Evaluer les besoins d'un serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis étudiant en informatique et je souhaite bientôt travailler pour une petite boite qui veut me recruter (après mon stage).

J'ai besoin pour cette entreprise de choisir un serveur dédié. Or je ne sais pas comment évaluer les performances / besoins d'un serveur par rapport à un site.

Je voudrais savoir quels sont les critères qui entrent en jeu et s'il existe des "barèmes" quant au nombre de visiteurs connectés en même temps, à la technologie utilisée

Le serveur sera sous Linux (LAMP), le but sera de créé une sorte de réseau social où des entreprises et des personnes cherchant de l'emploi pourront se retrouver.

Il n'y aura pas de vidéos, seulement des accès bases de données(avec PHP), AJAX, images, redimensionner à la volée des images. (classique en quelque sorte)

J'ai donc besoin de votre aide pour savoir si par exemple :

- 150 personnes en même temps => Core 2 Duo 2,4 GHz, 4 Go DDR2, Disque Dur 750 Go
- 550 personnes en même temps => Core 2 QuadCore 2,4 GHz, 8 Go DDR2, Disque Dur 750 Go

J'exagère mais ce serait intéressant de savoir s'il existe ce genre de règles.

Merci à vous!
 
WRInaute accro
Il n'y a pas vraiment de règles puisque tout dépend de ce que font les personnes simultanément connectées. Et redimensionner des images à la volée n'est pas un grand classique vu que justement, on essaie de stocker différentes tailles de l'image en bdd pour éviter le calcul à la volée.
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Il n'y a pas vraiment de règles puisque tout dépend de ce que font les personnes simultanément connectées. Et redimensionner des images à la volée n'est pas un grand classique vu que justement, on essaie de stocker différentes tailles de l'image en bdd pour éviter le calcul à la volée.