Panne de serveur et Référencement (ou désindexation)

Discussion dans 'Référencement Google' créé par dpmario, 1 Août 2011.

1. dpmario
    dpmario WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, suite à une panne de serveur (et donc impossibilité d’accéder au site durant 4 jours) quelqu'un peut-il me dire quelle est la conséquence au niveau de la désindexation des pages par GOOGLE vu que le robot ne peut plus y accéder.
    Je suppose que la pénalité est soit un recul dans le positionnement des pages, soit pire: une mise au rebut par déreferencement de ces même page (en attendant, espérons le) de les retrouver lors de prochains passages?
    Si quelqu'un a déjà eu ce désagrément je suis preneur de son retour d'info. MERCI

2. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Perso, désindexation pure et simple de la page d'accueil MAIS retour à la normal au moment où la page est revenue. Bien sûr, je n'ai jamais excédé une semaine de "panne".

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Pareil pour quelques jours ça revient très vite

4. dpmario
    dpmario WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un grand merci pour vos infos. La perte de la page d'accueil ne me gêne pas trop car ce n'est pas elle qui fait les "entrées" sur le site mais toutes les pages : conseil de voyage pour partir à "XYZ".

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour 3/4 jours de HS, ça revient à son niveau antérieur en 3 ou 4 semaines (vécu)

6. dpmario
    dpmario WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bigre, c'est long un mois

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour la totalité de la longue traine. Pour les pages les plus importantes, ça venait plus rapidement.
    En fait, plus ton site est fréquemment crawlé, plus vite tes pages disparaitront de l'index et, ensuite, il faudra que gg repasse sur ton site

8. dpmario
    dpmario WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    OK! attendons, mais pour l'instant je ne suis pas très pénalisé, le trafic est redevenu normal (au même niveau qu'avant la panne), je verrai mieux en épluchant les stats (pages consultées et mots clé des moteurs de recherche, ou plutot DU moteur de recherche) en fin de semaine. MERCI pour vos infos.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en fait, j'avais remarqué une certaine inertie : en fait, après la remise en ligne, certaines pages continuaient de disparaitre, vu les crawls infructueux antérieurs

10. dpmario
    dpmario WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement! les stats ne sont pas bonnes et contrairement à l'impression de la mi-journée le nombre de pages (et de visiteurs) est à 65% du trafic habituel. Les mots clé principaux sont OK mais la longue traîne à morflé. A suivre

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    surtout ne rien faire sauf, éventuellement, mettre un lien dans ton www et être patient

12. dpmario
    dpmario WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    OK! Attendons

13. Xian
    Xian Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Perso pour l'avoir vecu il m' a fallu un bon mois pour revenir au niveau d'avant panne.
    (perte en gros de 20% de traffic).

14. dpmario
    dpmario WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'instant ça a l'air correct. Voici les chiffres du trafic (panne du vendredi 29/07 17h au lundi 01/08 16h)
    - le 29/07 50% du trafic (normal= 50% de la journée)
    - le 30 et le 31 pratiquement 0 (sauf quelques pages qui ont du pouvoir s'afficher en "cache")
    - le 01/08 50% du trafic (normal= 50% de la journée)
    - idem pour le 02 et 03/08 (50% de trafic mais avec des journées à 100%)
    - les 04, 05, 06 et 07/08 retour à la normale (disons à 90%)
    - le 08 et 09/08, curieusement on passe à 120% du trafic (retour des premiers vacanciers?)

15. leroile
    leroile WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2009
    J'aime reçus:
    1
    C'est arrivé pareil pour l'un de mes sites et j'ai eu une désindexation... ça a repris 1 mois et demi avant de retrouvé le traffic d'antant...

16. dpmario
    dpmario WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Finalement j'ai eu plus de chance que LEONICK, XIAN et LEROILE : quelques jours d'index pénalisés, au lieu d'un mois!

Chargement...