Comment faire un lien "invisible" sans cloacking ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai besoin de faire des liens vers des fichiers sur un de mes sites, j'ai pas envie de perdre du jus inutilement, chaque lien = du jus en moins. Comment faire un lien qui ne sera pas suivi ni vu ni rien de Google et qui ne me fera pas perdre de link juice ?

Une méthode javascript non crawlée ou une astuce ?
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, comme le dit @_soul, pour l'instant ça fonctionne mais comme GG lit le JS, il va finir par comprendre ce style de méthodes, aussi cryptées soient-elles, donc sur le long terme, non cela ne restera pas invisible.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Sa s'appelle du cloaking :p
techniquement parlant, effectivement, on pourrait prendre ça pour du cloaking, qui consiste à envoyer un contenu différent aux bots et aux internautes, mais éthiquement, non.
Car c'est bien ce que l'on fait avec les régies pubs, y compris adsense
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
J'ai besoin de faire des liens vers des fichiers sur un de mes sites, j'ai pas envie de perdre du jus inutilement, chaque lien = du jus en moins.
Quand on en arrive là, c'est que la fin est proche...

Rod
 
WRInaute passionné
Comme le dit Koxin-L de manière un peu trop directe, il ne faut pas aller jusque là.
Un lien reste un lien, le linkjuice que tu vas potentiellement perdre est une part infime dans les critères de Google.
En d'autres termes : un lien sortant ou pas de lien sortant, ça n'aura aucune importance dans le positionnement de ta page.

Google arrive à faire douter les webmasters, c'est fou comme on est à fleur de peau.

Faisons des liens, c'est naturel !
 
WRInaute passionné
Sauf que je vais mettre 100 fichiers par page, donc 100 liens perdus, ça va détruire mon réf.
 
WRInaute accro
quel est l'intérêt du site, alors? Ce n'est pas un troll, mais une invitation à réfléchir en terme de valeur ajoutée d'intermédiaire: ta VA c'ets juste l'assemblage (regroupement) de liens (c'ets déjà du boulot..) ou bien peux-tu ap^porter plus?

intermédiation / désintermédiation: c'est ahma l'axe de réflexion de Google, avec pour but ultime de supprimer tout intermédiationq ue GG ne saurait pas faire "en propre"
 
WRInaute passionné
Non mais ça je m'en fout, je veux juste pas perdre mon jus pour l'envoyer sur mes pages plutôt que sur des fichiers.
 
WRInaute accro
ah....


PS: Le "jus", c'est comme la mer: dur à retenir entre ses mains....

PSS: toute allusion graveuleuse à ce sujet serait déplacée :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Faudrait encore avoir tester la transmission de jus vers des documents autre que des pages web.

Sinon, pour faire simple sans chercher des truc à la mord-moi le noeud, tu colles tout tes fichiers non accessible aux bots de GG depuis la page web via une règle dans ton .htaccess
Mais, tu les colles dans un sitemap pour qu'il les index tout de même.

Rod
 
WRInaute passionné
Ce que je veux c'est ne pas perdre le jus de mes vraies pages qui font des liens vers ces fichiers, parce que le jus sera dilué sur 100 liens, donc effet "trou noir". Alors que dans le cas contraire le jus peut revenir vers les pages précédentes vu qu'il y a aussi des liens vers des pages sur les pages contenant les fichiers.

En gros faire un lien sans faire de lien, c'est la seule façon de faire ça.
 
WRInaute passionné
Bah je pense que la technique que je te propose au dessus est le meilleur moyen.

1 - Tu gardes tes liens (html) vers tes fichiers. Idéal pour le visiteur.
2 - GG n'y accède pas depuis la page émettrice et donc ne distribue pas de "jus". (définir le code http qui va bien. 405 me parait pas mal)
3 - L'ensemble des fichiers via le sitemap permet à GG de les indexer.

Rod
 
WRInaute passionné
T'as pas compris, je m'en fout de populariser les fichiers, moi ce que je veux c'est que le lien ne soit pas visible pour pas perdre de link juice. Aucune autre méthode ne me conviendra, les fichiers ne sont même pas sur mon site, c'est des liens externes.
 
WRInaute passionné
Je m'en fout parce que ce sont des fichiers d'un autre mec sur un autre site. Moi ce que je veux c'est garder mon jus sur mon site, un trou noir comme wikipedia. T'as pas compris, il faut une solution pour faire un lien sans que ça soit un lien.
 
WRInaute accro
Ajax ?...

Je veux dire : charger le contenu "liste des liens" en Ajax ? En principe les moteurs en lisent pas ça :)

C'est une méthode que j'utilise sur certains de mes sites (par ex. mon "www") pour qu'il ne prenne pas en considération des listes de données massives sans rapport avec le descriptif du contenu (dans mon cas ce sont par ex. des listes de prénoms)
 
WRInaute passionné
Non, bah je comprend rien...

Tu parle de ton site avec tes fichiers, mais que tu ne veux pas laisser filer ton jus de tes bonnes pages... Pour me parler ensuite de fichiers d'une tiers personne sur le site d'une autre personne...

Je décroche, dsl.

Rod
 
Discussions similaires
Haut