Lien Invisible sans texte ni image

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais placer un lien invisible de 100px sur 100px quelque part sur les pages de mon site, sans pour autant que ce bloc n'ait de contenu ==> qu'il soit donc placé PAR DESSUS le reste du contenu, qu'il fonctionne comme un lien normal mais soit transparent.

Comment devrais-je m'y prendre ?

Merci d'avance,

7804j
 
WRInaute accro
Pareil je vois pas a quoi ca sert mais bon :

1 - une image png vide transparente de 1px avec width et heigh a 100
2 - un a href autour et voila

ou alors j'ai pas pigé
 
WRInaute passionné
Peut être :
Code:
#lien{
width:100px;
height:100px;
position:absolute;
/*margin : à définir;*/
}
Code:
<a href="#"><span id="lien"></span></a>
 
WRInaute impliqué
Sauf erreur, "span" est inline donc width et height ne s'appliqueront pas, je me permets de corriger à ma manière (mais je me trompe peut-être) :
Code:
a#lien{
display: block;
width:100px;
height:100px;
position:absolute;
/*margin : à définir;*/
}

Code:
<a href="#" id="lien"></a>
 
WRInaute accro
Sauf erreur, "span" est inline donc width et height ne s'appliqueront pas
Tu as raison Schwarzer ;)
Je l'ai découvert pas plus tard qu'avant hier en cherchant pendant 2h pourquoi la hauteur de mon span ne changeait pas :lol:
 
WRInaute accro
ca y ets ! j ai pigé a quoi ca sert : mettre un image vide au dessus des adsenses pour intercepter les clics et les compter :mrgreen: ok ok je connais le chemin par coeur :arrow: :arrow:
 
WRInaute impliqué
Ou mettre un lien qui envoi une pub pour ce qui clique sur la page.

Je dis ça parce que moi, par exemple, j'ai toujours le réflexe de cliquer sur le contenu pour être sur de le valider avant de le faire défiler via la molette. Et y a de plus en plus de site qui me casse mon trip en me balançant une pub au clique. ;-)

(OK, c'est souvent fait en JS...)
 
WRInaute passionné
@Schwarzer Stern : Je viens de refaire le teste de mon code en ajoutant une bordure d'un pixel puis en jouant avec la taille de "width" et "height" et les dimensions sont appliquées correctement au "span" ..?
 
WRInaute impliqué
tryan a dit:
@Schwarzer Stern : Je viens de refaire le teste de mon code en ajoutant une bordure d'un pixel puis en jouant avec la taille de "width" et "height" et les dimensions sont appliquées correctement au "span" ..?

Ah tiens oui, "position:absolute" semble permettre ça. Bon bah on se couchera moins bêtes ce soir et voilà :mrgreen:
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
tryan a dit:
@Schwarzer Stern : Je viens de refaire le teste de mon code en ajoutant une bordure d'un pixel puis en jouant avec la taille de "width" et "height" et les dimensions sont appliquées correctement au "span" ..?

Ah tiens oui, "position:absolute" semble permettre ça. Bon bah on se couchera moins bêtes ce soir et voilà :mrgreen:

Et moi je me suis levé moins bête ce matin :D
 
Nouveau WRInaute
On est quand même sur un site sérieux, et vous donnez des techniques pour balader Google Adsense... Que ceux qui voudraient essayer soient avertis, les risques de se faire bannir son compte Adsense sont élevés.
 
WRInaute passionné
Il pose une question, on répond.
Ce qu'il fait ensuite ne tient qu'à lui, d'autant plus que le reste n'est que supposition!!
 
WRInaute accro
gg00xiv a dit:
On est quand même sur un site sérieux, et vous donnez des techniques pour balader Google Adsense... Que ceux qui voudraient essayer soient avertis, les risques de se faire bannir son compte Adsense sont élevés.
moins il y a de concurrence chez les adsenseurs, mieux c'est :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je ne dois pas avoir les idées très en place mais je ne vois pas comment il pourrait se servir de ce genre de code pour faire joujou avec adsense puisque le "<span>" "recouvre" tout ce qu'il y a en dessous ??
 
WRInaute accro
C'est là toute la subtilité.
Vouloir afficher une pub adsense sans que les visiteurs cliquent dessus. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut