corrélation entre Hn et font-size ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par dossp, 17 Juillet 2018.

1. dossp
    dossp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde, je me pose la question s'il y a un lien entre les Hn et la font-size? Par exemple cela pose-t-il probleme si votre H2 est plus grand que votre H1 en taille (px) ou Google ignore t-il cela...

Merci

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    202
    Ce ne serait pas logique.. les Hn sont la pour hierarchiser un contenu..

Mettre un H2 plus grand qu'un H1 est un non sens...

Ca parait pourtant evident....

3. dossp
    dossp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Pas forcement. Si tu respectes la hierarchisation... Tant que H1 est avant H2 je ne vois pas le soucis. Google ne parle pas de font-size.
    Dans le structure html le H1 sera en 1er par rapport aux Hn (je respecte la hierarchisation des contenus). C'est surtout pour contourner le nom des produits (en ecommerce) afin d'avoir un H1 optimise pour le SEO sans pour autant le mettre + en avant.

#3 dossp, 17 Juillet 2018
    Dernière édition: 17 Juillet 2018
  4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    202
    A mon avis tu devrais revoir en profondeur la structure de tes pages produits dans ce cas...

Maintenant si ca te fait plaisir d'avoir un H2 plus grand qu'un H1, fait ce que bon te semble, mais je serais curieux de voir a quoi ressemble une page produit de ton site..

5. dossp
    dossp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    ça va pas faire avancer le schmilblick...

Si (je l'applique et que) le resultat est positif, avec grand plaisir.

6. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    63
    Ta boutique est sous quoi ? Prestashop ? Woocommerce ? Tu utilise une template que tu as achete ?

Dependant de ta template, avec un custom css tu peux modifier la taille de la balise h1 utlise en nom du produit sans impacter les autres balises h1.
    Il suffit qu'il y ait une class dans la balise h1 du nom du produit par exmple
    Code:
    < h1 class="product_title">
    Et en css
    Code:
    .product_title {
        font-size: 18px;
    }

7. CAMEO172
    CAMEO172 WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'aime reçus:
    15
    pour revenir à ta question, je ne serais quand même pas étonné que Google rapproche les Hn avec la taille de la police. C'est quand même assez cohérent et ça peut sembler suspicieux d'avoir des Hn+1 plus gros que des Hn..genre de cloaking pour forcer des mots clefs.
    En fait, en étant plus diplomate, je suis de l'avis de Furtif.. il faut mieux penser à sa structure et ne pas prendre cette voie

8. dossp
    dossp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas un CMS comme ceux-là. Sinon oui je connais le principe merci :)
    via bootstrap ou autres, c'est tres facile.

Je suis d'accord sur ce point :(

ce n'est pas vraiment du cloaking mais plutôt de la "sur-optimisation" afin de tester Google au passage.

La structure HTML des Hn sera respectée H1 sera tjr en 1er mais c'est uniquement le font-size. A méditer oui.

Chargement...