Vos besoins en emails (réception) ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Julia41, 8 Février 2010.

1. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon, ce petit topic est principalement pour avoir 2/3 retours de votre part sur ce que vous avez besoin en matière de "réception" d'email.
    Exemple simple, vous avez vos boites mails sur un Mutu OVH, qu'est-ce qui vous manque ?

Autre question: recevez-vous beaucoup de spam. Je regarde aussi pour une passerelle antispam, vos emails entrant passent par la passerelle, si spam je bloque, sinon je reroute. J'ignore actuellement comment facturer ce service (au nombre d'email, au nombre de boite mail, etc..).

Voilà c'est principalement pour savoir quelle valeur ajouté je pourrais mettre sur différents de mes services/solutions.

Si quelqu'un voit ça comme de la pub, n'hésitez pas à me le dire, le but est principalement de voir "ce qui manque la plupart du temps" que je puisse voir si oui ou non, il y a des trucs intéressants à faire dans le domaine.

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise Google Apps for Domain et aucun problème ;)

3. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    pour moi ce qui compte c'est de recevoir tous les mails, et pour 2 raisons:

- je ne peux pas me permettre de rater un mail parce qu'il passe en spam (faux positif)
    - je veux pouvoir effectuer une veille sur le spam (savoir un peu qui spamme, quand, comment et pour quel type de produit/service)

donc pour moi, ni antivirus ni surtout antispam, en tout cas pas si c'est "bloqué" au niveau serveur comme tu sembles le suggérer; éventuellement placés dans un dossier "spam" accessible à l'utilisateur final, là oui pourquoi pas.

sinon j'ai bien quelques boîtes mails sur des mutus ovh et ce qui me manque c'est de pouvoir rester connectée 5 minutes sur le webmail sans message d'erreur serveur :mrgreen: heureusement le pop fonctionne bien

4. Julia41
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le retour, concernant les faux positif, oui, c'est un peu le côté sensible de ce genre de solution, par défaut le but est de tout laisser passer (sauf si vraiment trop énorme ou mailbomb) et ça reste toutefois accessible à l'utilisateur final ;)

Je me demande justement ce qui est le "plus" intéressant, faire une passerelle (transparent de mon niveau, moins de soucis) ou aussi fournir les mails.
    Ma question est aussi pour ceux qui revendent si des solutions types "marque blanche" sont valables, ou non.

En clair toi ce serait quelque chose du style "MX Plan" d'OVH si je suis bien.

5. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui encore que la taille des comptes MX chez OVH est un peu limitée je trouve (2 Go par boîte je crois) ce qui est très faiblard pour certains clients. ceci dit ça reste une solution très peu chère, presque gratuite puisqu'on ne paie qu'une fois quelques euros pour une boîte "à vie".

6. Julia41
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Justement, pour les "à vie" c'est limité à 25Mo. Après celles de 2Go ça reste très peu cher.
    Bon, donc je vais regarder voir si ça pourrait intéresser du monde pour des volumes "énormes" et pas mal de sécu (style recevoir un backup de ses mails par FTP).

7. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Idem. Très content, simple à mettre en place. Gmail est un super outil avec pop/imap + copie archivée.

Chargement...