Google Dance: Août 2007 (topic officiel)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Perso le PR a pas bougé par contre je commence à grimper dans mes requêtes ultra concurrentielles et ça c'est une très bonne nouvelle
 
Nouveau WRInaute
teesforyou a dit:
Perso le PR a pas bougé par contre je commence à grimper dans mes requêtes ultra concurrentielles et ça c'est une très bonne nouvelle
Pas de changement de PR pour moi mais une ascension fulgurente sur les requètes que je ciblais. :D
En résumé et ça a été dit pas mal de fois, le PR à mon avis n'ai pas une référence à ce jour, je me retrouve devant pas mal de site à PR 5 sur des requètes concurrentes avec mon site créé en Mai et encore en PR 0.
 
WRInaute impliqué
De mon côté, j'étais premier sur une requete très concurrentielle... tellement concurrentielle que je me suis fait dépasser par un concurrent :p

Je vais donc devoir trouver un nouveau plan d'attaque ;)
Wait and see
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part ca bouge égallement sur les requetes à trois mots ou je me trouve en 1ere page sur ces requetes que je visais, meme devant des sites à PR 3 alors que moi je suis à 0. Par contre sur les requetes plus concurentielle à deux mots je ne sais pas ou je suis car je n arrive pas à me trouver :lol:
 
WRInaute accro
plus de 18 450 affichages pour rien !!

Pas mal le buzz !! :wink:
Même si le PR est obsolète, faut bien avouer que c'est un marché fructifiant !!

Mais si effectivement, cette application va s'arrêter, ça va être catastrophique pour tous ses sites et annuaires qui ont fait leur succés sur cette barre verte !!
Sans parler du côté "moneyable" des liens !!
GG va se faire plein d'enemis !!
Cela serait-ce un tournant à venir ??
S'il veut garder sa supprématie, il n'aura pas droit à l'erreur ou il se fera descendre en flamme car pas de barre verte --> pas de plugin GGtoolbar et ces résultats s'en feront ressentir !!

A suivre! :wink:
 
Nouveau WRInaute
moi aussi ; mon site se declasse dans la periode d'export de rank

est ce qu'il y a une relation entre l'export du rank et le declassement des sites
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Allez moi un changement constaté : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=

DegroupTest introuvable sur google, alors que normalement il est 1er sur la requête "ADSL" et bien d'autres... c'est pas la 1ère fois que ça lui arrive et de mémoire, c'est dans la période de l'export du PR... En tout cas, vachement flippant pour lui non ?

En effet son site n'apparait plus ni par "degrouptest" ou site:www.degrou****.com ...par contre la commande link et le PR est maintenu...donc est ce une pénalité? ou un blacklistage?
 
WRInaute accro
Isa a dit:
En effet son site n'apparait plus ni par "degrouptest" ou site:www.degrou****.com ...par contre la commande link et le PR est maintenu...donc est ce une pénalité? ou un blacklistage?
Sans aucun doute !
Lui seul le sait ! (et google)
 
Nouveau WRInaute
Bon je ne sais pas si il y a export ou pas mais pour les requêtes concurrentielles ça bouge ! Mon site caché dans les méandres du net fait une apparition à la 41 ème place de ma requête principale (111 000 000 de résultats) et une apparition extraordinaire sur une requête non optimisée par mes soins, en première page sur une requête à 4 870 000 000 de résultats...
 
WRInaute occasionnel
Moi je reviens de vac (C'etait enorme au passage :D) pas de changement de PR mais le plus important c'est que sur une requete que je cherchais à me placer depuis janvier je suis enfin sur la 1ere page :twisted:

Eh sinon je lis que c'est la fin du PR, il c'est passé quoi j'ai pas trop suivi ...
 
Nouveau WRInaute
rep

Google dance et mon site s'évapore!
Pour moi, voilà ce que ces derniers jours ont donnés.... j'étais jusque là N°1 sur une recherche dont je viens de disparaitre comme par enchatement.... et quand je dis disparaitre, c'est disparaitre! Au mieux, je suis en 6° page et encore.... avec une page mineure de mon site!
Bref, ma page principale semble être passée à la trappe... zou aux oubliettes "blacklistée????"... je sais pas...mais ma page d'acceuil est passée en 11°page je comprends plus rien alors!
Chose étrange, sur cette même recherche, la donne semble avoir étrangement changée et l'on y trouve des sites pas nécessairement en corrélation avec la recherche...

Mon page rank lui ne semble pas avoir bougé pour le moment..... Chose encore plus étrange.
 
Nouveau WRInaute
rep

Pour l'url : sooterlambretta.org

Je me demande si je suis pas victime de spams ou je ne sais quoi dans le style... arg c'est mon premier site donc... je ne suis pas forcemment trés aguerri!
Dernièrement, les mails issus de mon site ont été déclarés spams par orange.... donc changement d'IP du hOST .... Bref, la panouille complète ...et je ne sais que faire!
 
WRInaute accro
Je résume pour moi depuis le début de cette aventure :
- Mise à jour des BL
- Pas d'export du PR
- Meilleure visibilité pour l'ensemble de mes sites

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer des changements au niveau des positionnement ?
Des "gros" sites ont dégagés aussi on dirait.
Est-ce que ça ne serait pas les médias récemment intégrés à l'index qui ficheraient le bordel par hasard ?
 
WRInaute discret
tyv a dit:
idem pour moi mise à 0 mais pour un nouveau site (passage de N/A à un beau 0).
Sinon, vous auriez pas constaté un bon full-crawl ces derniers jours? Pour mon site principal, 2700 pages vues par googlebot en moins de 20 heures 8O

Désolé de paraître bête mais on voit ça comment?
 
WRInaute occasionnel
Tu vois ça dans les logs de ton hébergeur... Je crois que ça dépend aussi des hébergeurs!

Tu vas voir toutes les fois où googlebot est passé chez toi...
 
WRInaute occasionnel
il y a aussi des outils dédiés pour mesurer et suivre l'indexation de ton site comme crawltack (gratuit et fonctionne comme un compteur de visite mais pour le suivi des visites des robots).
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Pour moi rien ne change au niveau de mon site toujours pas de PR ni de BL.
La seule chose que google à fait pour moi ce mois ci c'est indexer 249 pages.
Par contre Yahoo lui me trouve 25 BL et très peu de pages indexées...

Alors la suite bientôt j'espère....

Bon courage a tous :)

Bonne soirée :)

Chris
 
WRInaute discret
Pour moi une petite liqueur de myrte et une maj des bl avec un peu de Pr

Bon je rêve mais bon faut les vivres jusqu'au bout ses rêves non???

A@

Chris
 
WRInaute discret
Alors vive le fantasme!!!Pour moi je reste au rêve qui est accessible après...

Mais c'est vrai qu'un lien en dur...je cracherais pas dessus lol

Chris
 
WRInaute discret
Personnellement, je n'attends....plus rien!
De nombreux sites ont déjà été mis à jour au niveau de la toolbar depuis fin juillet à aujourd'hui.
J'ai l'impression que la Dance le jour J n'existe définitivement plus au vu des milliards de pages indexées par Google.
 
WRInaute passionné
patriceAB a dit:
Personnellement, je n'attends....plus rien!
De nombreux sites ont déjà été mis à jour au niveau de la toolbar depuis fin juillet à aujourd'hui.
J'ai l'impression que la Dance le jour J n'existe définitivement plus au vu des milliards de pages indexées par Google.

[Mode je me la joue]

Le PR est mis à jour en continu.
C'est l'export au public (la petite barre) qui n'est pas régulier.

[/Mode je me la joue]
 
WRInaute discret
Le PR est mis à jour en continu.
C'est l'export au public (la petite barre) qui n'est pas régulier.

Oui, c'est bien ce que je dis, la petite barre verte a été mis à jour sur de nombreux sites depuis fin juillet (dont le mien et 1 autre que j'ai créé). Dés lors peut-on parler d'export au public le jour J ?
 
WRInaute accro
Par contre, vous avez des infos pour les sites étrangers?
Mon site américain n'a pas été mis à jour??!!!
Vous confirmez?
 
WRInaute accro
Je ne vois pas ce qu'attendent les modos pour fermer ce poste qui ne ressemble à rien...
Il devrait plutôt aller dans la cat. Café :roll: ou supprimer simplement !
 
WRInaute passionné
on clic sur la petite enveloppe pour se désabonner d'un sujet qui ne nous intéresse plus tu vas voir ça marche très bien ;)
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
Je ne vois pas ce qu'attendent les modos pour fermer ce poste qui ne ressemble à rien...
Il devrait plutôt aller dans la cat. Café :roll: ou supprimer simplement !
il vaut mieux ça plutot que de voir dix nouveaux posts par jour dans la section pagerank :wink:
Et puis un post à + de 21000 consultations en un mois ça se ferme pas comme ça...
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
Je ne vois pas ce qu'attendent les modos pour fermer ce poste qui ne ressemble à rien...
Il devrait plutôt aller dans la cat. Café :roll: ou supprimer simplement !

+2 !

Dejà 24 pages ne contiennent aucune information exacte!!
 
WRInaute occasionnel
Et la 25 eme pour bientot. Il faut le laisser ouvert ce poste avec la mise a jour du PR tous les trois mois on va vite passez les 100 pages. :D
 
WRInaute accro
ouais je veux bien croire que cela est profitable au niveau buzz pour WRI mais niveau qualité, on peut faire un résumé en une seule page de long, long poste... (surtout qu'il va bientôt s'appeler Septembre):twisted: si effectivement le PR va disparaitre, c'est 30% du traffic de ses forums et autres SEO qui va en être impactés, moins d'intérêts avec la petite barre verte donc moins d'enthousiasme!!!

Et ben c'est moi la 25ème page !! MDR :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
PR on y croit on y croit pas, c'est important, c'est secondaire......

Mais qui peut dire si il exsite d'autres sujets qui enlevent autant les passions.

25 pages, un sujet volontairement limité a Google Dance: Juillet 2007, un autre à Google Dance: Août 2007 , et certainement un suivant a Google Dance: Septembre 2007.

Qui veut ouvrir avec moi un site spécial "forum discussion sur le PR", le blé qu'on va se faire........avec les pub :lol:

Il parait qu'il va y avoir des PR négatifs aussi.... :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai vu des discussions où on annonce la fin du PR...

Ben, ouais, ça doit être pour faire plus joli qu'il y a des informations sur le Pagerank dans les Outils pour webmasters...

Genre : Le classement PageRank de vos pages sur Google (pagerank on attribué) et Page de votre site avec le meilleur classement PageRank, ce doit être pour le fun juste... :D

D'ailleurs pour ma part, la page annoncé par Google ayant le meilleur Pagerank n 'est plus la même depuis juillet.
Pendant des mois c'est une page interne qui était classé ici, elle a un pr 5, plus important que l'index (normal, c'est bizarre mais c'est conçu comme ça).
Mais depuis juillet, la page listée par les Outils est à nouveau la page index, dont la petite barre est pourtant toujours à 4, ce qui veut bien dire qu'il s'est passé quelque chose mais ce n'est pas encore visible...
En gros soit j'ai perdu du pr sur la page interne, soit c'est mon index qui est monté, pour l'instant je n'en sais rien... et j'adore attendre comme tout le monde... :lol:
 
WRInaute passionné
Beaucoup de monde dévaluent le PR, en disant qu'il ne sert à rien, qu'il doit être supprimé.

Pourquoi pas.

Seul problème : pourquoi est-il sur la toolbar, pourquoi est-il cité en premier dans toutes les documentations Google, pourquoi est-il cité en premier dans l'aide pour webmasters, pourquoi est-il cité en premier sur la page A propos de Google...

C'est à la mode de dévaluer le PR. (PR = backlinks). Pourtant, c'est la deuxième chose la plus importante, voire la première, chez Google.
 
Nouveau WRInaute
Peut être qu'il ont décidé de mettre à jour le page rank un peu tous le temps?
Je veux dire, plutot que de faire des "grosse mise à jour" de temps en temps, l'idée leur ai venus de faire des petites mise à jour de temps à autres.

Je n'y connais rien en référencement mais ceci pourrait expliquer celà.
 
WRInaute discret
Quoi que l'on puisse dire, on peut au moins avoir une certitude... le pagerank va faire couler de l'encre encore un bon moment
 
WRInaute discret
ca commence à être long la...

Au lieux de faire une mise à jour tous les mois non m'sieur google nous fait patienter plus de 4 mois!
 
WRInaute accro
la fin du pr reste une rumeur

Amha la meilleure façon de nous faire douter de son intéret,
c'est bien de faire mariner les webmasters
"peut être que oui, "
"c'est pour bientôt"
"ça ne sert plus..."

le doute
la division
de nouvelles armes pour google ?
 
WRInaute impliqué
Je vais encore mettre une couche.

Bien entendu, je critique mais je suis le premier a regarder tous les jours sir mes PR ont changé. :lol:

Mais :
1 - Le PR est un des éléments de l'algo de GG, certains disent que c'est une sorte de notation, je ne m'etenderai pas sur la question, n'étant pas connaisseur.
2 - Certains d'entres vous si ce n'est tous, puisque vous etes tous un peu informaticiens(ciennes :lol: ), avez été un jour devant une reinstallation de vos posts et donc réinstallation de IE et consorts.
3 - A la premiere installation, la googlebarre ne s'installe pas automatiquement et si c'était le cas, l'affichage du PR est une option a choisir pour l'affichage.
4 - Les webmasters existent quand meme pour la création de sites destinés au grand public en majorité.
5 - Le grand public en majorité est un bidouilleur certe mais rares sont ceux qui ont le temps avec le boulot, les gosses et autres, d'aller un pleu plus loin dans les notions informatiques, meme pour ceux qui se disent des connaisseurs....
6 - Enfin, le PR est pas mal utilisé pour les échanges de liens, mais on rencontre des dilutions des ancres à force de mettre des tartines de liens dans des thêmes approchant.

Conclusion 1 : le PR ne serait il pas uniquement une info reservés aux prof du NET, et, est il vraiment aussi important que l'on s'y investissent autant, puisque de toute façon cette notion est certainement vue par un nombre minime d'internaute non prof

Conclusion 2 : le temps que l'on passe a travailler pour le PR est un temps perdu pour capter et conserver les visiteurs sur nos sites en améliorant le contenu et contenant

Conclusion Finale : Est ce que le PR ne serait pas un leure, c'est a dire est ce que le PR ne serait pas un appat bidon donné par GG aux webmasters pour developper un style de site pro internet mais pas pro produits, par exemple le webmaster qui fait un site avec peu de contenu mais optimisé comme un dingue pour les pub et autres et un webmaster qui fait juste un site pour vendre rellement des produits finis.

Dans ce cas gg maitriserait d'ici quelques temps un veritable moteur de qualité en testant notamment son système de "bac à sable" et en l'adaptant a un algo qui pourrait determiné qui est vraiment un site prof produit et un site pro pub. La course au PR et la suroptimisation (multiples ancres) en seraientt le temoin.

Juste une pensée, c'est tout. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je viens de démarrer en webmastering et voici selon moi quelques raisons pour lesquels le page rank apparait comme important:

Pour les partenariats, de nombreux webmasters demande un page rank minimum requis.
Pour les vente de liens, de nombreux sites se fient à cet indiquateur.
Pour l'égo personnel, c'est très important :wink:
 
WRInaute impliqué
nabst a dit:
Salut,
Je viens de démarrer en webmastering et voici selon moi quelques raisons pour lesquels le page rank apparait comme important:

Pour les partenariats, de nombreux webmasters demande un page rank minimum requis.
Pour les vente de liens, de nombreux sites se fient à cet indiquateur.
Pour l'égo personnel, c'est très important :wink:

Donc rien qui ne concerne la base d'un site, informer qualitativement le visiteur.
 
WRInaute accro
nabst a dit:
Pour les partenariats, de nombreux webmasters demande un page rank minimum requis.
Ce n'est peut-être pas la stratégie la plus payante... ça n'a que le mérite de ne pas devoir chercher plus profondément si le partenaire est bon, ou mauvais.

nabst a dit:
Pour les vente de liens, de nombreux sites se fient à cet indiquateur.
La vente de liens?
Je suis outré... :lol:

nabst a dit:
Pour l'égo personnel, c'est très important :wink:
L'égo est souvent personnel. Et celui du webmaster n'influe que peu sur le positionnement de son site...

rachatdecredits a dit:
Donc rien qui ne concerne la base d'un site, informer qualitativement le visiteur.
Bien dit ;)
 
WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
Conclusion 2 : le temps que l'on passe a travailler pour le PR est un temps perdu pour capter et conserver les visiteurs sur nos sites en améliorant le contenu et contenant
Tu ne passes pas du temps à "travailler le PR" ... tu passes du temps à travailler ton référencement / positionnement ...

Ce que des indices traduisent ensuite (ou pas) en chiffres :

PR
Yoovi
Alexa
Page strenght

notamment.

HS mais dis donc hawk t'es pas censé être en vacances :roll: /HS
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est peut-être pas la stratégie la plus payante... ça n'a que le mérite de ne pas devoir chercher plus profondément si le partenaire est bon, ou mauvais.
Tout à fait. :)
Malheuresement, c'est un constat.

nabst a dit:
Pour l'égo personnel, c'est très important :wink:
L'égo est souvent personnel. Et celui du webmaster n'influe que peu sur le positionnement de son site...
Exuser moi du lapsus.

rachatdecredits a dit:
Donc rien qui ne concerne la base d'un site, informer qualitativement le visiteur.
Bien dit ;)[/quote]
Là dessus j'accorde avec vous, je pense cependant que le page rank a son importance parce qu'on lui en a donné en s'en servant comme indiquateur.
 
WRInaute accro
Ne confondons tout de même pas PageRank et PageRank.

Le PageRank tel qu'il est dans l'algorithme de positionnement est important.
Celui qu'on exporte vers la toolbar après l'avoir "vulgairement" simplifié à un entier naturel inférieur ou égal à 10 n'a pas d'autre utilité que celle qu'on veut bien lui donner.

L'information est d'autant plus non-pertinente qu'elle est vieille. Un site sorti en avril 2007 a toutes ses chances de n'afficher ce jour (fin aout...) qu'un PageRank 0.

Or ce site, en 4 mois, a eu tout le temps de se faire un nom et de glaner des dizaines de milliers de visiteurs par jour.
Refuser un partenariat à ce site serait ridicule.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Un site sorti en avril 2007 a toutes ses chances de n'afficher ce jour (fin aout...) qu'un PageRank 0.

Or ce site, en 4 mois, a eu tout le temps de se faire un nom et de glaner des dizaines de milliers de visiteurs par jour.
Refuser un partenariat à ce site serait ridicule.

8)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Or ce site, en 4 mois, a eu tout le temps de se faire un nom et de glaner des dizaines de milliers de visiteurs par jour.
Refuser un partenariat à ce site serait ridicule.

un de mes sites a été lancé début juin 2007, aujourd'hui 2000 visiteurs uniques par jour, et il est effectivement PR0.

d'ailleurs pour les partenariats que j'ai conclu, j'ai du beaucoup insister et argumenter car 99% des webmasters ne se basent que sur le PR pour établir des partenariats - ce qui est ridicule.
 
Nouveau WRInaute
Personnelement c'est ce que je faisais au début.
Mais avec le temps (J'exagère, mon premier site date de 2 mois...), je me base aussi sur:
L'originalité du site
Les visiteurs
La thématique.

J'espere un jour être depagerankisé :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai un peu de mal à savoir si google dance il y a eu ou pas ! Je m'explique : je connais un site qui en juillet est passé de PR3 à PR0 et un autre qui est passé de PR0 à PR5 toujours en juillet !
Visiblement ils ne sont que quelques uns qui ont vu une google dance... Est-ce déjà arrivé auparavant ?
 
WRInaute passionné
Ce site est en ligne depuis au moins janvier 2007.
Il a donc techniquement vécu au moins une mise à jour de PR, ça me paraît ainsi peu probable qu'il n'avait que 0 auparavant.
 
Nouveau WRInaute
a la dernière mise à jour il avait pas encore fait de référencement, il me demandait comment faire pour avoir du monde sur son site (nous sommes chez le meme hebergeur)
 
Nouveau WRInaute
meme si il avait pas 0 il n'avait pas 5 ça c'est sûr et certain... il se demande d'ailleurs pourquoi il a autant d'un coup
 
WRInaute passionné
Un petit lien PR 6 ici par exemple : -http://www.sysdream.com/

Code:
<div id="mxr" style="position: absolute;left: -499em;top: -499em;text-indent: -499em;">
...
Hum, beurk il est caché ce lien, c'est refseo qui les cache comme ça ? Quoiqu'il en soit, beurk beurk beurk 8O
 
WRInaute discret
Bon, il va falloir sérieusement envisager la création du topic officiel Google Dance: septembre 2007. :lol:
Qui va prendre le risque? Après tout, celui qui va le créer à moins de chances de se planter que les précédents de Juillet et d'Août.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut