Comment éviter plusieurs inscription par une même personne ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

La problèmatique est la suivante : j'ai un site ou je dois pouvoir détecter si un membre est déjà inscrit alor ;
Comment éviter plusieurs inscription par membre ?

Après avoir réfléchi un peu j'ai les pistes suivantes :
- vérifier la similarité des emails
- vérifier la similarité des pseudo
- vérifier la similarité des mots de passe
- vérifier la géolocalisation du membre
- vérifier le nombre d'inscription a partir de l'ip courante

Ce ne sont, que des piste et j'aimerais votre avis sur la question avant de me lancer dans le développement...

Merci d'avance à tous :)
 
WRInaute accro
tout dépend de ce que tu choisis dans ta base comme clé unique. Si c'est l'email, ca se suffit a lui meme il me semble ?
 
WRInaute occasionnel
Bien sur le pseudo et le mail sont unique, mais qui n'a pas 2 emails de nos jours ? :)

Il faut vraiment que je puisse détecter si c'est la même personne ou pas.

Pour être plus précis, le membre s'inscrit est utilise ses crédits gagnés à l'inscription. Arrivé à la fin de ses crédits je lui propose d'acheter des crédits par AlloPass, et c'est là ou les petits malins recréé un nouveau compte...

Je crois que j'ai pas été assez clair dès le début ^^
 
WRInaute accro
Comme tout le monde n'a pas d'IP fixe, aucun systeme ne pourra assurer l'unicité a 100 % et même l'IP fixe ... Si tu as deux personnes sur le meme reseau, ca va coincer alors que ca devrait pas ...

Des cookies peut etre ... mais bon ca s'efface les cookies ...

Seule solution : mettre en place le meme systeme que Google qui semble redoutable :D :D

Te reste que la solution de laisser tomber les credits gratuits a l'inscription ... du coup les gens peuvent s'inscrire 10 fois sans que ca te pose probleme puisque pour les credits faut payer :D
 
WRInaute accro
alors chez ce problème :)

Au niveau de l'inscription, je peux difficilement tout bloquer... mais à l'usage on peut étudier les IP utilisées... et autant le mec peut changer une fois d'IP pour s'inscrire, autant si il se connecte plusieurs fois, il changera pas d'IP ... donc je garde aussi les IP lors des usages ensuite

Tu peux aussi faire un système sur les noms de famille :) mais bon ca c du posteriori
 
WRInaute discret
C'est pas vraiment joli (et faut pas le dire) mais les cookies flash marchent très bien pour cela, ils ne s'effacent pas quand tu vide tes cookies, ni que tu vide ton cache, du moins sous firefox 1.x, IE <7 et Opera, j'ai pas testé sur les nouvelles versions
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Tu peux aussi ajouter un cookie.

-> C'est peut être aussi simple, vu que la plupart des personnes ne savent pas ce que c'est...

ptit_mousse a dit:
C'est pas vraiment joli (et faut pas le dire) mais les cookies flash marchent très bien pour cela, ils ne s'effacent pas quand tu vide tes cookies, ni que tu vide ton cache, du moins sous firefox 1.x, IE <7 et Opera, j'ai pas testé sur les nouvelles versions

très intéressant ça, je ne savais même pas qu'il y avait des cookies flash... je pense que je vais m'orienter vers cette solution ça ma l'air d'etre la plus simple.
 
WRInaute passionné
oliv63 a dit:
Pour info pour les prochains qui se poseront la question, regardez du coté des SharedObject de Flash.

Justement, faut-il avoir flash machin d'installé sur la machine cible?
Je suppose que oui.
Et est-ce facile à coder ça en php par exemple?
 
WRInaute discret
Oui il faut que le plugin soit installé sur la machine client par contre a priori il n'a pas besoin de cliquer dessus (à vérifier) mais s'il est dans une frame cachée ET qu'il ne clique pas dessus, le code n'est pas exécuté. Reste la solution du flash en 1x1.
Pour ce qui est de la complexité, je pourrais mettre peut-être un exemple du code action script à mettre, mais seulement une fois que j'aurais réinstallé la démo de flash pour 30 jours...
 
Discussions similaires
Haut