de l importance de l url ... nommer mes pages

  • Auteur de la discussion ducasse
  • Date de début
D
ducasse
Guest
Bonjour,

mon site h**p://www.paysdenied.com est en ligne depuis fin mars .... je comptai sur Dominique pour juger les modifications apportees a mes titres , il faudra que je patiente encore un peu pour voire le resultant, certainement un fullcrawl et une prochaine danse ...
avant Dominique, mon PR etait de 2 : seul un lien entrant en provenance de DMOZ .... depuis, mon PR est "grise", je ne me fait pas trop de coucis et attends patiemment que google twiste a nouveau ... surtout que j ai obtenu depuis, en contactant activement de nombreux webmasters une bonne 40taine de liens entrants en provenance de pages ayant un PR variant de 4 a 0 (la majorite sont des pages "liens" PR = 2)... je suis tout de meme curieux de voire le PR qui me sera attribue ...
d apres vous, ca pourrait donner quoi ?

Les mots cle sur lesquels je travaille :

mon site est un site de proximite qui concerne une petite centaine de commune et j aimerai le top 5 des pages francophones sur chaque nom de commune.
pour les 3 plus importantes j ai essaye de travailler sur ma page d accueil :

1) mot cle = nom de la commune = bouzonville, Dominique me classe 2eme sur 3750 reponses.
2) mot cle = nom de la commune = "boulay moselle", Dominique me classe 2eme sur 3200 reponses.
3) mot cle = nom de la commune = "creutzwald", Dominique me classe 4eme sur 4500 reponses.
a noter que pour ces 3 mots cle, les pages proposees par google sont soit ma page d accueil, soit des pages a 1 clic de ma page d accuiel ...
je cherche a progresser pour ces 3 mots cles qui sont les plus importants pour moi ... a noter qu avant Dominique, je me trouvais en seconde page pour ces 3 mots cle et que seul un changement dans les titres de mes pages m a permis de progresser ...

viens maintenant LE PROBLEME : pour les autres communes et donc les autres mots clef qui m interressent, je suis loin du compte pour le momment ... chacune de ces communes ont une page dediee qui se trouve a 2 clics de la page d accueil ...
ces pages se nomment : www.monsite.com/Anomdelacommune.html
j avais mis un "A" au debut de chaque nom de village pour "classer" ces fichier html dans le dossier sur mon disque. Aujourd hui, ayant lu sur ce site que l url est importante, je me demande si il ne me faudrait pas renommer ces pages ???

d apres vous, une page dont l URL est www.monsite.com/Amot-cle.html sera t elle moins bien classee pour le mot cle que si cette meme page se nomme www.monsite.com/mot-cle.html ??? c a dire le "A" en moins ...

une autre strategie serait de diminuer la distance de ces pages par rapport a la page d accueil (actuellement 2 clics) a 1 clic en mettant un lien dirrect vers ces pages sur l accueil (avec le mot cle fesant lien)...
je me demande si cette option n aurait pas pour consequence de diluer le PR distribue aux autres pages du site par la page d accueil ... en effet, il me faudrait ajouter une 40taine de liens actuellement et le double (80) a terme ...

que pensez vous de cette dillution ? et pensez vous quelle serait aussi importante si ces liens sont ajoutes tout en bas de la page d accueil ?
y a t il en particulier un risque que cela me fasse reculer sur les 3 mots cle principaux (bouzonville, boulay moselle et creutzwald) pour lesquells je suis pour le momment relativement bien positionne ?

merci pour votre aide ...
 
WRInaute occasionnel
salut,

un avis...apres cette longue lecture ;)

evidemment....le nom de la ville en titre....ça influence enormement..

je n'ai pas ete voir ton site et donc la composition des tes titres..
pour etre plus precis...le mot clé dans le titre et le moins de mot possible dans le titre pour que le poids des mots soit important!

je crois aussi que tes Amotclé.html sont moins bon que des eventuels mocle.html..


autre chose à ne pas negliger...
les texte des liens qui pointe vers tes pages
mieux vos "motcle" que "click ici"
 
D
ducasse
Guest
merci lucky ...

pour les titres des pages, j ai encore quelques modifications a apporter : j avais mis des titre en toute hatte au debut de dominique, en provision d un fullcrawl ... qui n est jamais intervenu 8O mais bon ca va peut etre arriver :?: :!: :?:

pour le nom des pages, je vais opter pour supprimer le fameux "A" ....

oui pour les liens ... j ai appris ca sur ce site ....

qu en est il de l hypothese de "dilution" du PR distribue a partir de ma page d accueil si j ajoute une 40taine de liens en bas de ma page d accueil (genre "acces direct") pour diminuer de 1 le nombre de clics :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pense aussi un peu à tes visiteurs, ducasse !
rappelle-toi que tu fais un site pour les internautes, il faut donc que ça leur plaise. Ne crois-tu pas que de rajouter des liens par dizaines sur la page d'accueil, tu ne vas pas les perdre un peu ?

sinon en théorie oui, ça "dilue", cad que ça homogénéise le PR dans ton site, au détriment éventuellement de certaines pages que tu souhaiterais mettre en avant
 
D
ducasse
Guest
Ne crois-tu pas que de rajouter des liens par dizaines sur la page d'accueil, tu ne vas pas les perdre un peu ?

je n ai ni l intention de balancer 40 liens dans les premieres lignes de la page, ni celle de les faire en blanc sur blanc :twisted:
je pensais arriver a quelque chose comme ca : http://www.presquile-crozon.com/index.php voire en bas de page ...
de mon cote, si je les met, c est tout en bas tout en bas, en dessous du
© paysdenied.com 2002 sur ma page d accueil .... les visiteurs ne devraient pas en souffrir .... a moins que ...

merci ... c est bien ce que je pensais pour la dilution ...

cad que ça homogénéise le PR dans ton site, au détriment éventuellement de certaines pages que tu souhaiterais mettre en avant

je veux justement mettre ces page en avant .... mais j ai un peu peur que cela me penalise sur les 3 mots cle principaux dont je parle dans mon premier post ...
a votre avis, en ajoutant ces liens par 10zaine, est ce que ma place pour ces 3 mots clef sera la meme (le top 5 pour ces recherche) :?:
 
D
ducasse
Guest
<< a votre avis, en ajoutant ces liens par 10zaine, est ce que ma place pour ces 3 mots clef sera la meme (le top 5 pour ces recherche) >>

n ayant pas ete submerge par vos avis , j opte pour le momment pour une startegie relativement prudente :
- d abord en renomant les pages h::p://www.paysdenied.com/motcle.html (sans le A)
- ensuite en retravaillant les titres de ces pages.
merci luckyluke :D

- mais je n ajouterai pas les liens pag dizaine sur ma page d accueil : d abord parce que je n ai aucune idee pour le moment de mon PR post dominique

<<avant Dominique, mon PR etait de 2 : seul un lien entrant en provenance de DMOZ .... depuis, mon PR est "grise", je ne me fait pas trop de coucis et attends patiemment que google twiste a nouveau ... surtout que j ai obtenu depuis, en contactant activement de nombreux webmasters une bonne 40taine de liens entrants en provenance de pages ayant un PR variant de 4 a 0 (la majorite sont des pages "liens" PR = 2)... je suis tout de meme curieux de voire le PR qui me sera attribue ...>>

ensuite par crainte de voire le positionnement diminuer sur mes 3 mots cle principaux a cause de la "dilution" que WRI comfirme ...


je pense qu il me sera difficile d obtenir de nouveaux liens entrants ... d apres vos experiences, combien de danses "classiques" sont necessaires pour avoir un PR stabilise sans nouveaux liens entrants

autrement dit, est ce qu une seule prochaine danse suffira pour estimer le gain de PR qui devrait faire suite aux liens entrants obtenus juste avant dominique ?

merci pour votre aide :idea:
 
Discussions similaires
Haut