Comment connaitre le serieux d'une entreprise.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite effectuer une transaction (achat d'un service) très importante avec une entreprise ayant comme lieu de vente un site web et une adresse postal en france (il me semble un bureau, à la limite de paris).
Comment etre sur que ce n'est pas une arnaque, cette entreprise. Du genre j'encaisse l'argent et je disparait.

auriez-vous des pistes pour vérifier la véracité d'une Entreprise. Car je suis d'un naturel très très méfiant.
il me semble que comme toutes les entreprises du genre, elle est domicilié aux Pays Bas !

pour info:
- elle vend des séjours linguistiques en Asie et selon elle est partenaire d'université.
- Elle est comme ses deux concurrents très présentes sur le net.
- Elle existe depuis plus de 2 ans
- il ya des témoignage posifif sur le net

merci de vos réponses
 
WRInaute accro
chili palmer a dit:
- elle vend des séjours linguistiques en Asie et selon elle est partenaire d'université.
- il ya des témoignage positif sur le net
contacte les universités ayant, réellement ou non, utilisé leurs services.
De même pour les témoignages positifs.
 
WRInaute passionné
Re:

Miss Tics a dit:
Déjà, jette un oeil sur http://www.societe.com, histoire de voir ses bilans et si elle a bien un siège social, un siret...bref une existence juridique. c'est toujours un point de départ...

Oui voir la fluctuation de l'entreprise de part la publication légale de ses informations sociales.
La durée dans le temps de l'entreprise peut être un indice.

Le soins qu'il mettent a promouvoir leur produits.
pas de soins = mauvais produit.
 
WRInaute passionné
je dirais aussi: la réactivité. Si l'entreprise met 3 plombes a te répondre ou met tout pour d'empecher de la contacter... mauvais signe. Le cas contraire ce n'est pas forcément bon signe pour autant. Une boite doit etre réactive et répondre aux autres critères indiqués ci-dessus par mes prédecesseurs.

Sinon le mieux: te déplacer si tu le peux. Si tu veux faire un stage en asie, tu peux bien prendre un tg/vol sur paris pour voir non? Imaginons que tu paie 2000€ le stage + 150€ l'AR a paris (a titre d'exemple)

Si la boite est honnete, tu pers 150€ (prix de la securite), mais au pire tu peux rentabiliser ton voyage pour visiter paris.
Si la boite est malhonnete et que tu ne 'la pas vu, tu as perdu 2000€

A toi de voir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut