utiliser "-" ou "_" pour nommer url

WRInaute accro
Bonjour
J'ai pu voir sur le net que les pages sont de la sorte:
-http://www.monsite.com/pomme-de-la-prairie.htm (par exemple)
Pour ma part, je les ai appelé de la façon suivante:
-http://www.monsite.com/pomme_de_la_prairie.htm
est-ce une erreur fatale de qualité pour les moteurs?
Merci de vos conseils
 
WRInaute accro
Il semblerait que MSN en particulier n'apprécie pas plus de deux - et que le _ soit détesté partout.
Mais attends d'autres avis, le mien c'est juste le mien.
 
WRInaute accro
Bah pour ce qui est de Msn, non ce n'est pas un problème car je suis bien placé sur plusieurs mots-clés important mais ce qui m'inquiète...c'est l'ami Google et ses copains !!!
 
WRInaute accro
Merci infiniment pour ces précisions qui vont m'aider à améliorer la qualité de mes liens internes mais p*tain, je vais avoir à reprendre tous mes liens !!!!!!!!!! snifffffff
 
WRInaute impliqué
J'ai entendu parlé que msn n'indexe meme pas les page dont le nom contient plus de deux "-" ...

Quelqu'un pourait il confirmer cette information?
 
WRInaute accro
Dites-moi, je ne voudrais pas relancer une nouvelle polémique mais avant de reprendre une fastidieuse tâche de reformuler mes liens internes avec des liens en tirets...je suis allé sur GG et formulé des recherches pour être certain du topic de Wri.
Je ne me permettrais pas de contester leurs dires car ils sont incontestablement professionnels à moi mais j'en ai conclus que les tirets étaient synonyme de séparateurs dans les nommés de fichiers url....et les underscores ne différenciaient pas les mots associés......cependant avec mes petites mimines, je suis allé donc sur Gg et fais l'essai suivant:
j'ai utilisé un mot-clé composés de trois mots: chaussures de sport
Voici ma première remarque: ici
Vous appercevez que les premiers résultats sont tenus par des "chaussures_de_sport" avec underscores !! GG tenait compte certainement de ces différences de caractères, sûrement mais j'en doutes maintenant de plus, j'ai ensuite utilisé le mot-clé "chaussuresdesport" ici
Dans cet exemple, vous vous rendez compte que mettre "chaussuresdesport" ou "chaussuressport" ne change pas le résultat

En conclusion: Mon avis (je précise !!) le underscore n'est plus considéré comme élément négatif mais plutôt associé comme du renouveau car GG en fait un élément séparateur de mots associés et de plus, les underscores ne sont pénalisés pas par Msn et offrent un moyen supplémentaire de cibler ses pages internes (je fais référence à mon site où j'emploie les underscores et Msn me fais ressortir en première page sur plusieurs mots-clés associés trés important pour moi de même GG).
Dsl pour la longueur je souhaitais être clair et connaître votre avis!
 
WRInaute passionné
Concernant msn je remarque effectivement pour un de mes sites qu'il snobe les pages avec plus de 2 "-".
 
WRInaute accro
Je confirme que MSN ne visite même pas les URL avec 2 tirets sur plusieurs de mes sites alors qu'il visite (et indexe) pratiquement toutes les autres. Il y a pas mal d'autres témoignages dans le même sens.

Pour TONHTML: c'est vrai qu'on trouve des URL avec des tonnes de tirets dans les résultats de MSN, mais ce n'est pas parce que certains arrivent (je ne sais pas pourquoi ni comment) à faire accepter leurs URL avec plusieurs tirets que les observations faites sur les autres sites ne sont pas correctes.

A moins d'avoir percé le secret des tirets sur MSN, il me semble prudent d'éviter d'en mettre plusieurs... ou alors, on se dit que, de toute façon, MSN est trop peu important pour qu'on modifie les URL pour lui... :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Je vais vous donner un exemple concret avec mon site (je ne fais pas de pub....je ne suis que le créateur :) )
Mon site est -http://www.voyance-isabel.com (il est en ligne depuis 3 semaines environ)
Je vais vous donner un exemple concret où j'utilise 3 underscores avec le mot-clé (anges_de_la_kabbale)
Le résultat sur MSN
Le résultat sur GOOGLE
Voici un exemple concret :)
 
WRInaute accro
passion a dit:
cependant avec mes petites mimines, je suis allé donc sur Gg et fais l'essai suivant:
j'ai utilisé un mot-clé composés de trois mots: chaussures de sport
Voici ma première remarque: ici
Vous appercevez que les premiers résultats sont tenus par des "chaussures_de_sport" avec underscores !!
(...)
En conclusion: Mon avis (je précise !!) le underscore n'est plus considéré comme élément négatif mais plutôt associé comme du renouveau car GG en fait un élément séparateur de mots associés et de plus, les underscores ne sont pénalisés pas par Msn et offrent un moyen supplémentaire de cibler ses pages internes (je fais référence à mon site où j'emploie les underscores et Msn me fais ressortir en première page sur plusieurs mots-clés associés trés important pour moi de même GG).
Dsl pour la longueur je souhaitais être clair et connaître votre avis!

et tu t'es pas dit que c'était juste dû au fait que l'expression "chaussure de sport" était présente dans la page ? :D


Pour TONHTML (ehhh c'est TOMHTML ! :lol: ) c'est vrai qu'on trouve des URL avec des tonnes de tirets dans les résultats de MSN, mais ce n'est pas parce que certains arrivent (je ne sais pas pourquoi ni comment) à faire accepter leurs URL avec plusieurs tirets que les observations faites sur les autres sites ne sont pas correctes.

A moins d'avoir percé le secret des tirets sur MSN, il me semble prudent d'éviter d'en mettre plusieurs... ou alors, on se dit que, de toute façon, MSN est trop peu important pour qu'on modifie les URL pour lui...
la fin est pas mal... pour MSN, mais ce que tu évite de perdre sur MSN, tu le perds sur google puisque tu as moins de mots clés dans ton url :roll: [/quote]
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
ce que tu évite de perdre sur MSN, tu le perds sur google puisque tu as moins de mots clés dans ton url :roll:
Je suis tout à fait d'accord. Encore qu'en combinant tirets et virgules... :wink:

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
MSN et les -

J'ai mis en ligne il y a moins d'un mois un nouveau site et la réécriture des urls depuis 3 jours.
Hier MSN avait indexé toutes mes pages rewritées qui ressemble à celle-ci:

-http://www.MONSITE/-Baume-et-Mercier-Montres-.html

Donc si vous comptez il y a 5 "-" et donc aucun soucis d'indexation. (Source Spywords)
Pour le positionnement il faut attendre encore qqls jours MSN en est encore à mes URL non rewrité
 
WRInaute accro
Merci pour l'info et je m'en remets à vos compétences.....cela va être fastidieux mais je vais reprendre tous mes liens internes!!!! Comme on dit, il n'y a que les imbèciles qui ne change pas d'avis :)
Pour garder une visibilité sur Msn, vous dites que 2 tirets est la limite à respecter?
Désolé pour mon ignorance mais bravo à votre site car vous êtes une bible ouverte !!!
 
WRInaute accro
J'ai une info pour vous afin de savoir si MSN accepte les site avec les tirets.
En faite, j'utilise FRontpage pour réaliser mes sites et lorsque j'ai souhaitais reprendre mes liens internes, frontpage refusait de renommer mes pages avec des tirets. Je suis allé voir sur l'assistance en ligne et voilà, ce que j'en ai sorti pour vous:

Il est recommandé de nommer le fichier de votre page d'accueil (page d'accueil : page principale d'un site Web. Elle contient généralement des liens hypertexte vers d'autres pages, appartenant ou non au site. Un site Web peut comporter plusieurs pages d'accueil. Par exemple, la page d'accueil de Microsoft contient une page d'accueil Produits, qui contient elle-même d'autres pages d'accueil.) « index.htm », car ce nom désigne votre page d'accueil comme la page par défaut qui s'affichera lorsque les visiteurs taperont l'adresse URL (adresse URL (Uniform Resource Locator) : adresse qui spécifie un protocole (tel que HTTP ou FTP) et l'emplacement d'un objet, d'un document, d'une page World Wide Web ou d'une autre destination sur Internet ou un intranet, par exemple : http://www.microsoft.com/.) de votre site Web. Si vous n'utilisez pas ce nom comme nom de fichier par défaut, les visiteurs de votre site Web devront taper votre adresse URL et le nom de fichier exact de votre page d'accueil (par exemple, -http://www.adventure-works.com/votre_nom_de_fichier.htm).

Ceci vous expliquera la politique de Microsoft donc par affiliation MSN :)
Par contre, je suis mal pour utiliser les tirets !!!!!!!! :(
 
Discussions similaires
Haut