Comment connaître l'URL complète des sources de trafic "referral"

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai sur mon site pas mal de visiteurs en provenance de Youtube, Facebook, Twitter et d'autres sites referral.
Je voudrais savoir de quelle page précise ils proviennent, or Google Analytics ne donne par défaut que le nom de domaine de la source.

J'imagine qu'il existe une méthode pour connaître les url complètes de mes sources, mais avec mes faibles connaissances, je n'ai pas réussi à trouver et Google ne m'a pas vraiment aidé.

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Re: Comment connaître l'URL complète des soures de traffic "referral"

Salut,

Si tu utilise un serveur pour ton site alors tu peux y installer Awstats, il donne l'url précise des sites référants.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Comment connaître l'URL complète des soures de traffic "referral"

Dans la liste des sites qui t'envoient du trafic, Google affiche en 1er le nom de domaine. Si tu cliques sur l'un d'entre eux, tu auras le détail des URL, mais sans aller après le signe ? si jamais il est présent dans les URL.

Pour avoir les URL complètes dans tous les cas, il faut faire une bidouille, ce qui fait partie des trucs bizarres de Google Analytics. Il faut faire un filtre pour connaître l'URL complète des sources de trafic
 
WRInaute accro
pour facebook, tu ne l'obtiendras jamais : facebook fait, sciemment, passer par une page intermédiaire. Ils aiment bien avoir accès à tes stats (via le bouton j'aime, qui peut tracker TOUS tes visiteurs et pas que ceux sur FB), mais ils ne veulent rien donner de leur côté :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi la manip expliquée ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/trucs-et-astuces

Voici une capture d'écran de ce que j'ai mis. Est-ce c'est correct ?
image.jpg
 
WRInaute passionné
T'as presque bon.

Champ A il faut choisir Site référent.
Sortie vers il faut choisir Personnalisé (et pas Champ personnalisé)
 
Discussions similaires
Haut