comment faire connaitre mon site nouvellement crée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Armando
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
salut à tous,

J'ai crée il y a quelques mois, un site consacré au cinéma et qui favorise les rencontres entre membres de ce site : les personnes aimant le ciné, peuvent se faire une séance, en allant voir le film de leurs choix, avec la personne de leurs choix.
le but de ce site est de se faire de nouveaux ami(e)s.

Après pas mal de temps passé à faire du referencement manuel auprès d'annuaires, je souhaiterais savoir comment attirer du monde ; voilà mon site :
http://www.cinedates.com/index.php

WRInaute passionné
Après pas mal de temps passé à faire du referencement manuel auprès d'annuaires, je souhaiterais savoir comment attirer du monde ; voilà mon site :

Et bien voilà, je pense que tu viens de commencer, :wink:
continues dans cette voie (une expliquation claire et un lien vers le site) 8)

Ceci dit, je serais toi, je ne communiquerai pas le /index.php mais juste le ndd.

Rq perso : je trouve ton idée très originale et interessante. De plus le site est sobre et clair à la fois.

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide Oli004.

Et aussi pour ta remarque perso : content que l'idéé puisse plaire à d'autres.

Une autre question : mon referencement sous GOOGLe a été réalisé, mais en tapant " dating", je figure dans les dernières pages trouvées. (meme en ayant mis les mots clés adéquats)

Comment faire pour etre en bonne position ? et augmenter les visites ?

Merci.

Nouveau WRInaute
Salut je viens de lire tout ce que vous avez dit et je vous remercie aussi pour toutes ces bonnes indications.

WRInaute accro
Adwords et overture par exemple, on parle ici en général et à moindre frais (pour les plus gros budgets il y a la presse et la télé.

Pour le 1e phrase de mon message je rigolais bien sûr.

WRInaute accro
Je le comprend bien mais ce sont les seuls moyens sinon il reste le référencement et l'échange de liens mais pour faire connaître son site du plus grand nombre il faut qu'il soit vu par le plus grand nombre. Or avec l'effet sandbox il se passe un certain temps avant d'avoir un positionnement suffisant pour se passer de publicité gratuite ou payante.

Payante : achat d'espace publicitaire tous supports, achat de place sur newsletter...
Gratuite : faire connaître le nom du site sur des forums, en parler à ses amis pour qu'ils en parlent à leur tour, s'inscrire sur des annuaires qui envoient le nom des derniers sites inscrits à leurs abonnés newsletter...

WRInaute discret
Armando a dit:
Ton site utilise deux index : index.html pour la page tunnel en Flash et index.php pour la page d'accueil.
1) c'est à éviter, même si le serveur a ses priorités, qui fonctionnent ici (mais peuvent préparer des surprises)
2) si le serveur propose index.html par défaut, je ne sais pas dans quelle mesure la présence de deux index est négative pour un moteur comme GG,
3) ça te force à écrire ndd/index.php alors que c'est lourd (le jour où tu passes en PHP5 ou en ASP...)
4) la page tunnel ne comporte aucun contenu alternatif au Flash. Car tu ne t'appuies que sur des meta dépréciées ou insuffisantes :

<META NAME="keywords">
Puisque les moteurs vont ignorer ton anim Flash, écris un texte alternatif avec ces mots clefs, plutôt que de les placer dans cette balise ama sans intérêt. Quitte à n'y laisser que l'essentiel.

<META NAME="description">
Ecris un texte plus long, afin de proposer un résumé plus exhaustif (en mots clefs).

<META NAME="Identifier-URL">
Inutile puisque ton URL est identique.

<META NAME="Reply-to">
Si tu veux un paquet de spam, laisse la :)

<META NAME="revisit-after">
Inutile (et mal écrite).

<META NAME="Copyright">
Je préfère author bien que les robots s'en tapent :)

Tu gagneras quelques (octets X hits = meilleur débit) et un meilleur référencement, je crois.

PP

A ne parler que de technique, on oublie l'essentiel : sympa le concept :)

Nouveau WRInaute
madileno,

1) Aurais-tu des noms de forums en tete pour faire un sondage auprès le la gente masculine et feminine.

2) Le concept du site : c'est :

* le cinéma avant tout
* les Rendez-vous ciné étant un plus pour les gens aimant le ciné

ça n'a rien à voir avec une agence matrimoniale, ou une agence de rencontre.

En tous cas, vos avis sont les bienvenues, et merci d'en parler autour de vous.

----

ppan,

Merci pour tes avis techniques, je vais essayer de corriger.
Tout autre avis technique sera le bienvenue.

A+

Nouveau WRInaute
BONJOUR a tous
J'aimerai faire connaitre mon Site ***
Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance pour vos conseils;)

Edit herveg : Bienvenue sur WRI. Pour faire connaitre son site, il y a toute une panoplie de mesures et méthodes qui vont au delà du "simple" référencement. Tu trouveras beaucoup d'informations sur WRI notamment dans cette partie du forum. Si tu as des questions "spécifiques" à ton site, tu peux les poser la partie du forum adaptée. Bonne continuation !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires