Comment faire constater une panne se serveur ?

Nouveau WRInaute
Apparemment la modération a viré mes derniers messages, je ne comprends pas pourquoi. Toujours est-il que j'ai besoin d'un conseil. Mon dédié chez *** (dont je ne me sers plus heureusement) ne fonctionne plus depuis 5 jours, ce qui est scandaleux vu que j'ai payé jusqu'au 4 novembre. Comment/par qui puis-je faire constater la chose pour leur demander des dommages ? En effet, je ne peux même plus récupérer mes fichiers.
 
WRInaute passionné
Recommandé avant d'envoyer l'affaire devant un juge de proximité pour un préjudice éstimé et inférieur à 4000 euros.

Tu n'as pas besoin d'avocat.
 
WRInaute accro
Evite de taper sur ton prestataire en public sur un forum ayant pignon sur rue, au risque de voir leur avocat avant qu'ils ne voient le tiens.

Je pense que les (en fait "le") message qui a été supprimé visait plus à te protéger qu'à te chercher des fraises.



Pour ce qui est de ton litige, tu ne parles pas du résultat de tes communications par téléphone avec le support technique, où tu leur demanderais par exemple s'il est possible de récupérer tes données.

Tu n'exposes pas non plus les raisons pour lesquelles ton serveur ne t'est plus accessible. Je vois mal [***], ou quelque autre hébergeur "connu" clôturer avant terme "pour le fun"... à mon avis il y'a un désaccord préalable (sur le contenu du site, par exemple... ou sur le paiement ?).
 
WRInaute accro
Les messages de diffamation sont toujours supprimés par l'équipe de modération.
Nous avons ton point de vue en main, et nous concevons parfaitement que tu soit de bonne foi. La n'est pas le problème.
Cependant, je suis persuadé que si nous avions le point de vue le l'hébergeur (dont j'ai remplacé le nom par des ** dans ton post plus haut), nous aurions une très bonne raison à cette panne.

Ne pas faire de diffamation dans les messages donc, et ils ne seront pas supprimés ;)

[Edit : grillé par le disciple]
[Edit HawkEye: le disciple a viré le nom du prestataire dans ma (sa) réponse, par souci de cohésion ;) )]
 
Nouveau WRInaute
Ne pas faire de diffamation dans les messages donc, et ils ne seront pas supprimés
Est-ce une diffamation de dire qu'un hébergeur me laisse 40 heures dans la merde (alors que ça fait 3 ans que je suis cliente chez eux et que j'ai toujours payé, que le contenu de mon site n'a pas changé, rien). Et que suite au fait que j'aie envoyé un message pour dire que cette panne était inadmissible, du coup ils mettent le truc en panne sans justification ? Dans quel monde vivons-nous ?
Laissez-moi vous poser une question : avez vous un contrat avec les hébergeurs, pour qu'il soit impossible de faire savoir aux gens ce qui se passe ? Je suis de bonne foi et je peux le prouver, SI on me laisse le prouver, mais je sens que quelque part "on" n'a pas tellement envie de connaître les faits. Alors je demande "pourquoi ?" Etes-vous payés ?

Recommandé avant d'envoyer l'affaire devant un juge de proximité pour un préjudice éstimé et inférieur à 4000 euros.
Mais comment je prouve le préjucide ? C'était là ma question. Il y a préjudice, mais QUI a autorité pour le prouver ? Le juge va me demander ce qui se passe et ne va pas me croire sur parole.
 
WRInaute accro
flo75 a dit:
Etes-vous payés ?
Depuis le temps que je soupçonnais kazhar et hawkeye d'avoir un compte aux iles caimans :D :D

Bon soyons sérieux flo :

1 - Ce n'est pas parce que tu affirmes des faits qu'ils sont réels
2 - Ce n'est pas parce qu'il sont vrais que le droit français t'autorise à les exprimer publiquement ...

Le travail des modos consiste simplement :

a - A ne pas laisser de messages qui pourrait te causer du tort
b - A ne pas exposer le forum à se trouver lui même mis en cause pour n'avoir pas modéré à bref délais après en avoir été informé un message susceptible deporter atteinte à un tiers.

Voila le B A BA ...
 
WRInaute accro
flo75 a dit:
Mais comment je prouve le préjucide ? C'était là ma question. Il y a préjudice, mais QUI a autorité pour le prouver ? Le juge va me demander ce qui se passe et ne va pas me croire sur parole.
A toi de constituer un dossier solide, c'est a dire avec des constats d'huissiers, des courriers échangés, des contrats signés etc etc mais surement pas avec des invectives sur un forum !
 
WRInaute accro
Si seulement on pouvait l'être ... :roll:
Mon compte en banque d'étudiant ne serait pas ce à quoi il ressemble actuellement ;)
 
Nouveau WRInaute
A toi de constituer un dossier solide, c'est a dire avec des constats d'huissiers, des courriers échangés, des contrats signés etc etc mais surement pas avec des invectives sur un forum !
Lis mon premier message, je ne demande rien d'autre. Les invectives sont venues plus tard.
Pour le reste, pas de problème, je vais faire une page sur mon site, j'ai confiance qu'avec Google le public concerné va tomber dessus. Et que je ne puisse pas rendre public ce qui s'est passé, eh bien on verra ce qu'il en est à ce moment... Je vais également contacter quelques associations de consommateurs, car j'ai vu un paquet de gens se plaindre de ceci ou de cela sans que pour autant on se mette à les accuser de diffamation.
En m'excusant d'avoir dérangé votre petite communauté.
 
WRInaute passionné
en passant ils m'ont collé un préjudice 10 000 fois supérieur au tien (rien à voir avec les 3 debits cb pour le même pack)

je pense que le mieux serait de prendre rendez vous et d'aller t'expliquer dans leurs locaux

maintenant il faut savoir que le monde est en constante évolution et que tu pourrais avoir un problème similaire avec un fournisseur " fiable "

ce qui amene une problématique de syncronisation remote

rog
 
WRInaute accro
Pour clarifier rapidement la situation, après avoir lu ton truc ou tu recense tous les problèmes, mon point de vue :

Ton serveur s'est arreté pour une raison inconnue un vendredi soir.
L'hébergeur n'a pas été présent pendant le week-end pour résoudre ce problème.
Il a été résolu le lundi.

Arrêt du serveur : cela peut être pour n'importe quelle raison. Ils t'ont dit qu'il avait été relancé. Ce qui veut dire qu'ils ont appuyé sur le bouton start pour le lancer. Pas qu'ils l'ont arrêté délibérément comme tu l'a sous-ententu.
Un serveur peut planter pour plein de raisons hein.

Pas de reboot pendant le week-end : beaucoup d'hébergeurs font payer plus cher pour pouvoir avoir de l'assistance les week-ends et jours feriés. Ne serait-ce pas le cas de cet hébergeur ? Auquel cas il est indiqué très clairement dans ton contrat qu'ils ne font pas de support ces jours là, et tu ne peut rien y faire.

Reboot le lundi : dans l'optique de ce que j'ai dit plus tôt, ils ont été plutot vite. Pour eux, c'est : problème signalé le lundi matin à 8h; corrigé à 10h.

Tout ça pour dire que tu devrais prendre un peu (voir beaucoup) de recul là-dessus.

[Note : je n'ai aucune action chez l'hébergeur, et ne suis pas, comme tu a pu le sous-entendre plus haut, payé par eux pour leur dorer les sandales.]
 
WRInaute passionné
Je rejoins un peu l'avis de kazhar...
Ton serveur peut être down pour diverse raison dû à toi (Kernel Panic [c'est le seul exemple qui me vient).
Ou dû à eux, ils appuient sur la touche éteindre (ça j'y crois pas trop) ou plutôt un problème hardware...

Faire constater par huissier que ton serveur ne ping plus, je pense à des graphs de ping toutes simples...

Mais prouvé que ce n'est pas dû à un problème sur ton serveur que tu aurais provoqué, ça c'est un peu plus dûr...

Après, il faut vraiment lire le contrat dans les détails, si par exemple, ils disent que la réparation d'un problème hardware doit prendre 10h ouvrés, là tu ne peux rien faire... Et ce n'est qu'un exemple...

edit : faute d'orthographe...
 
WRInaute discret
Le fait que le serveur ne répond pas aux pings ne veut rien dire, puisqu'il est impossible de faire constater qu'il répondait avant la panne.
De plus, comme le constat doit être effectué par l'huissier depuis son propre ordinateur, va lui expliquer comment faire un ping toi :) Par contre, si l'hebergeur te fournit des stats (de traffic, visites, etc) ça peut aider.
Bref, constater une panne de serveur n'est pas chose aisée puisqu'il faut d'abord prouver qu'il a fonctionné. Sans compter qu'il faut exclure l'erreur de manip (iptables, rm -rf /, etc), sinon ça n'ira pas bien loin.

MADdanny
 
Discussions similaires
Haut