Comment éviter d’être viré par adsense !

Nouveau WRInaute
il faut pas trop cliquer sur les annonce adsense chez d’autre site car google enregistre vos clics et peut considérer ça comme échange de clic !!
 
WRInaute passionné
hum hum.... comment dire.....

là n'est pas la question si tu cliques sur une publicité c'est que tu as l'intention d'aller voir ce que le site propose et que tu es plus ou moins interessé par ce site. Il faut pas oublier que derrière il y a des annonceurs qui payent pour pouvoir mettre leur publicite . Dans tous les cas cliquer sur une publicité sans raison n'est pas une chose à faire !

Mais pour tenir ce genre de propos cela signifie que tu as vecu ce cas?
 
WRInaute accro
abdo777 a dit:
il faut pas trop cliquer sur les annonce adsense chez d’autre site car google enregistre vos clics et peut considérer ça comme échange de clic !!

ah c vrai que j'avais pas pensé à ca :) ceci dit c vrai que si on clique 50 fois sur une pub AdSense sur un autre site ... c'est qu'on est non plus pas très clair avec AdSense et son système à mon avis

Tu as été viré pour ca ?
 
WRInaute occasionnel
abdo777 a dit:
il faut pas trop cliquer sur les annonce adsense chez d’autre site car google enregistre vos clics et peut considérer ça comme échange de clic !!
Bonjour,
Cliquer sur les annonces de ses "confrères/concurents" à partir de son poste par exemple...
Autrement pour le reste pourquoi pas.
Il faudrait arrêter de cliquer sur toutes les pubs ?
Quand il y à plusieurs personnes sur la même IP (bureau ou domicile) il faudrait sur tous les postes désactiver l'affichage Adsens.
Pourquoi pas, mais je ne suis pas persuadé que cela soit utile.
Y a t'il eu un précédent avéré ?
 
WRInaute discret
il faut pas trop cliquer sur les annonce adsense chez d’autre site car google enregistre vos clics et peut considérer ça comme échange de clic !!

Si Google est pro, Google ne doit pas compter les clics en nombre provenant de la même source. Donc, il est probable que ce que vous dites n'a pas lieu d'être.
 
WRInaute accro
abdo777 a dit:
il faut pas trop cliquer sur les annonce adsense chez d’autre site car google enregistre vos clics et peut considérer ça comme échange de clic !!

C'est n'importe quoi...

Est-ce que tu imagines ne fût-ce qu'une microseconde ce que cela impliquerait comme calculs pour Google, que de comparer les clics de tout le monde pour voir si "le gars chez qui t'as cliqué n'aurait pas par hasard cliqué chez toi" ?!?

Ce que tu dis n'est valable qu'à extrèmement grande échelle, dans des cas de centaines ou de milliers de clics croisés.

Replaçons les déclarations dans leur contexte, svp !
 
WRInaute passionné
Une telle comparaison peut se faire mais à mon avis, elle ne se fait que si ils ont déjá repéré une personne.
 
WRInaute impliqué
Abdo777, quand tu fais ce genre d'affirmation, tu devrais donner tes sources.
Ca me semble d'un interêt assez limité puisqu'il serait toujours possible de croiser des clics entre 2 regies differentes.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Est-ce que tu imagines ne fût-ce qu'une microseconde ce que cela impliquerait comme calculs pour Google, que de comparer les clics de tout le monde pour voir si "le gars chez qui t'as cliqué n'aurait pas par hasard cliqué chez toi" ?!?

Bof, c'est pas terrible comme calcul, détecter des schémas ressemblant à de régles de triche définies.

Il n'y a pas besoin de grosse machine pour faire cela même avec des millions de clics à l'heure.
 
WRInaute impliqué
Adoptez un comportement professionnel si vous avez un compte adsense. En ignorant totalement les pubs adsense partout, on est sûr de respecter le contrat qu'on a avec eux.
 
WRInaute impliqué
Le mieux est de ne pas aller sur son compte adsense, ou de faire un marche/arret x2 de son modem pour avoir de nouvelles ip, et un nettoyage pc avant aussi.
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Le webmaster est un Internaute comme les autre...
Sauf sur son site...
Bonjour,
Comme les autres, pas tout à fait..., oeil méchant et critique facile, "le mien est quand même mieux !" :p :p .
Mais pour le reste heureusement que l'on peut encore faire ce que l'on veut.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a probablemen un fondement dans cette histoire.

Postulats :
- Google est intelligent
- Les machines de Google sont puissantes
- Les clics bidons sont une angoisse pour Google.

On peut en déduire que Google essaye de détecter un maximum de "spamsense" (je ne sais pas si le terme existe).

Comment faire ?

Commencer par rechercher parmi les clics sur une annonces, des clics émanant en nombre de la même IP, situation suspecte.

Voir ensuite si cette IP est connue de sa base.

Constater que cette IP est celle d'un autre annonceur adsense.

Constater que cet autre annonceur clique lui sur les annonces du premier cliqueur qui a aussi un compte.

Constater que le phénomène se répète.

En déduire qu'il s'agit de deux escrocs qui se cliquent mutuellement.

Rien de bien compliqué techniquement dans tout cela. C'est ce que je ferais si j'étais Google. Je ferais même des recherches un peu plus complexes pour détecter des "fermes" de cliqueurs.

En pratique, il n'est pas si simple de simuler des clics "naturels".
 
WRInaute discret
mais est ce que google utilise seulement l'ip ? je crois pas :lol: , google peut enregistrer toutes les données sur ton pc dans sa base de donnée !
ceux qui effacent les cookies, fichiers temp et redemarre le modem font grave erreur, ça ne supprime pas vos traces
 
WRInaute impliqué
Question bète ?

On peut pas tout simplement respecter la règle, et prendre le temps que l'on tutilise pour la contourner a améliorer nos process en tant que WEBMASTER (meme si certains sont amateurs comme moi :lol: )?

Plus sérieusement, je suis sur que le temps que l'on passe a essayer de louvoyer serait bient mieux utilisé à améliorer ou developper nos sites.

Adsense est ce qu'il est, imaginez plutot, si demain il n'y avait plus d'adsens, car GG en aurait marre de toutes les difficultés que cela engendre, ou que Adsens existerait toutjours mais ne serait adressé qu'uniquement à des sites approuvés et limités en nombre selon un positionnement.....
Beaucoup feraient un peu la gueule quand meme, donc limitons nos envies deviantes et avançons dans la confiance pour perenniser notre avenir ...

C'était juste une pensée avant que je me fasse lapider (je vais devenir précheur de la bonne parole sur WRI... :lol: )

OK je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Re: Question bète ?

rachatdecredits a dit:
On peut pas tout simplement respecter la règle, et prendre le temps que l'on tutilise pour la contourner a améliorer nos process en tant que WEBMASTER (meme si certains sont amateurs comme moi :lol: )?

Plus sérieusement, je suis sur que le temps que l'on passe a essayer de louvoyer serait bient mieux utilisé à améliorer ou developper nos sites.

Adsense est ce qu'il est, imaginez plutot, si demain il n'y avait plus d'adsens, car GG en aurait marre de toutes les difficultés que cela engendre, ou que Adsens existerait toutjours mais ne serait adressé qu'uniquement à des sites approuvés et limités en nombre selon un positionnement.....
Beaucoup feraient un peu la gueule quand meme, donc limitons nos envies deviantes et avançons dans la confiance pour perenniser notre avenir ...

C'était juste une pensée avant que je me fasse lapider (je vais devenir précheur de la bonne parole sur WRI... :lol: )

Ah enfin !
Je me sentais bien seul.
Mais pour avoir à plusieurs reprise exprimé ici mon opinion (du côté d'annonceur Adwords) je ne me suis jamais fait lapider. Nos collègue on quand même un bon fond :) même s'ils sont très joueurs :lol: .

OK je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
moi jte le dis, tu te loues un bon serveur ("bon" au niveau du budget google, hein), tu fais ronronner un oracle, tu ponds une proc en plsql et tu verras si il te faut plus de six heures pour calculer ça tous les jours. Et ne lésine pas sur la quantité, prends de grosses (grosses) bases.

et encore, venant de Google, un petit oracle 10g et une centaine de petits serveurs en grid computing, ça me semble plus dans la philosophie maison, et quand c'est vraiment bien configuré (à un niveau qui dépasse mes compétences, je l'avoue), je te garantis que tu fais ce-que-tu-veux.
 
WRInaute occasionnel
Francement les pubs google sont assez intéressants relativement à mon theme.j'ai bien envie de cliquer dessus pour aller voir le site .
Je me retiens et je copie le lien pour aller voir le site .
C'est vrai ca fait trop peur de se faire virer par google !!!
 
WRInaute occasionnel
Cela signifie que depuis l'ordinateur ou est connecter mon compte adsense je ne dois en aucun cas cliquer sur une pub adsense, même si celle ci m'interesse au risque de me faire virer d'adsense?

merci d'avance pour vos reponse.
 
WRInaute passionné
juju34070 a dit:
Cela signifie que depuis l'ordinateur ou est connecter mon compte adsense je ne dois en aucun cas cliquer sur une pub adsense, même si celle ci m'interesse au risque de me faire virer d'adsense?

Mais non, tu ne dois pas cliquer sur les pubs de tes sites.

Ailleurs, si tu es intéressé, tu peux.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Je ne clique jamais les pubs adsense. Par prudence.
Je ne clique jamais les autres pubs. Par desinteret.

Ou parce que tu les bloques, non ?

Il m'arrive relativement fréquemment d'être intéressé par des liens commerciaux. Je dirais que depuis que j'ai désactivé le filtre des annonces contextuelles sur mon Adblock, je clique pas mal sur les annonces.
 
Nouveau WRInaute
Hmm en mixant toutes vos informations on obtient :

- Des visiteurs bizarres peuvent vous faire virer d'Adsense
- Si vous cliquez trop sur les pubs des autres, vous risquez d'être viré

Conclusion :
- Il ne faut pas afficher les pubs AdSense sur son site, on est sûr de le garder comme ca.
- Il faut installer NoScript pour bloquer les Adsense des autres

8)
 
Discussions similaires
Haut