Comment font il ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je me demande comment font les référenceurs pros pour proposer des offres pareil (je ne critique pas, et ne veux pas lancer de polémique mais réellement comprendre leur méthode).

j'ai vu chez une société (dont je ne citerai pas le nom mais qui semble sérieuse car conseillée par un membre de wri assez réputé :)) ce type d'offre:

Inscription dans minimum 4000 annuaires (dont 1200 indépendants le reste en réseau apparement) durée de la prestation sur 12 mois pour une valeur de 250€ TTC

j'ai donc fait quelques calculs à partir de ça:
250 € TTC soit 210 € HT
En considérant qu'un employé travail 8h par jour 5 jours sur 7 uniquement au référencement et qu'il est payé au smic soit environ 1200 € brut donc 14400 € sur l'année.

il faut à cette société 58 clients pour payer son employé. soit 230400 inscriptions dans des annuaires ce qui fait au final 128 inscriptions à l'heure.

C'est à dire plus de deux inscriptions à la minute je me demande donc comment il font pour avoir un débit pareil ? Sachant qu'avec mon calcul actuel cette société ne fait pas de bénéfice et que j'ai pas compté les événtuelles taxes de l'état. ni le renouvellement de leur liste d'annuaire. Donc voila ma question est, coment font il pour inscrire si rapidement un site dans des annuaires.

ps: si quelqu'un à trouvé de quel société je parle merci de ne pas la cité le but n'est pas de lui faire perdre des clients mais bien de comprendre comment elle travaille.

WRInaute accro
Bonjour,
Le nombre d'annuaires importe peu, comme tu le soulignes certains sont en réseau (plateforme annuaire gratuit) donc un formulaire pour tous les annuaires.
Ceux qui sont indépendants ne le sont peut-être pas vraimeent puisqu'il existe des auotsubmit qui leur permettent de se faire remplir la base par des soumissions automatique avec leur accord.
Donc là où tu vois X heures de travail je vois X minutes.
@+

WRInaute discret
Au passage , pour qu'un employé touche 14 000 € par an (net) , cela fait (a peu près) 19 500 € brut , et donc 28 000 avec les charges pour l'employeur.
Donc, pour que l'employé touche un cheque de 14000 , l'employeur fait un cheque de 28 000 .
salaire net * 1.40 = salaire brut
salaire brut * 1.45 = salaire avec charges patronnales
en france

Heureusement qu'il y a des logiciels pour faire des inscriptions automatiques : )

WRInaute occasionnel
Il existe effectivement plétore de systèmes permettant l'inscription dans plusieurs milliers d'outils de recherche en remplissant simplement un formulaire. L'intérêt de ces inscriptions est inexistant donc j'ai des doutes sur le sérieux de l'agence dont tu parles !

WRInaute accro
christophebe a dit:
L'intérêt de ces inscriptions est inexistant
Bonjour christophebe,
A mon humble avis ce n'est pas tout à fait exact.
Que l'on le veuille ou pas et sandbox ou non, l'hyperlien reste la base du référencement et ces formules offrent l'avantage d'offrir ces liens.
Ainsi, le webmaster qui n'a pas la chance de pouvoir obtenir un nombre élevé de liens depuis le footer d'un gros site ou forum par exemple y trouvera de quoi exister.
Je suis d'avis plutôt de dire que toutes les prestations ne se valent pas et qu'il faut savoir trouver les bonnes formules.
Ainsi un référenceur automatique qui ne propose que la soumission de sites dans des annuaires tous identiques devra-t-il être délaissé pour un qui la propose pour des annuairs aux contenus variés.
De même si les annuaires de la formule ne sont quasiment pas indexés par les moteurs, etc.
Bien sûr un référencement automatique ne pourra remplacer totalement un référencement complet c-a-d réalisé par soumisison manuelle dans des annuaires de qualité gratuits ou non, échange de liens dans une thématique, obtention de liens naturels par la qualité du contenu...
@+

WRInaute occasionnel
Tu as raison, j'aurai dû être plus nuancé...

Mais beaucoup de ces offres inscrivent les sites dans des annuaires sans PR et qui souvent même disparaissent après quelques mois. Pour ceux là l'intérêt est inexistant.

Il y a effectivement des offres sérieuses qui permettent une indexation dans plusieurs centaines d'annuaires qui apportent un peu de PR et qui donc ont un intérêt.

WRInaute passionné
maniT4c a dit:
Bonjour, je me demande comment font les référenceurs pros pour proposer des offres pareil (je ne critique pas, et ne veux pas lancer de polémique mais réellement comprendre leur méthode).

j'ai vu chez une société (dont je ne citerai pas le nom mais qui semble sérieuse car conseillée par un membre de wri assez réputé :)) ce type d'offre:

Inscription dans minimum 4000 annuaires (dont 1200 indépendants le reste en réseau apparement) durée de la prestation sur 12 mois pour une valeur de 250€ TTC

j'ai donc fait quelques calculs à partir de ça:
250 € TTC soit 210 € HT
En considérant qu'un employé travail 8h par jour 5 jours sur 7 uniquement au référencement et qu'il est payé au smic soit environ 1200 € brut donc 14400 € sur l'année.

il faut à cette société 58 clients pour payer son employé. soit 230400 inscriptions dans des annuaires ce qui fait au final 128 inscriptions à l'heure.

C'est à dire plus de deux inscriptions à la minute je me demande donc comment il font pour avoir un débit pareil ? Sachant qu'avec mon calcul actuel cette société ne fait pas de bénéfice et que j'ai pas compté les événtuelles taxes de l'état. ni le renouvellement de leur liste d'annuaire. Donc voila ma question est, coment font il pour inscrire si rapidement un site dans des annuaires.

ps: si quelqu'un à trouvé de quel société je parle merci de ne pas la cité le but n'est pas de lui faire perdre des clients mais bien de comprendre comment elle travaille.

Bonjour désolé je n'avais pas vu le post ... ; (il faut me prevenir dans ces cas là ! )

Donc en effet j'ai opté pour un partenariat avec eux parce que c'est les plus sérieux que je connaisse dans ce domaine.

l'offre à d'interet que pris dans le contexte de mon site.

aujourd'hui j'offre la possibilité de vous inscrire gratuitement sur les 1372 annuaires présent dans ma liste d'annuaires.
Et hors polémique pour ou conte l'inscription dans les annuaires, si vous faites ce boulot vous même vous en avez pour 3 mois à 8 heures par jours....

Donc le programme que je soutiens nous garanti par contrat qu'il font un remplissage "manuel" de vos sites sur tout ces annuaires, plus les leurs.

Il est certain que qu'il y a à prendre et à laisser, mais leur sérieux garanti en outre une indexation progressive de vos site qui ce fait non pas en 1 journée (sandbox oblige) mais sur plusieurs mois.
Il est evident que ce sont des inscriptions manuelles assistées par logiciel, mais en aucun cas ce sont des bots four tous qui font le boulot.

j'ai utilisé leur service il y a un an avec itraque, à l'époque ils inscrivaient sur 12000 annuaires du type myannu etc... et en effet cela n'a servi à rien, en revanche suite au réclamations et conseilles de leurs clients, ils ont amélioré leurs service, et aujourd'hui si j'ai prix la responsablité de les encourager, ce n'est qu'aprés 3 mois de contact, de doléances trés serrez, et d'un accord écrit sur leur facon de proceder.

Je teins à signaler je n'ai aucun bénéfice financier si vous souscrivez à cette offre (ou à ces offres) pour etre sur de garader la même philosophie d'aide et d'entraide.

Itraque

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires