Comment evaluer un nom de domaine.

WRInaute occasionnel
Vous êtes tous au courant, le parc de nom de domaine en .com, .net, .org et depuis peu en .fr commence a devenir maigre et est le plus souvent owné par des NDDbooker sans scrupules qui proposent des tarifs prohibitifs pour tenter d'appater le client avec des prévisions de traffic loufoques.

Alors je pose un lièvre. Quelqu'un d'entre nous sait il comment evaluer le prix d'un domaine, comment analyser sa puissance de traffic sans référenecement ?

A vos claviers, Vos réponses vont bientôt devenir précieuses !

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Un dictionnaire courant compte en français environ 60.000 mots, ce n'est que le cinquième des mots qui existent.
L'homme moyen, qui est aussi l'internaute, utilise au quotidien un grand maximum de 3.500 mots pour communiquer, les médias ne font pas mieux.
Ces mots sont connus et un NDD = un de ces mots aura plus de valeur qu'un mot rare, parce qu'il aura plus de chances d'être tapé dans la recherche.
 
WRInaute occasionnel
Premier élément de réponse. Il faut aussi prendre en compte les mots anglophones. mais je trouve que ca reste quand meme difficile a quantifier sur cette base.

D'autres idées ?
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que vérifier combien de fois les termes qui composent le nom de domaine sont recherchés, chaque mois, dans les moteurs, donne une bonne indication aussi.
 
WRInaute occasionnel
Oué ca me parait être une bonne idée. est-ce que tu connais des outils, nottement sous Google (Hors alexa et lycos) pour connaitre ces requetes ?
 
Nouveau WRInaute
Je connais Miva (Réseau "Yahoo Search Marketing").

-https://account.fr.miva.com/advertiser/Account/Popups/KeywordGenBox.asp

Si qqun a quelque chose pour Google, je suis prenneur ! :D
 
WRInaute occasionnel
Miva je les ai envoyés chier bien comme il faut il y a quelques mois. Je leur avais balancé 2000 € de campagne pub. Le résultat ca a été :

80% d'affichages a un page.

Je pousse un peu plus les investigations,

Le résultat c'est Des sites qui n'existent pas, des pages non accessible aux utilisateurs avec des tripotées de liens commerciaux bidons.. Bref.. PLus jamais je ne bosserais avec eux. Ils entachent sérieusement la réputation des régies clic.

Le résultat ca a été : Une remise de 70% du montant de la facture que ma direction refuse toujours de payer
 
Discussions similaires
Haut