Comment donner un nom de domaine à quelqu'un ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai malencontreusement acheté un nom de domaine .be alors qu'un de mes amis possédait le même en .com. Celui-ci l'a mal pris :cry:
Comment puis-je lui donner ce nom de domaine ou bien rennoncer à sa propriété ?
 
WRInaute occasionnel
tout dépend où tu l'as acheté.

généralement c'est simple d'en prendre un, mais c'est plus difficile de le céder, il faut parfois (OVH) un formulaire papier avec photocopie des cartes d'identités, etc..
 
WRInaute impliqué
Si tu veux changer de propriétaire tu vas devoir faire un trade (8.90€ HT).

Sinon, si il est chez OVH, et qu'il a un manager, tu peux lui donner la gestion de ce nom de domaine tout en le gardant enregistré à ton nom. Pour cela dans le manager v2, tu dois cliquer sur "mon compte". Là tu vas avoir la liste des services dispo sous ton nichandle.

Là ensuite tu cliques sur le nichandle que tu veux modifier : l'admin suffit, car il pourra tout modifier. Tu entres le nichandle de ton ami, et ça glisse directement dans son manager.

Par contre le propriétaire, tu pourras pas à moins de faire un trade. Pour le trade, OVH te demandera de fournir un nichandle au nom de ton ami, les dns qu'il souhaite utiliser, et de payer l'opération. Il n'y a pas de document à fournir dans ce cas précis.
 
WRInaute occasionnel
Chez OVH il y a support/libre service/procédures/changement de propriétaire et autres formalités.

Et il y a bien un formulaire papier à envoyer par la poste avec les documents que j'ai cité (pour les particuliers)
http://www.ovh.com/fr/support/procedure ... etaire.pdf

La procédure complète (qui parle effectivement du paiement à faire et d'un second formulaire de demande d'intervention par l'AFNIC) est ici : http://guides.ovh.net/TradeTransmission/

Je n'ai pas vu de possibilité de le faire dans le manager, contrairement aux contacts techniques, facturation etc.., donc la solution de JeunZ n'est pas possible.
 
WRInaute impliqué
Luj a dit:
Chez OVH il y a support/libre service/procédures/changement de propriétaire et autres formalités.

Et il y a bien un formulaire papier à envoyer par la poste avec les documents que j'ai cité (pour les particuliers)
http://www.ovh.com/fr/support/procedure ... etaire.pdf

La procédure complète (qui parle effectivement du paiement à faire et d'un second formulaire de demande d'intervention par l'AFNIC) est ici : http://guides.ovh.net/TradeTransmission/

Je n'ai pas vu de possibilité de le faire dans le manager, contrairement aux contacts techniques, facturation etc.., donc la solution de JeunZ n'est pas possible.

Ayant bosser chez OVH, je confirme que :
- pour les .be il n'y a pas de document à envoyer.
- le changement de propriétaire est payant : 8,90€ HT
- la proccédure pour le .be :
1- contacter le support par mail en précisant nichandle contenant les infos du propriétaire, nichandle admin, tech, biling et donner les dns souhaités.
2- payer le bon de commande envoyer par le support.
3- attendre que ça se fasse :)

- Pour les .fr c'est effectivement une transmission (20€ HT), sauf si il n'y a pas de changement de numéro de sirene et de raison sociale.

Si c'est bien une transmission (changement de sirene et/ou de raison sociale), il faudra fournir les documents suivants :
* formulaire de transmission volontaire du nom de domaine
* formulaire d'intervention afnic prérempli
* numéro de sirene, et le cas échéant, justificatif de numéro de sirene.

- Le document pour le changement de propriétaire n'est utilisé que pour les gtlds (com, net, org, biz, info)
 
WRInaute occasionnel
Je confirme le coût de l'opération : un trade à 8.90€.
Sinon ovh me propose une procédure de destruction du ndd.
Que signifie cette "destruction" ? Mon ami pourra-t-il in fine récupérer le ndd ?
Aurais-je la possibilité de lui prouver cette destruction ?
Merci de vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Je suppose qu'il s'agit d'une déclaration officielle d'abandon du ndd, auquel cas il serait en toute logique remis en disponibilité.
 
WRInaute impliqué
C'est effectivement la libération du nom de domaine. Celle-ci est gratuite.

Cependant, après il faut s'assurer que ton ami récupére ce nom avant quelqu'un d'autre.

Pourquoi ne pas simplement lui transférer la gestion du nom de domaine, tout en laissant le propriétaire tel qu'il est ?
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ne pas simplement lui transférer la gestion du nom de domaine, tout en laissant le propriétaire tel qu'il est ?
Je suppose que ce n'est pas la gestion du domaine qui l'intéresse mais plutôt la propriété du nom.
 
Discussions similaires
Haut