Besoins d'avis éclairés pour notre nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

cela fait quelques années que notre site était en ligne, le taux de transformation des peu de clic était presque nul c'est
pourquoi nous avons fait une refonte global de notre site web, c'est peut-être pas encore parfait question ergonomie ils nous reste quelques pages à modifier surtout pour les gammes couleurs , je ne viens pas vous demander votre avis sur le design ( quoique quelques critiques seront toujours les bien venues ) par contre question visibilité là tout reste à faire.

Que devons nous faire ou exclure pour que "http://www.ribbonsbox.com" soit visible sur la toile
Sachant que nous sommes dans une niche " le ruban personnalisé pour les professionnel" c'est sure que les demandes sur ce thèmes sont moins nombreuse que "recherche vacance au soleil" nos concurrent sont très agressif sur la toile et nous avons toutes les peine du monde à exister. C'est pourquoi je vous demande votre avis éclairé sur le sujet.

Merci à vous tous
 
Nouveau WRInaute
Recherche sur google : ruban pour professionnels site:ribbonsbox.com

Un résultat apparait. UN SEUL !!

Tu vends quoi ? Des rubans pour les cheveux ? Des rubans adhésifs ? Des trucs pour faire des étiquettes dans les appareils comme les Dymo ? Des rubans pour la gym ? Il faut être précis, je n'ai pas compris ce que tu vends. Je n'ai pas du tout trouvé ton site sur google dans les 10 premières pages, perso.

Parle de ton site, de ce que tu vend *précisément*, poste un article de blog, un partage facebook, même depuis un compte perso, partage avec tes connaissances ! De plus tu as des articles bien écrits et une certaine qualité éditoriale : poste un lien sur un site externe, lie tes pages ensemble dans tes articles, etc.

Mets en scène les besoins que tu couvres, fais un article de blog, du genre : "J'organise un concert privé, où trouver des bracelets rubans nominatifs ?" et un petit lien dans l'article vers une page de ton site en rapport direct avec la solution, ou bien un truc sur les réceptions privées, des photos de mise en situation, etc..

Le travail sur le référencement (comprendre : parler du site autour de soi et sur le net, pas plus compliqué que ça) ne semble pas avoir été fait (ou mal). Qu'as-tu effectué dans cette optique, à part venir demander sur un forum qui n'a aucun rapport avec ton activité ? ;)

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces informations
Nous fabriquons des rubans personnalisés destinés à l'emballage, Joaillier, cosmétique prêt-à-porter, vins et spiritueux ...
ces ruban sont fabriqués en continue avec une impression du logo de la société, marque ... afin de signer leurs produits.

si je comprends bien je dois créer un "buzz" sur des sites ou blog externe dont le centre d'intérêts serait commun avec le notre ?
notre problème ne serait pas du type balise méta taux % de mots clefs ou titre de page mal rédigé

Le problème c'est que l'on s'adresse pas aux particulier, nous ne pouvons pas produire de petite quantités pour une soirée nous ne somme pas équipé pour cela, de plus comment partager des liens avec des sites qui seraient sur la même thématique et non concurrentielle ?
 
WRInaute accro
Tu as plusieurs pistes d'amélioration notables sur ton site:

1- les title sont assez peu représentatifs, et mériteraient d'être affutés, plus en correspondance des mots clés sur lesquels tu veux te positionner (pense à ce que tes clients paent dans GG plutôt que d'utiliser des mots techniques de présentation produits qui ne viendront pas spontanément à ceux qui recherchent ton type de produit).

2- tes H1 sont tous identiques: Ribbonsbox.com + n° de téléphone. Il faut passer ces infos dans une autre div, et créer pour chaque page un H1 qui ait du sens, et qui soient différent mais proches du title de la page en question.

3- Beaucoup de textes peuvent être améliorés, de la titraille Hn peut être ajoutée.

4- en terme de conversion: il n'y a pas de mentions légales, on ne connait pas ta raisons sociale, ni ton RCS... La page contact est mal faite: met le formulaire en avant, et au dessus de la ligne de flottaison au lieu de mettre un carte Google (je ferais des pages différentes: une contact et une "notre magasin").

5- Le graphisme gagnerait à être amélioré (sans tout changer): il y a des défauts apparents, peut-être du à des lenteurs de chargement (des box de couleurs qui se promènent, etc/)

6- quand le site sera OK du point de vue Onpage, il faudra ensuite aller voir les liens...
 
WRInaute passionné
14 fois le mot "ruban" sur la page d'accueil, c'est trop (à mon avis).
Et puis, il y a ribbonsbox.fr..... pourquoi garder ce site? Vaudrait ieux fair eun eredirection sur le .com, si c'est celui que vous voulez garder.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
pour chaque page un H1 qui ait du sens, et qui soient différent mais proches du title de la page en question.

3- Beaucoup de textes peuvent être améliorés, de la titraille Hn peut être ajoutée..

Merci pour toutes ces informations, je vais donc retravailler les "H1" comme indiqué
Que voulez-vous dire par " titraille Hn peut être ajoutée" ?


JanoLapin a dit:
il y a des défauts apparents, peut-être du à des lenteurs de chargement (des box de couleurs qui se promènent, etc/)

je n'ai constaté aucun problèmes de box qui se promènent, sous quel navigateur êtes -vous ?
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
14 fois le mot "ruban" sur la page d'accueil, c'est trop (à mon avis).

J'en prend bonne note, Je veux bien réduire la répétition du mot ruban , quelle serait le bon raciaux , de plus on ne commerciale que du ruban, je ne peut pas le remplacer par le mot galon qui lui est aparenté à la passementerie, ni bolduc qui lui revient au ruban papier que l'on frise.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de bon "ratio" en absolu. On peut très bien avoir un excellent référencement avec seulement trois occurences sur la page. Et je pense quil vaut mieux quelques occurences avec un contexte riche qu'une multiplication d'occurences isolées.
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Tu as plusieurs pistes d'amélioration notables sur ton site:
les title sont assez peu représentatifs, et mériteraient d'être affutés,.

Ok je viens de changer les titres de chacune des pages

JanoLapin a dit:
tes H1 sont tous identiques: Ribbonsbox.com + n° de téléphone.

Voilà c'est modifier

JanoLapin a dit:
titraille Hn peut être ajoutée.
Ok h1, h2, h3 et h4 sont modiiées

JanoLapin a dit:
en terme de conversion: il n'y a pas de mentions légales,.

voilà cela à été ajouté

JanoLapin a dit:
il faudra ensuite aller voir les liens...
[/quote]

incription sur quelques annuaires en cours
pour le reste ...
 
Discussions similaires
Haut