lien invisible

Nouveau WRInaute
je voudrais savoir si google suit les liens invisibles des images de 1 pixel ?
chez moi ca n a pas la ir d etre trop le cas... j'ai mis mon plan du site comme ca, et je pensais faire certaines page sattelites ..
car comme c est un site de photos ne contenant quasiement que des images, difficile d avoir beaucoup de mots cles...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je te déconseille d'utiliser toutes les techniques de spamdexing, à savoir les liens cachés (ou textes, ou images), ainsi que les pages satellite.
le jour où Google les détectera (ou simplement décidera de les punir), tu seras bien coincé...
 
WRInaute discret
laurent a dit:
car comme c est un site de photos ne contenant quasiement que des images, difficile d avoir beaucoup de mots cles...

Salut,

Il ne faut pas non plus croire que sous pretexte que l'on affiche des images, le referencement est impossible (Courage !) !

L'une de mes pages donne par exemple accès à une carte des USA... il n'y a donc pas beaucoup de texte, mais il n'empeche que, grace aux conseils de WRI (Merci ;-) ), cette page sort en premier sur Google quand on demande "carte usa"...

Alors courage, rien n'est perdu !

Fruge.
 
Nouveau WRInaute
c'est aussi mon cas.. les pages qui sont referencees le sont tres bien ..
mais sur tres peu de mots..
malheuresusement, il n'indexe pas toutes les photos, il prend a chaque visite seulement les premieres pages de chaques repertoires..
la structure de mon site est comme ca :
index , menu : couleur noir et blanc portrait, et apres dans chaques repertoires les pages se suivent..
mais a chaque fois il revient indexer l index, le menu, et juste les premieres pages de chaques categorie...
 
Nouveau WRInaute
alt

en utilisant le param alt de img ca devrait bien marcher regarde ce que dit webranking :

Le contenu "ALT" de la balise "IMG" est-il indexé par Google ?
Oui, si bien qu'il est conseillé d'y placer des descriptions contenant les mots-clés que vous souhaitez optimiser. Si en plus l'image sert à un lien, alors il est possible que le texte contenu dans la partie "ALT" joue le même rôle que celui contenu dans la balise "A" d'un lien classique.

me demande quel est l'effet du param title equivalent a alt mais disponible dans pour tout les tag (et donc juste un lien texte suffit <A title="descriptif">mon lien</A>)
 
Nouveau WRInaute
en ce qui me concerne le bon referencememt de mes pages pages tient surtout au titre de la page et a la balise alt des images.
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour

je viens de découvrir webrankinfo (en fait découvert avant hier) très instructif par rapport a google. Je me pose des questions car il y a 2 mois la majorité de mes visiteurs (pour la partie moteur) venaient de google alors qu' a ce jour ce nombre est devenu ridiculement bas.
Mon site que vous trouverez a cette adresse http://www.palmacro.com (nom de domaine qui redirige vers http://palmacro.free.fr) est en francais et anglais. j'ai donc fait une page d'entree pour permettre de choisir la langue.
Comme j'avais remarque que google ne prenait pas en compte les balises meta description mais le texte de la page j'etais un peu "emmerde" car sur cette page il y a une majorité d'image.
Comme je ne voulais pas mettre du texte sur cette page (ca ne faisait pas tre joli) je l'ai mis en le cachant (verifiez par google, fait une recherche sur palmacro, puis la page en cache et ctrl a). Bien evidement ce texte etait tout a fait en rapport avec mon site et etait simplement destine a s'afficher dans le descriptif sur google pour etre plus clair pour les visiteurs (pas de volonte de tricherie de ma part).
Mais j'ai vu ici que cela etait tres mal vu par google (et me suis empresse de l'enlever hier), meme si je ne comprend pas pourquoi. Pensez vous que cela puisse etre la cause de mon tres mauvais referencement actuel sur google.
Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Reponse à palmacro - Texte invisible

Oui, c'est certainement la raison de ton mauvais référencement actuel par Google. Google le détecte et voit rouge !

Si tu t'es fatigué à écrire une prose en rapport avec ton site, pourquoi la cacher ? Mets ton texte quelque part sur la page dans une couleur distincte de celle du fond, que tout le monde en profite !

Autre possibilité, discutée dans ce thread : mettre du texte dans le ALT ou TITLE des images.

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Encore une question sur les liens invisibles

Sur mon site, j'ai moi aussi des liens invisibles :
  • un par page
  • ils se situent juste avant ceux vers mon adresse email
  • ils pointent tous vers la même page : cette page contient un script qui génère un nombre quelconque d'adresses email aléatoires ainsi que des liens vers lui-même
Le but de l'opération n'a aucun rapport avec les moteurs de recherche. C'est une prévention contre les robots collecteurs d'adresses email. Un tel robot, s'il vient sur mon site et qu'il ignore le fichier robots.txt, va avoir des millions d'adresses email bidon dans sa base de données.
C'est bien fait pour lui.

Ma question est donc : pensez-vous qu'il y a un risque que celà soit mal vu par les moteurs de recherche, sachant que je spécifie dans mon fichier robots.txt qu'il ne faut pas visiter ce lien invisible ?

Jocelyn
 
WRInaute passionné
Re: Encore une question sur les liens invisibles

Jocelyn a dit:
Ma question est donc : pensez-vous qu'il y a un risque que celà soit mal vu par les moteurs de recherche, sachant que je spécifie dans mon fichier robots.txt qu'il ne faut pas visiter ce lien invisible ?

Jocelyn

La question est aussi:
si Google est capable de le detecter, les aspireurs d'email ne le sont ils pas aussi?

François
 
WRInaute occasionnel
En réponse à François

Je me suis posé aussi cette question.
Je ne sais pas comment fonctionnent les aspirateurs d'email actuellement.
Ce que je pense :
si les aspirateurs d'email respectent les directives des fichiers robots.txt, alors c'est très facile pour les concepteurs de sites : il suffit d'indiquer dans le fichier robots.txt qu'il ne faut pas aller indexer la page contact.html et on n'a plus d'ennui.
Donc si ça fonctionnait comme ça, les aspirateurs d'email ne trouveraient plus aucune adresse email.
Donc je pense que les aspirateurs d'email se fichent complètement des fichiers robots.txt et visitent tout ce qu'ils peuvent. Je vais bien voir si mon script piège un programme un jour (je sauve tous les HTTP_USER_AGENT qui s'aventurent sur le "script anti-spam")

Jocelyn
 
WRInaute passionné
Mais bon, il faut relativiser les problemes des aspirateurs d'email sur les sites. Tu as plus de probleme sur les groupes de discussion et encore, la plupart des aspirateurs ne recupere que les headers des messages, donc uniquement le champs "from" et non pas le champs"reply-to", donc en mettant une fausse adresse dans le premier et une vrai dans le deuxieme, on limite les degats.
Deuxieme solution pour contrer les aspirateurs, passer par un une page intermediaire auquel on arrive en cliquant sur un bouton de formulaire "nous contacter".

François
 
Discussions similaires
Haut