Besoins de conseilles

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par outilsdunet, 4 Août 2010.

1. outilsdunet
    outilsdunet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,
    J’ai bientôt fini la création d’un site ( http://www.outilsdunet.info ) et j’aurais aimer avoir quelques remarques sur la prise en main, l’ergonomie, voir si il y a des changements à faire pour le référencement (…)

J’accepterais toutes vos remarques et je suis à votre écoute :D

Merci d'avance

PS: Et si vous avez des idées sur quoi mettre dans la page d'accueil, c'est pas de refus
    PPS : Le "module" de news a des problemes avec les caracteres, je sais, mais je ne sais pas comment regler cela :roll:

2. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    C'est bien mais quand j'arrive je ne vois que l'horrible ecriture en haut qui donne un air vieillot, mais ça ne vient peut-être que de moi. Tu peux peut-être simplement mettre une police classique sans effets et jouer la carte du sobre, surtout si tu vises une clientèle de webmasters ?

3. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Site ininteressant en l'état car tout se trouve déjà partout sur le web.

4. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1 :roll:

5. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    En fait, ce que veut dire Kox (peut être), plussoyé par bproductiv c'est qu'en arrivant sur la home, on s'attend à voir des outils. Et à la place on voit une grosse bannière pour un jeu et des lignes correspondant à priori aux X dernières entrées d'un forum.

Outils du net ? Ok mais où ? Et on ferme la page. En tout cas, je suis pas allé plus loin que la home.

lolo

6. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non moi ce que je voulais dire c'est que le site ne sert à rien, ces outils sont déjà disponible à 10000 endroits et bien souvent inutiles.

7. juju34070
    juju34070 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas forcement d'accord, si tu le présente bien ton site peut avoir un réel intérêt mais à condition de vraiment s'y investir.

Ben vu l'url, pas ce qu'il y a pour l'instant, place y justement les outils.
    Et pense dans la création de ton blog, que tu dois apporter un plus par rapport aux nombreux sites qui recensent déjà les outils.

8. mickkkael
    mickkkael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    quand je clic sur l'adresse de ton site, je m'attend à voir des outils,
    et là j'y vois une vidéo de pub pour apple, puis un jeu
    je ne vois pas trop ce qu'ils font là

9. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est pour ça que j'ai écris "... en l'état..." ;-)

C'était pas ça, mais c'est aussi une excellente raisons.
    Les outils que je vois en arrivant, c'est blague, jeux, horoscope... C'est pas des outils.

Pis ça fait vide.
    Pis le thème est ultra banal et déjà vu.

10. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Oui pou rle moment ton site est :

- un fourre tout sans cohérence
    - qui n'apporte rien que de très banal et connu
    - a la présentation fade

bref rien qui donne envie d'y rester.

11. Aaarrrgggh
    Aaarrrgggh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  12. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    ton nom de domaine ne reflete pas ton contenu, ton contenu ne reflete pas ton nom de domaine....

Apres comme tu l'indique tu n'avais pas d'idée pour la home, et ca peut (je dis ca peut) etre comprehensible.
    Je suis moi meme sur un projet, ou pour la home ca a été compliqué de rester bref et concis tout en explicant bien le pourkoi du comment du vouloir de ce site.

Mais dans ton cas, ia pas a chercher.
    Tu ne devrais (au vu de ton ndd et de mon avis perso) ne parler que des outils web.

Exemples :
    * Un mini explicatif de chaque outils avec un lien vers la pages en question.
    * Un explicatif des différentes fonctions proposés par les différents outils
    * une catégorisation : developpement : les outils de developpement permettent de... referencement : pour ameliorer votre ref vous pouvez utiliser des outils qui...
    * un mix de tout ca

Après c'est à toi de voir, notamment en fonction de l'architecture que tu compte donner au site...

13. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    je suis en phase avec juju34070.
    il faut -comme on dit- se recentrer sur son coeur de métier :)

14. juju34070
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci

Chargement...