d'abord la valeur de la barre verte qui sert d'office de garantie. Alors que nous savont tous de la qualité de celle-ci!!

Non moi, je verrai plutôt la barre verte (toujours la garder car ce serait un effrondrement commercial pour GG) mais plutôt accentuer sur Alexa.

Autrement dit, oui la valeur du PR serait calculer selon certains critères de sémantique du site (W3C, META, balisage, contenu, navigation interne etc...) puis de l'unique aspect extérieur--> le traffic sur le site (% journalier), le temps resté et en fonction de la géolocalisation de l'IP, le site possède-t-il une retombée régional, national ou international etc....

Là cela serait fiable car personne ne pourrait le traffiquer puisqu'il ne s'appuierait plus la valeur propre du site (PR) mais plutôt sur les effets extérieurs incontrolables.

Là le PR aurait une signification puisqu'il pourrait donner effectivemment un indice de qualité trés important.

Voilà ... si Google m'entends!! :wink:
 
WRInaute occasionnel
pour info sortie de sandbox pour moi aujourd'hui, enfin c'est en cours. Je prends +192 places sur une requête et +500 sur l'autre.
 
WRInaute discret
du 22 au 27 Aout Google procédera au mises à jour du PageRank
mais cette mesure de popularité des pages s'affiche avec bcp de retard, comme il s'agit plus du PigeonRank .. qui influe pas bcp dans les recherches, et que les updates google sont quotidiennes .. je vois plus à quoi cela sert à part faire beau et dire "voilà je suis une bête du réf" :wink:

Puis les PR non attribués en 1ère page sont de plus en plus récurrents non ?

L'émission de greg niland sur webmasterradio qui a lieu là résume bien la situation : le PR sert à rien, ce qui compte ce sont vos conversions et vos comptes bancaires :twisted:

et pour recadrer, le 4 Aout l'affichage des BL a été remis à jour, quand on parle de GGdance, il s'agit de mises à jour de l'affichage ./ <-point barre
 
Nouveau WRInaute
Olivier Duval a dit:
informatique13 a dit:
arreter de dire que le pr c'est fini..... il a etais mis a jour en debut de mois... ce n'est pas parque tu n'as pas eu de mise a jour de PR que c'est fini ! d'autre l'on eu :wink:

Ah bon ???

Pour ma part oui , le 2/ 3 aout de pr 0 à 3 ..... et d'autre aussi , depuis plus rien ne bouge
 
WRInaute accro
Faut faire une manif... monter une association 'Droit au Pagerank"...récolter des fonds de soutien et aller occuper les locaux de Google à Montain View !!

Ah ça y ira...ça ira !!! :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Huhu ^^ le live google dance c'est le 22 Aout à Mountain View .. j'ai dit le 27, me suis un peu trompé, dsl :wink:
Plus que 9 jours avant de voir vos petites barres vertes bouger de +/- 2, contents ?
 
WRInaute occasionnel
informatique13 a dit:
Olivier Duval a dit:
informatique13 a dit:
arreter de dire que le pr c'est fini..... il a etais mis a jour en debut de mois... ce n'est pas parque tu n'as pas eu de mise a jour de PR que c'est fini ! d'autre l'on eu :wink:

Ah bon ???

Pour ma part oui , le 2/ 3 aout de pr 0 à 3 ..... et d'autre aussi , depuis plus rien ne bouge

Ben t'es le seul je crois
 
WRInaute occasionnel
Alors là je peux vous dire que ça bouge, et que c'est même le grand bazar !!! Sur une requête très concurrentielle tous les mastodontes des 2 premières pages ont dégagés (et je m'y retrouve aussi d'ailleurs ^^) !!

En une journée mon positionnement fait le yoyo à grands coups de centaines de places !
 
WRInaute discret
google dance 2007

BobbySixKiller a dit:
Huhu ^^ le live google dance c'est le 22 Aout à Mountain View .. j'ai dit le 27, me suis un peu trompé, dsl :wink:
Plus que 9 jours avant de voir vos petites barres vertes bouger de +/- 2, contents ?

Bonjour BobbySixKiller, comment as tu ces précieuse informations ? C'est intéressant !
 
WRInaute discret
Re: google dance 2007

kreol a dit:
BobbySixKiller a dit:
Huhu ^^ le live google dance c'est le 22 Aout à Mountain View .. j'ai dit le 27, me suis un peu trompé, dsl :wink:
Plus que 9 jours avant de voir vos petites barres vertes bouger de +/- 2, contents ?
Bonjour BobbySixKiller, comment as tu ces précieuse informations ? C'est intéressant !
Suffit d'écouter http://raptor.mediacast1.com:9364/live
 
WRInaute impliqué
informatique13 a dit:
arreter de dire que le pr c'est fini..... il a etais mis a jour en debut de mois... ce n'est pas parque tu n'as pas eu de mise a jour de PR que c'est fini ! d'autre l'on eu :wink:

J'ai pas dit qu'il est fini :roll:

Mais, Google compte réaliser une audience à ce propos !
alors, les liens que j'ai proposé dans mon article et que HawKeye viens de poster ont bien intéressé des administrateurs de Google !
:wink:

Moi même je venais de poster mon FeedBack intitulé
Google Pagerank should be improved and not removed

Personnellement, je ne pense pas que l'algorithme original de Google va être éliminé !!!

Et en plus ça porte le nom de l'un de ses deux fondateurs Larry Page :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Le PR est un concept énorme qui a révolutionné le classement des pages...

Mais malheureusement, il y a trop d'abus (rien que les annuaires et les échanges de lien).

L'idée de Google était un classement basé sur la popularité, la réelle popularité, et non classer en premier les pages qui ont le plus de backlinks non-naturels.

Il faut peut-être trouver un autre système, mais bon courage pour classer des milliards de pages en se basant uniquement sur l'analyse du contenu.
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Le PR est un concept énorme qui a révolutionné le classement des pages...

Mais malheureusement, il y a trop d'abus (rien que les annuaires et les échanges de lien).

L'idée de Google était un classement basé sur la popularité, la réelle popularité, et non classer en premier les pages qui ont le plus de backlinks non-naturels.
Ils parlent bien d'autres algos .. puis le PigeonRank commence à bien dater de nos jours .. penser que l'algo ait pas évolué en 4 ans ..
Quels outils de suggestion de nom de domaines me conseillerez-vous ? Peux-il être utile de déplacer tout un site vers un nom de domaine plus court et plus pertinent ?? ( souhaite déplacer portail-patrimoine.com vers supercredit.fr pour l'exemple, trop de tirets, c'est le mal )

Ceci peut-il influer positivement les résultats de recherches ( en placant une redirection 301 pour toutes urls sur la racine )
 
WRInaute passionné
Il pourrait également y avoir un système basé sur le vote des internautes, mais il y aura encore vraisemblalement des abus (robots voteurs, proxys, etc.)
 
WRInaute discret
bonjour,

je suis nouveau :)
pour ma part, mon PR n'a pas changé, mais depuis début août mes visites via Google ont littéralement explosé. Et je suis très bien placé sur de nombreux mots clé.
 
WRInaute occasionnel
Le temps que vous passez à courir derrière le pagerank peut etre remplacé par un bon contenu, çava arrivé après le pagerank
 
WRInaute accro
Al-Kanz a dit:
bonjour,

je suis nouveau :)
pour ma part, mon PR n'a pas changé, mais depuis début août mes visites via Google ont littéralement explosé. Et je suis très bien placé sur de nombreux mots clé.

ca prouve que tu bosse ... :wink: Le PR n'a pas été mis à jour de toute façon, peut-être épisodiquement. De toute façon, le positionnement change de jour en jour et probablement le PR réel, pas celui affiché.

Bienvenu sur WRI
 
Nouveau WRInaute
bonjour a tous juste pour vous prevenir que c'est parti la google dance est en marche
regarde vos sites les pr bouge et bouge
bonne chance a tous
:wink:
 
WRInaute passionné
Super !

Autre scoop du soir : Djibril Cissé rejoint la récente recrue Sharon Stone au club de foot de Bourac.
 
Nouveau WRInaute
Mise à jour du pr

Moi je pense que rien n'est fini d'ailleur j'ai toujour des sites en n/a je ne serai pas surpris que le debut d'export ce fasse des demain soir ( deuxieme vagues ) .Mais bon rien de certain
 
WRInaute impliqué
bertimus a dit:
Autre scoop du soir : Djibril Cissé rejoint la récente recrue Sharon Stone au club de foot de Bourac.
Erreur dans ton info, c'est au club de Montcul. Pour la mise à jour du PR, je crois qu'on peut tous se la mettre dans la même ville ...
 
WRInaute impliqué
Je savais bien que je faisait une erreur quelque part. Je taperai 100 fois montcuq sur le clavier pour me punir. :D
 
Nouveau WRInaute
Alors là je peux vous dire que ça bouge, et que c'est même le grand bazar !!! Sur une requête très concurrentielle tous les mastodontes des 2 premières pages ont dégagés (et je m'y retrouve aussi d'ailleurs ^^) !!

En une journée mon positionnement fait le yoyo à grands coups de centaines de places !

J'ai découvert ce site et ce post car je suis dans la même situation .
effectivement pour certains , comme pour moi , c'est une catastrophe : 90% de mes pages disparues alors qu'elles ne contiennent aucun élément douteux . uniquement du contenu .
les revenus sont aussi en chute de 90% , ce qui risque de me poser d'énormes problèmes : si cette situation se maintient , je ne pourrai conserver la personne que j'emploie à plein temps . :roll:

en tapant le nom de mon site dans google, ce sont les sites qui me pompent mon contenu qui apparaissent . allucinant .
 
WRInaute occasionnel
rien n'est fixé à mon avis, tant que c'est le bazar vaut mieux pas tirer de conclusions hâtives
 
WRInaute impliqué
tarduff a dit:
Alors là je peux vous dire que ça bouge, et que c'est même le grand bazar !!! Sur une requête très concurrentielle tous les mastodontes des 2 premières pages ont dégagés (et je m'y retrouve aussi d'ailleurs ^^) !!

En une journée mon positionnement fait le yoyo à grands coups de centaines de places !

J'ai découvert ce site et ce post car je suis dans la même situation .
effectivement pour certains , comme pour moi , c'est une catastrophe : 90% de mes pages disparues alors qu'elles ne contiennent aucun élément douteux . uniquement du contenu .
les revenus sont aussi en chute de 90% , ce qui risque de me poser d'énormes problèmes : si cette situation se maintient , je ne pourrai conserver la personne que j'emploie à plein temps . :roll:

en tapant le nom de mon site dans google, ce sont les sites qui me pompent mon contenu qui apparaissent . allucinant .

Bien que GG soit sollicité par plus de 80% des internautes, c'est pour eviter ce genre de gros PB, qu'il faut soigner en priorité son positionnement sur des moteurs moins capricieux comme yahoo et msn.

Et seulement aprés, travailler son positionnement GG.

Bon courage a toi, et comme le dit Vld44 rien n'est joué dans un sens ou dans un autre, trop de flou et de n'importe quoi depuis deux mois.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Attention, l'affichage du PR bouge sur certains data center depuis aujourd'hui (PR 0 sur certains data center). Cette activité présage t'elle une mise à jour de notre petite barre verte?

Vous pouvez tester sur oyoy:
http://oyoy.eu/google/pr/

Réponse d'ici quelques jours!

Ps: J'ai testé avec le domaine de webrankinfo et certains résultats de data center affiche PR 0 également, donc je suis rassuré pour mes sites :D
 
WRInaute passionné
vimarty a dit:
Bonjour,

Attention, l'affichage du PR bouge sur certains data center depuis aujourd'hui (PR 0 sur certains data center). Cette activité présage t'elle une mise à jour de notre petite barre verte?

Vous pouvez tester sur oyoy:
http://oyoy.eu/google/pr/

Réponse d'ici quelques jours!

Ps: J'ai testé avec le domaine de webrankinfo et certains résultats de data center affiche PR 0 également, donc je suis rassuré pour mes sites :D

D'habitude quand il y a export du pagerank, ça ne se passe pas comme cela. On a plutôt des datacenters avec le PR précédent et des DC avec le PR futur. On a pas un intermédiaire avec certain DC 0, si ?

Peut-être que google a décidé de mettre tout le monde à zéro.

Bon, je retourne à mon pastaga et ma partie de boules.
 
WRInaute passionné
Si si, j'ai constaté lors du dernier export une phase "0 pour tous" (et tous pour 0) :mrgreen:

[Je viens de tester tradedoubler.com ou encore yagoort.org => même constat, et ce sur différents DC]

C'est donc un bon signe... affaire à suivre :wink:

Remarque : ce serait top que tous les sites passent définitivement à 0 et qu'ainsi l'affichage du PR disparaisse [bien que le moteur le prenne toujours en considération dans son classement]
 
WRInaute discret
je rejoins l'idée de bertimus et je confirme aussi ce phénomène lors des derniers export du PR.

Wait and see.......
 
WRInaute discret
Certain site que j'ai testé (abondance.com par exemple) ont le même PR sur tous les dc. Mais Google nous a déja habitué à ce genre de phénomène (mise à jour du PR que sur certains site!)
 
WRInaute occasionnel
idem pour moi mise à 0 mais pour un nouveau site (passage de N/A à un beau 0).
Sinon, vous auriez pas constaté un bon full-crawl ces derniers jours? Pour mon site principal, 2700 pages vues par googlebot en moins de 20 heures 8O
 
Nouveau WRInaute
J ai pas tres bien compris si L export du PR etait déjà passé ou pas ?? ou si c est dans les prochains jours car j ai vu certaine personne dire qu il avait vu leur PR modifié début aout .... :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut