Lien invisible

WRInaute discret
Bonjour,

Mon agence m'a filé un code pour qu'un lien ne soit pas souligné car ça faisait moche, donc du coup il est de la même couleur que le texte ou légèrement plus clair et on ne voit pas que c'est un lien. Je risque pas de me faire pénaliser pour truffer mes pages de 4-5 liens de cette manière?
 
WRInaute impliqué
Tant que le lien n'est pas complètement caché pour l'utilisateur (en hidden par exemple) pas de pénalité, après en terme d'expérience utilisateur quel est l'intérêt d'avoir des liens indifferenciable du reste du texte (je met de coté le SEO pur), l'excuse du "c'est moche" n'est pas valable, on peut faire de beaux liens ;)
Légèrement plus clair ou plus sombre est une bonne solution en effet (avec un contraste suffisant pour être perceptible par l'œil humain)
 
WRInaute discret
Désolé de m'immiscer, mais ça peut être pénalisant... C est a dire qu'on peut se retrouver mal référencer? 8O

BONNE NUIT :D
 
WRInaute accro
astbeaute a dit:
Désolé de m'immiscer, mais ça peut être pénalisant... C est a dire qu'on peut se retrouver mal référencé?
voire même déréférencé. Même pour de gros sites : voir le pb arrivé à bmw il y a quelques années
 
WRInaute discret
Et on peut mettre combien de liens dans un texte pourvu qu'ils soient visible? je suppose qu'il faut pas en mettre des tartines...
 
WRInaute impliqué
Ben tout dépend ton contenu. Si c'est 10 lignes, c'est évident que 50 liens serait illisible par l'internaute.
Faut ajuster en fonction de ton contenu.
 
Discussions similaires
Haut