comment faire cohabiter 2 version de site : flash et html?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'essaye d' ameliorer le referencement d'un site en flash: www.obabrasil.com

j'ai dernierement fait l'aquisition du meme nom de domaine en .fr et .org
je viens egalement de terminer une nouvelle version de se site en HTML,

Malgrés pas mal de recherches je n'arrive pas a trouver d'information pertinente.

Je voudrai savoir comment organiser les 2 sites sur le serveur et si surtout cela a un impact sur le référencement, a savoir:

- dois-je melanger les 2 site a la racine de mon serveur?
- dois-je créer 2 dossiers distinct ( /FLASH , /HTML)

De plus est-ce que la home page www.obabrasil.fr avec les 2 liens : HTML et FLASH et est une bonne solution car de ce fait la home page est faible en contenu donc peu interressente pour etre bien indexé,

Bref toute aide concernant la coabitation de 2 site flash et html serait la bien venu,

Merci d'avance
:roll:

WRInaute discret
Pour moi c'est la bonne solution,
tu peux par contre ajouter quelques 100aine de carractères de texte en page d'accueil, pour expliquer le contenu de ton site (avec des liens sur les mots importants vers les pages correspondantes), ça donnerait plus de poids à ta page d'accueil.

WRInaute impliqué
Ce que tu peu faire aussi c'est écrire du texte derriere le flash, avec un layer ca ne pose pas de probleme, certain de diront que ce n'est pas correct aux yeux de google, perso on ne m'a jamais pénalisé pour ca ... au contraire !

WRInaute discret
Les balises NOEMBED me paraissent plus appropriées que le LAYERS qui effectivement peuvent faire "tricherie".
Quand à savoir leur efficacité...?

Nouveau WRInaute
Merci de vos reponse :)

-étant vraiment debutant .. concernant l'organisation des sites sur le serveur.
doi-je melanger les 2 site ou créer 2 dossiers (html, flash) avec quel effet sur le referencement.

-j'ai pour l'instant tout mis à la racine mais j'ai constater que beaucoup de site mette leur site dans un repertoire WWW sur le serveur,
est ce une convention ou une obligation,
sans parlé du dossir CGI
bref jy connai et jy comprend pas grand chose,
please help ... ;) !!!

merci d'avance

WRInaute impliqué
-Oui le dossier www est conseillé mais pas obligatoire!
-Pour les dossier c'est la meme chose choisi si tu veu mélangé ou non .
-Cgi ne te concerne pas pour ce que tu veu faire !

WRInaute discret
Tant qu'à faire, donne des noms explicites à tes dossiers, pourquoi pas un dossier par thématique. Comme ça tu auras des mot-clés dans tes urls, c'est pas ça uniquement qui te propulsera en tête des résultats de recherche, mais c'est toujours un petit truc en plus !

WRInaute impliqué
C'est vraix, en plus au lieu de mettre index2.htm tu pourrais aussi y inclure des mots clefs !
Nom de dossiers avec mots clefs + nom de ta page avec mots clefs et la tu as des urls optimisé, c'est toujours un plus !

Nouveau WRInaute
ok ! , merci de ses conseiles je vais les suivres et optimiser tout ça avant que le site ne commence a se referencé,

sinon je me demande encore si la home pages ( choix entre entrée html ou flash)est une erreur, ne vaut il mieu page entrée directement dans la version html puis faire un link vers la version flash du site .?

WRInaute impliqué
Oui c'est une possibilité !
Profites en pour bien décrire le site et son contenu !
Ce ne peut qu être bénéfique !!

WRInaute discret
Tout n'est que question de présentation, l'essentiel je pense et d'avoir du contenu texte sur ta home page. Après tu fais le design comme tu veux : soit tu donnes l'impression d'une homepage HTML avec un lien vers la version flash, soit tu donnes l'impression d'une homepage choix HTML/Flash, peu importe.

Bon week-end,

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires