Vos besoins en emails (réception) ?

WRInaute passionné
Bon, ce petit topic est principalement pour avoir 2/3 retours de votre part sur ce que vous avez besoin en matière de "réception" d'email.
Exemple simple, vous avez vos boites mails sur un Mutu OVH, qu'est-ce qui vous manque ?

Autre question: recevez-vous beaucoup de spam. Je regarde aussi pour une passerelle antispam, vos emails entrant passent par la passerelle, si spam je bloque, sinon je reroute. J'ignore actuellement comment facturer ce service (au nombre d'email, au nombre de boite mail, etc..).

Voilà c'est principalement pour savoir quelle valeur ajouté je pourrais mettre sur différents de mes services/solutions.

Si quelqu'un voit ça comme de la pub, n'hésitez pas à me le dire, le but est principalement de voir "ce qui manque la plupart du temps" que je puisse voir si oui ou non, il y a des trucs intéressants à faire dans le domaine.
 
WRInaute passionné
pour moi ce qui compte c'est de recevoir tous les mails, et pour 2 raisons:

- je ne peux pas me permettre de rater un mail parce qu'il passe en spam (faux positif)
- je veux pouvoir effectuer une veille sur le spam (savoir un peu qui spamme, quand, comment et pour quel type de produit/service)

donc pour moi, ni antivirus ni surtout antispam, en tout cas pas si c'est "bloqué" au niveau serveur comme tu sembles le suggérer; éventuellement placés dans un dossier "spam" accessible à l'utilisateur final, là oui pourquoi pas.

sinon j'ai bien quelques boîtes mails sur des mutus ovh et ce qui me manque c'est de pouvoir rester connectée 5 minutes sur le webmail sans message d'erreur serveur :mrgreen: heureusement le pop fonctionne bien
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
pour moi ce qui compte c'est de recevoir tous les mails, et pour 2 raisons:

- je ne peux pas me permettre de rater un mail parce qu'il passe en spam (faux positif)
- je veux pouvoir effectuer une veille sur le spam (savoir un peu qui spamme, quand, comment et pour quel type de produit/service)

donc pour moi, ni antivirus ni surtout antispam, en tout cas pas si c'est "bloqué" au niveau serveur comme tu sembles le suggérer; éventuellement placés dans un dossier "spam" accessible à l'utilisateur final, là oui pourquoi pas.

sinon j'ai bien quelques boîtes mails sur des mutus ovh et ce qui me manque c'est de pouvoir rester connectée 5 minutes sur le webmail sans message d'erreur serveur :mrgreen: heureusement le pop fonctionne bien

Merci pour le retour, concernant les faux positif, oui, c'est un peu le côté sensible de ce genre de solution, par défaut le but est de tout laisser passer (sauf si vraiment trop énorme ou mailbomb) et ça reste toutefois accessible à l'utilisateur final ;)

Je me demande justement ce qui est le "plus" intéressant, faire une passerelle (transparent de mon niveau, moins de soucis) ou aussi fournir les mails.
Ma question est aussi pour ceux qui revendent si des solutions types "marque blanche" sont valables, ou non.

En clair toi ce serait quelque chose du style "MX Plan" d'OVH si je suis bien.
 
WRInaute passionné
oui encore que la taille des comptes MX chez OVH est un peu limitée je trouve (2 Go par boîte je crois) ce qui est très faiblard pour certains clients. ceci dit ça reste une solution très peu chère, presque gratuite puisqu'on ne paie qu'une fois quelques euros pour une boîte "à vie".
 
WRInaute passionné
Justement, pour les "à vie" c'est limité à 25Mo. Après celles de 2Go ça reste très peu cher.
Bon, donc je vais regarder voir si ça pourrait intéresser du monde pour des volumes "énormes" et pas mal de sécu (style recevoir un backup de ses mails par FTP).
 
Discussions similaires
Haut