Nommer un restaurant en vue d'un bon positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté !

Ma mère cherche à changer radicalement l'image de son restaurant. On recherche donc un nom qui soit commercialement attractif mais je me questionne sur le positionnement face à la concurrence. C'est surtout l'encart Google My Business qui m'interpelle puisque les noms auxquels on pense renvoient déjà des résultats, même s'ils sont loin de notre zone géographique.

Est-ce que le fait de choisir un nom déjà utilisé par un autre établissement rend le référencement périlleux ? Ou bien est-ce que la géolocalisation nous assurera de ressortir dans un rayon donné ? Qu'auriez-vous décidé à ma place ?
 
WRInaute occasionnel
Le probleme n'est pas au niveau du referencement mais au niveau propriete intellectuelle.

Le nom du restaurant c'est une marque, il faut regarder si la marque est deposee a l'INPI https://bases-marques.inpi.fr/
Recherche en classe 43 (service de restauration)
Le depot de marque est national donc si la marque a laquelle tu pense est deja deposee tu ne peux pas l'utiliser.
Le nom de domaine est un element de la marque, il faut donc verifier si le nom de domaine de ta marque est disponible.
 
Discussions similaires
Haut